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Quentin.M
Bonjour amis rider xthumbup.gif
Je fait appel à vous suite à un problème d'embrayage sur un 125 YZ 2016 :
A chaud, lorsque j'embraye pour partir la moto donne des accoups, ca accroche, comme si il n'y avait que des disques garnis l'un contre l'autre qui frottaient.
On ressent les accrocs dans le levier d'embrayage et je peut vous dire que je serre les dents a chaque démarrage en cote ou départs !
Premièrement j'ai pensé à remplacer les disques mais après démontage nettoyage et remontage de ceux ci, les disques garnis sont encore en très bon état idem pour les lisses cela me parait donc bizarre que ca déconne.
Si quelqu'un a la solution je suis preneur biggrin.gif Merci beaucoup et gazzz cool.gif
Maxx
Salut

as tu penser à controller l'état de la cloche et de la noix ?

si tu vois c'est marques là sur ta cloche (comme sur la photo) ou sur la noix

il faut que tu rectifies cela proprement à la lime fine, jusqu'à ce que ce soit lisse, c'est assez facile à faire, juste chiant parce-qu'il faut éliminer toutes les marques.


Quentin.M
Merci de ta réponse, j'ai pas trop vérifié mais la moto a 30 heures environ, ca peut marquer autant que ca en si peut de temps ?
Et les marques auraient étés si importantes je pense que je l'aurai vu
De plus, ca doit déjà etre plus compliqué à rentrer les disques or j'ai pas sentis de blocage en remontant tout
Maxx
30 heures, tu peux avoir ces marques, + ou - importantes mais sur un 125 ou l'on use et abuse de l'embrayage c'est chose normale.

quand j'étais en 125 je faisais 1 embrayage par weekend et une cloche par mois blink.gif

ça n'empèche aucunement de remonter les disques
Quentin.M
C'est là l'interet de signer un contrat avec HINSON lol
Et bien écoutes je regarderai mais je ne pense pas que ce soit ca pour ma part, je pense que je l'aurait vu au remontage
Si d'autres ont des autres vérifs à me faire faire dite le moi que je fasse tout en même temps xthumbup.gif
Merci en tout cas Maxx
Maxx
ton levier est il souple comme au début, ou est ce que c'est dur ?

j'ai penser à autre chose également, les ressorts, lorsqu'ils sont en bout de vie ils ont moins de force et ça peut donc faire patinner l'embrayage (parfois par accoups, même si c'est assez rare)
Quentin.M
Écoutes je ne sens pas de résistante particulière et les ressorts n'avaient pas l'air en mauvais état, après j'ai pas vérifier leur côte..
C'est bizarre car sur mon autre moto, 125 yz de 2009 c'est moins recent, les disques sont en moins bon état idem pour les ressorts et il n'y a pas de soucis x)
Maxx
tout dépend de l'utilisation que l'on fait de l'embrayage.

ensuite perso je t'ai répondu çà, car il n'y a logiquement aucunes autres pannes sur un embrayage de moto de cross.

en 35 ans de mécanique spécialisé MX je n'ai jamais vu d'autres problèmes que celui que je t'ai décris plus haut, donc j'ai émis cette hypothèse.
il y a peut être autre chose, mais difficile à distance.
Maxx
Coté huile de boite tu utilises quoi ?
Quentin.M
Je me doute qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de pannes sur un embrayage c'est pour ce que je me posait la question suite à la verif des disques
J'utilisait de la IPONE Box 2 jusqu'à aujourd'hui (j'avait déjà le problème) et là j'ai changé j'utilise de la VROAAM je sais pas si tu connais
D'ailleurs j'ai remarqué que les accoups étaient moins "méchants" mais toujours présents..
TXP51
Ca te fait ca sur tout les rapports?
Quentin.M
Que je démarre en 1ère ou 2eme rien ne change, après j'embraye rarement aux rapports supérieurs mais même quand j'utilise l'embrayage en sortie de virage ca me le fait moins mais on sens que ca tourne pas rond
Mais c'est vrai que c'est surtout lorsque je démarre que ca fait mal aux dents
TXP51
Ca peu faire ca quand une fourchette est hs mais sur un ou deux rapports!!
Tu a sortie la cloche de son arbre pour voir la tête du roulement ?
TXP51
Un truc qui me vient a l'idée!!
Comment est ton kit chaine ?
Quentin.M
Non t’inquiète j'y ai pensé aussi mais il est en bon état, rien ne saute ^^
Non j'ai pas sortis la cloche mais j'ai un petit roulement avec un genre de petit axe qui m'est tombé dans les mains, j'ai donc vérifié l'etat qui etait bon et je l'ai remis si c'est de ce roulement que tu parles
Maxx
tiens j'y pense, une maladie des 125 YZ (mais je penses que tu l'aurais vu direct c'est pour cela que j'en ai pas parler) il arrive souvent que l'écrou qui maintient la cloche et la noix en place, soit désséré.
malgré la rondelle frein.

à vérifier donc, si ce n'est pas déjà fait
TXP51
Non celui entre la cloche et l'arbre!!
Ton huile de boite n'était pas métallisé quand tu a vidangé ?
Quentin.M
Si vous pouvez me parler avec les repères de la photo histoire que je voit bien de quoi vous parlez car j'ai encore pas trop le vision totale de la composition de l'embrayage
Non l'huile de boite était normale
Maxx
pour ma dernière réponse, écrou 16 et rondelle 15 wink.gif
Quentin.M
Je n'ai pas vérifié, c'est la pièce n°17 qui m'est restée dans les mains mais ca avait l'air normal que ca ne soit pas fixé
Rien ne me coûte de vérifier le serrage de l'écrou en même temps
Maxx
Citation (Quentin.M @ 28 Dec 16 à 22:18 ) *
Je n'ai pas vérifié, c'est la pièce n°17 qui m'est restée dans les mains mais ca avait l'air normal que ca ne soit pas fixé
Rien ne me coûte de vérifier le serrage de l'écrou en même temps



c'est normal pour la 17 wink.gif
Quentin.M
D'accord, et bien écoutes je vais vérifier tout ca et je verrais, si des fois une autre source de problème te viens à l'esprit n'hésite pas smile.gif
Merci beaucoup en tout cas
TXP51
Pour ma part ,c'est le roulement 13 !!
Regarde aussi la vis en bout de vilo !!
Ca va te semblé bizarre mais regarde aussi si l'axe du BO n'est pas desserré voir méme l'axe et les rlts de roue arrière !!
Quentin.M
D'accord je verifieriait tout jusqu'à la dernière pièce alors
Non les axes sont bien serrées d'ailleurs je les ais démontés plusieurs fois depuis que j'ai ce problème et ca persiste toujours

Après quand j'ai acheté la moto (elle avait 20h) je trouvait que l'embrayage partait vachement tard, même en réglant la garde, tension du cable ect c'etait impressionnant
Depuis ca va mieux mais le fameux problème est apparus peut de temps après etait-ce un signe de faiblesse ? ...
Quentin.M
+1 maxx
Surprise au démontage biggrin.gif
La cloche est toute marquée
Par contre les disques garnis ont prit la marque aussi, je doit les changer ou pas ?
gaetancop
souvent tu peux déja voir l'usure de ta cloche (les encoches de la photo de maxx) en regardant par le bouchon de vidange.

lors deton prochain controle, vérifie qu'il y a toutes les pièces (rondelles, billes..).
Peux etre que tu as rattrapé un jeu anormal avec ton cable..
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