mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : dot 4 ou 5.1 ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
gaetancop
Salut les amis,

Est ce qu'il y a une différence sensible au pilotage entre du dot4 et du Dot 5.1 ?
Si on remplace du 4 par du 5.1 est ce que c'est génant de se contenter de pousser le 4 par le 5.1 ? je veux dire, on est pas obliger de vidanger la durite pour le remplacer ?
fabien4455
les DOT 3 4 et 5.1 à base d'esthers SAUF le DOT 5 qui lui est à base de silicone,
Donc normalement les 3 4 et 5.1 sont tous miscibles entre eux, ils ne diffèrent que par leur compressibilité et leur température d'ébullition. Donc pas de risque de mélanger du 4 avec du 5.1 xwhistling.gif
lo²
Citation (gaetancop @ 3 Dec 16 à 09:21 ) *
Salut les amis,

Est ce qu'il y a une différence sensible au pilotage entre du dot4 et du Dot 5.1 ?
Si on remplace du 4 par du 5.1 est ce que c'est génant de se contenter de pousser le 4 par le 5.1 ? je veux dire, on est pas obliger de vidanger la durite pour le remplacer ?


Salut Gaëtan,

Oui tu peux "pousser" avec le 5.1 et comme dit plus haut, ils sont miscibles.
wink.gif

gaetancop
et en terme de performance entre le 4 et le 5.1, ca se ressent?
Cyril44
Citation (gaetancop @ 4 Dec 16 à 12:26 ) *
et en terme de performance entre le 4 et le 5.1, ca se ressent?



Salut, c'est juste le point d’ébullition et la compressibilité qui change donc à notre niveau tu verras aucune différence je pense.
lo²
Citation (Cyril44 @ 5 Dec 16 à 06:39 ) *
Citation (gaetancop @ 4 Dec 16 à 12:26 ) *
et en terme de performance entre le 4 et le 5.1, ca se ressent?



Salut, c'est juste le point d’ébullition et la compressibilité qui change donc à notre niveau tu verras aucune différence je pense.


+1
Vu les conditions d'utilisation, aucune différence pour nous.
wink.gif
gaetancop
ok merci les mecs ! je ne vais pas m'embéter du coup (d'autant plus que j'ai encore du stock de dot 4..)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.