mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Serrage ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
MITCH75
Bonjour ou bonsoir,
Je vous explique la situation, j'ai acheté il y'a environ 1 semaine un YZ 125 année 2004 en occasion. Je ne m'y connaît pas trop en mécanique pour l'instant, c'est la première moto.
J'ai tenté d'apprendre à mon petit frere, la base. Il monte sur la moto, il kick, la moto tourne très bien. Il débraye et passe la première. Comme il ne sait pas y faire il relâche l'embrayage lentement, trop lentement. Pendant ce temps, son accélération et de plus en plus forte : et bam il calle.. rien de grave, sauf que une fois apres, impossible de redémarrer, peu importe le nombre de coup de kick. Il y a un signe de vie, seulement apres une pousette, le moteur s'allume. Mais il fait un bruit vraiment bizarre, comme si il était étouffé ou comme quelqu'un qui rote), je met des coups de gaz pour tenter de le faire venir mais rien à faire il s'arrête. Le kick n'est pas bloquer.
Es que j'ai serré ? Ou c'est juste un problème d'allumage/bougie ?
Comment etre sur que j'ai serré ?
Voila merci d'avance pour vos réponses...
Coutosuiss
Hello
Je pense que tu as juste noyé ton moteur à force de caler
Démonte la bougie pour la sécher, penche un peu la moto pour éliminer le surplus d'essence dans le cylindre
Ensuite essaie de redémarrer SANS toucher à l'accélérateur !!
Coutosuiss
Hello
Je pense que tu as juste noyé ton moteur à force de caler
Démonte la bougie pour la sécher, penche un peu la moto pour éliminer le surplus d'essence dans le cylindre
Ensuite essaie de redémarrer SANS toucher à l'accélérateur !!
MITCH75
Citation (Coutosuiss @ 9 Dec 16 à 05:33 ) *
Hello
Je pense que tu as juste noyé ton moteur à force de caler
Démonte la bougie pour la sécher, penche un peu la moto pour éliminer le surplus d'essence dans le cylindre
Ensuite essaie de redémarrer SANS toucher à l'accélérateur !!

Salut ! Ok je vais essayer ca tout de suite et je te tiens au courant, merci de ta réponse !
eddie76
Si tu veux vérifié ton cylindre piston sans démonté le cylindre, tu démonte le pot et tu regard au niveau de la sortie d'échappement avec une lumière et tu met des petits cou de kick (a la main).tu verra l'état du cylindre piston. xthumbup.gif
MITCH75
Citation (Coutosuiss @ 9 Dec 16 à 05:34 ) *
Hello
Je pense que tu as juste noyé ton moteur à force de caler
Démonte la bougie pour la sécher, penche un peu la moto pour éliminer le surplus d'essence dans le cylindre
Ensuite essaie de redémarrer SANS toucher à l'accélérateur !!

Re, du coup j'ai fais comme vous avez dis, j'ai vérifier que la bougie faisait bien des étincelles en la mettant contre le cylindre et elle en fait bien.
Cependant toujours pas moyens de la démarrer ...
fabien4455
Citation (MITCH75 @ 9 Dec 16 à 16:11 ) *
Citation (Coutosuiss @ 9 Dec 16 à 05:34 ) *
Hello
Je pense que tu as juste noyé ton moteur à force de caler
Démonte la bougie pour la sécher, penche un peu la moto pour éliminer le surplus d'essence dans le cylindre
Ensuite essaie de redémarrer SANS toucher à l'accélérateur !!

Re, du coup j'ai fais comme vous avez dis, j'ai vérifier que la bougie faisait bien des étincelles en la mettant contre le cylindre et elle en fait bien.
Cependant toujours pas moyens de la démarrer ...


Retire ton pot prends une lampe torche ou ton tel et éclaire la sortie d'échappement. Regarde si ton piston est bouffé. Appui doucement sur le kick pour faire bouger le piston pour voir l'état du cylindre. Certes tu vois pas tout mais ça te donne une idée
eddie76

Retire ton pot prends une lampe torche ou ton tel et éclaire la sortie d'échappement. Regarde si ton piston est bouffé. Appui doucement sur le kick pour faire bouger le piston pour voir l'état du cylindre. Certes tu vois pas tout mais ça te donne une idée
[/quote]

je l'avais déjà mis plus haut. IMSTP6.gif
gaetancop
Citation (Coutosuiss @ 9 Dec 16 à 05:34 ) *
Hello
Je pense que tu as juste noyé ton moteur à force de caler
Démonte la bougie pour la sécher, penche un peu la moto pour éliminer le surplus d'essence dans le cylindre
Ensuite essaie de redémarrer SANS toucher à l'accélérateur !!

Si ta moto est noyer essaye plutot ainsi :
-tu fermes ton robinet,
-tu penches ta moto jusqu'à ce que ton essence arrete de couler
-tu kick 5-6 coup avec la poignée de gaz ouverte en grand (robinet fermé pour pousser l'essence du moteur dans le pot)
-tu ouvres ton robinet
-tu attends 5-10s (que ta cuve se carbu se remplisse)
-tu kick sans mettre les gaz (avec ou sans starter selon les caprice de ta moto)
MITCH75
J'ai changé la bougie, et j'ai nettoyé le carbu. Il y avait une petite poussière sur un des gicleurs ce qui empêcher la transmission. La moto re-demarre au premier coup de kick tout va bien.
Merci pour vos réponses les gars
eddie76
Citation (MITCH75 @ 11 Dec 16 à 16:45 ) *
J'ai changé la bougie, et j'ai nettoyé le carbu. Il y avait une petite poussière sur un des gicleurs ce qui empêcher la transmission. La moto re-demarre au premier coup de kick tout va bien.
Merci pour vos réponses les gars


Problème résolu. xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.