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Voir la Version complète : 250 2 temp plus costaud qu'un 125 ? Passe d'un 125 2t à 250 2t
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Minotory47
Bonjour,Bonsoir,
J'ai besoin de conseil mécanique un 250 2t est-il un peu plus costaud niveau moteur par rapport au 125 2t ? Quand faut-il changer les pistons sur 250 2t pour utilisation circuit et freeride ?
Et passer d'un 125 Yz à un 250 Yz est-ce bien ? J'en ai marre de mon 125 et j'n'ai pas peur du 250 mais tous le monde me dis que c'est trop puissant BLA BLA BLA bref j'ai acheté un 125 yz il y a un ans et aujourd'hui je m'embête sur mon 125 donc moi le 250 ce serait la solution (en sachant que j'ai pris le 125 pour apprendre et m'amuser mais là j'en ai marre) alors dite moi vos avis...
ps: je fais 1.75/1.80 pour vous donnez une idée de moi sur la bécane
Merci bien de vos conseil j'accepte tout et répondait à toute mes questions svp bien cordialement
Maxx
Salut

si tu t'ennuis avec ton 125 YZ, c'est qu'il doit être vieux et ou totalement rincer, la moto ne dois plus rien avoir dans le sac.

je serais toi , si jamais c'est une vieille moto, de repartir sur un 125 YZ neuf ou quasi neuf ou alors passer sur un 150 SX qui sera un peu plus puissant que le 125 mais pas violent comme le 250 2T
ou alors passer en 250 4T

tu es encore jeune, profites de tes années en 125 cc, c'est pour moi la cylindrée la plus jouissive.
manu52yz
250 2t pas avant 16 ans il me semble
FURY MX
Citation (Minotory47 @ 28 Dec 16 à 20:00 ) *
Bonjour,Bonsoir,
J'ai besoin de conseil mécanique un 250 2t est-il un peu plus costaud niveau moteur par rapport au 125 2t ? Quand faut-il changer les pistons sur 250 2t pour utilisation circuit et freeride ?
Et passer d'un 125 Yz à un 250 Yz est-ce bien ? J'en ai marre de mon 125 et j'n'ai pas peur du 250 mais tous le monde me dis que c'est trop puissant BLA BLA BLA bref j'ai acheté un 125 yz y'a 6 mois et aujourd'hui je m'embête sur mon 125 donc moi le 250 ce serait la solution (en sachant que j'ai pris le 125 pour apprendre et m'amuser mais là j'en ai marre) alors dite moi vos avis...
ps: j'ai 14 ans dans 4/5 mois j'en aurais 15 je fais 1.75/1.80 et je pratique la musculation pour vous donnez une idée de moi sur la bécane
Merci bien de vos conseil j'accepte tout et répondait à toute mes questions svp bien cordialement Minotory47.


elle est de quelle annee ta 125 ?

tu roules sur terrain ou sur prairie ?

maximun la 144 , une 250 2t a 14 ces du suicide , puis si tu roules sur prairie sa m'etonne pas que tu te lasse cu que ces pas prevue pour

et meme si tu roules sur terrain sa m'etonnerais que l'exploite a fond meme si elle est rincer , si ces le cas prend un model plus recent
Minotory47
Ok merci de vos avis maintenant est-ce qu'un 250 2 est plus costaud niveau moteur ? Toute les combien d'heure faut-il changer le piston (loisir et piste si possible)
FURY MX
Citation (Minotory47 @ 29 Dec 16 à 11:56 ) *
Ok merci de vos avis maintenant est-ce qu'un 250 2 est plus costaud niveau moteur ?



évidement
Minotory47
Citation (FURY MX @ 29 Dec 16 à 11:58 ) *
Citation (Minotory47 @ 29 Dec 16 à 11:56 ) *
Ok merci de vos avis maintenant est-ce qu'un 250 2 est plus costaud niveau moteur ?



évidement





Et toi tu change tout les combiens le piston et segment ?
gaetancop
sur 250, je faisais mon piston toute les 35h en usage cross. En général il était toujours temps de le faire.
Le piston est peut etre plus gros il encaisse plus de puissance aussi...
Minotory47
Et le serrage moteur arrive souvent ?
vieri211
slt
alors moi j ai eu un 250 yz qui avait 30h donc comme neuf et je peu te dire que sur un chemin ca envoie.... mais alors sur un terrain laisse tomber faut rouler comme un 4t enrouler etre toujours un rapport au dessus sinon tu est toujours en travers et sur la roue arriere et quand tu seras fatiguer des avant bras la le petit coup de gaz que tu a mis sans fair expres va te rapeler vite fais sur quoi tu es!!!!!
et moi jte parle de ca en faisant 1.79 et 79 kg ........
j ai est vu tres peu envoyer avec des 250 2t la preuve va sur un terrain il n y en a quasi aucune
gaetancop
Citation (Minotory47 @ 29 Dec 16 à 18:00 ) *
Et le serrage moteur arrive souvent ?

si ca arrive que ce soit en 125 ou en 250 c'est que t'as mal fait quelquechose.

En tout cas je rejoins les 1ers avis :
pour exploiter un 125 en 6 mois faut être balaise car des techniques de pilotage il y en a un paquet à maitriser.

Pour rouler en 250 puis 300 2T depuis 2010 (après 4 ans de 125), je peux te dire que la 1ere année de 250, elle te rappelle souvent qui est le maitre et tu as vite tendance à dire bonjour à ta roue arrière ou à ton bouchon de réservoir..

quand tu dis te lasser du 125, rassure moi, c'est dans les chemin ? pas sur le technique sur des vrai terrain de cross ?
Minotory47
Citation (gaetancop @ 29 Dec 16 à 18:41 ) *
Citation (Minotory47 @ 29 Dec 16 à 18:00 ) *
Et le serrage moteur arrive souvent ?

si ca arrive que ce soit en 125 ou en 250 c'est que t'as mal fait quelquechose.

En tout cas je rejoins les 1ers avis :
pour exploiter un 125 en 6 mois faut être balaise car des techniques de pilotage il y en a un paquet à maitriser.

Pour rouler en 250 puis 300 2T depuis 2010 (après 4 ans de 125), je peux te dire que la 1ere année de 250, elle te rappelle souvent qui est le maitre et tu as vite tendance à dire bonjour à ta roue arrière ou à ton bouchon de réservoir..

quand tu dis te lasser du 125, rassure moi, c'est dans les chemin ? pas sur le technique sur des vrai terrain de cross ?



Je me lasse sur les chemins évidemment mdr mais bon je compte bientôt m'en débarasser car quand t'achète un 125 et qu'en ouvrant le moteur tu vois toute les conneries du proprio ça te fou la rage .... Le traitement nickasil n'a jamais étais vérifié et donc pas fais sur cette brêle et le mec ne m'a rien dit sa fais donc 25 heure que je roule avec un cylindre qui n'a pas eu son traitement nickasil depuis un mois donc j'ai les boules et je pense le revendre et acheter un nouveau 125 2t plus récent ou alors un 250 4t et dans 1 ou 2 ans je pense acheter un 250 2t comme ça je serais plus perfectionné et envisagerais la compétition merci pour tout
Minotory47
Et ensuite mon club ne m'accepte pas en 125 pour la compétition il dise que je suis trop jeune est-ce vrai ? Car mon amis à 14 lui il roulais sur terrain en 125
gaetancop
euh je ne saurai pas te dire les ages minimum..

par contre pour ton 125, je comprends mieux, si ton nickasil est mort et si ca se trouve ton piston n'est pas à la bonne cote... alors c'est normal que tu trouves que ça ne marche pas !
fait lui un nickasil, un piston (contrôle la bielle) et hop t'auras une vrai moto

pour apprécier sa puissance, roules sur des terrains, en plus d'être légal c'est beaucoup plus fun que de faire du "tout droit" dans les chemins. (sinon il faut faire du vrai enduro avec du bourbier, du franchissement mais tu n'as pas l'age pour le faire en 125 avec le permis!!)
Minotory47
Citation (gaetancop @ 29 Dec 16 à 20:43 ) *
euh je ne saurai pas te dire les ages minimum..

par contre pour ton 125, je comprends mieux, si ton nickasil est mort et si ca se trouve ton piston n'est pas à la bonne cote... alors c'est normal que tu trouves que ça ne marche pas !
fait lui un nickasil, un piston (contrôle la bielle) et hop t'auras une vrai moto

pour apprécier sa puissance, roules sur des terrains, en plus d'être légal c'est beaucoup plus fun que de faire du "tout droit" dans les chemins. (sinon il faut faire du vrai enduro avec du bourbier, du franchissement mais tu n'as pas l'age pour le faire en 125 avec le permis!!)




Comment tu fais le nickasil ? Mon conssesionnaire me le prend super chère c'est possible de le faire moi même accompagné de mon père ( qui fais bcp de mécanique ) ?
FURY MX
Citation (Minotory47 @ 29 Dec 16 à 20:53 ) *
Citation (gaetancop @ 29 Dec 16 à 20:43 ) *
euh je ne saurai pas te dire les ages minimum..

par contre pour ton 125, je comprends mieux, si ton nickasil est mort et si ca se trouve ton piston n'est pas à la bonne cote... alors c'est normal que tu trouves que ça ne marche pas !
fait lui un nickasil, un piston (contrôle la bielle) et hop t'auras une vrai moto

pour apprécier sa puissance, roules sur des terrains, en plus d'être légal c'est beaucoup plus fun que de faire du "tout droit" dans les chemins. (sinon il faut faire du vrai enduro avec du bourbier, du franchissement mais tu n'as pas l'age pour le faire en 125 avec le permis!!)




Comment tu fais le nickasil ? Mon conssesionnaire me le prend super chère c'est possible de le faire moi même accompagné de mon père ( qui fais bcp de mécanique ) ?



le nickasil est l'une des seules chose qu'on ne peut pas faire chez soit , pour un nickasil contact airsal ou revaltec sa tourne au tour des 230 euro le nickasil sans compter le kit piston en cote A a leur fournir
KrT
le nikasil c'est un traitement.
Tu ne peux pas le faire toi même.

En général pour un 125, sa tourne entre 200 et 250€ + soudure si besoin.
La dessus, rajoute 130€ pour 1 piston et les joints.
Le délais est de 3 semaines en moyenne pour le traitement.
fabien4455
Airsal est fermé jusqu'au 9 janvier. Faut attendre un peu
Minotory47
Citation (fabien4455 @ 29 Dec 16 à 21:48 ) *
Airsal est fermé jusqu'au 9 janvier. Faut attendre un peu




Comment se fait-il que mon consess me preine le nickasil 350€ ?? Et si je peu l'avoir à 200/250 j'envoie mon cylindre et mon piston par la poste ? Car le traitement nickasil c'est la première fois que ça m'arrive donc la j'avoue que je connais pas trop
Cyril44
Citation (Minotory47 @ 30 Dec 16 à 07:36 ) *
Citation (fabien4455 @ 29 Dec 16 à 21:48 ) *
Airsal est fermé jusqu'au 9 janvier. Faut attendre un peu




Comment se fait-il que mon consess me preine le nickasil 350€ ?? Et si je peu l'avoir à 200/250 j'envoie mon cylindre et mon piston par la poste ? Car le traitement nickasil c'est la première fois que ça m'arrive donc la j'avoue que je connais pas trop



Peut être que ton concessionnaire t'as donné un prix avec la totale, nickasil + kit piston...et il doit bien gagner sa vie aussi.
Minotory47
Citation (Cyril44 @ 30 Dec 16 à 07:46 ) *
Citation (Minotory47 @ 30 Dec 16 à 07:36 ) *
Citation (fabien4455 @ 29 Dec 16 à 21:48 ) *
Airsal est fermé jusqu'au 9 janvier. Faut attendre un peu




Comment se fait-il que mon consess me preine le nickasil 350€ ?? Et si je peu l'avoir à 200/250 j'envoie mon cylindre et mon piston par la poste ? Car le traitement nickasil c'est la première fois que ça m'arrive donc la j'avoue que je connais pas trop



Peut être que ton concessionnaire t'as donné un prix avec la totale, nickasil + kit piston...et il doit bien gagner sa vie aussi.



Et si j'envois moi même mon cylindre avec kit piston et tout par la poste c'est possible ?
Oui mais bon, quand tu vois que la paire de botte alpinestar tech 7 coûte 360€ sur le net et 450€ cher mon concess je veux bien qu'il gagne sa vie mais y'a des limites quand même.
Minotory47
Citation (vieri211 @ 29 Dec 16 à 18:31 ) *
slt
alors moi j ai eu un 250 yz qui avait 30h donc comme neuf et je peu te dire que sur un chemin ca envoie.... mais alors sur un terrain laisse tomber faut rouler comme un 4t enrouler etre toujours un rapport au dessus sinon tu est toujours en travers et sur la roue arriere et quand tu seras fatiguer des avant bras la le petit coup de gaz que tu a mis sans fair expres va te rapeler vite fais sur quoi tu es!!!!!
et moi jte parle de ca en faisant 1.79 et 79 kg ........
j ai est vu tres peu envoyer avec des 250 2t la preuve va sur un terrain il n y en a quasi aucune



250 2t elles reviennent en force moi je trouve tout les pilotes qui ont du 4t repasse sur du 2t j'en ai la preuve j'ai un amis qui à la vingtaine d'année et ils roulais en KXF250 il à repris un YZ250 donc je pense que faut avoir la technique qui effectivement est beaucoup plus physique sur du 2t maos bon 2t fragile donc bcp d'entretien mais 4t y'en a bcp et le cout n'est pas le meme !!! moi je le vois j'en ai essayé un 250 2t !! franchement c'est quand même le top mais c'est très physique sur piste mais c'est quand même kiffan quand on ouvre la poignée tout arrive d'un coup, moi j'adore yamaha mais honda devrais refaire des 250 2t car les vieilles 250 honda c'est le top vu comment mon cousin l'a faisais péter à 14 ans lui il avait le cul sur un 250 2t sa m'aura toujours impréssionné maintenant lui il fait que du chemin et c'est pas bon pour la moto car dans le fond de 5 ou de 6 le piston et le cylindre sa leur fais vraiment pas du bien

Et si quelqu'un à déjà roulé sur la piste d'escassefort peut-il me donner son avis ? Quand est-elle ouverte etc merci



Et 2t c'est quand même moins chère que le 4t vous êtes d'accord avec moi ?
FURY MX
Citation (Minotory47 @ 30 Dec 16 à 08:37 ) *
Citation (vieri211 @ 29 Dec 16 à 18:31 ) *
slt
alors moi j ai eu un 250 yz qui avait 30h donc comme neuf et je peu te dire que sur un chemin ca envoie.... mais alors sur un terrain laisse tomber faut rouler comme un 4t enrouler etre toujours un rapport au dessus sinon tu est toujours en travers et sur la roue arriere et quand tu seras fatiguer des avant bras la le petit coup de gaz que tu a mis sans fair expres va te rapeler vite fais sur quoi tu es!!!!!
et moi jte parle de ca en faisant 1.79 et 79 kg ........
j ai est vu tres peu envoyer avec des 250 2t la preuve va sur un terrain il n y en a quasi aucune



250 2t elles reviennent en force moi je trouve tout les pilotes qui ont du 4t repasse sur du 2t j'en ai la preuve j'ai un amis qui à la vingtaine d'année et ils roulais en KXF250 il à repris un YZ250 donc je pense que faut avoir la technique qui effectivement est beaucoup plus physique sur du 2t maos bon 2t fragile donc bcp d'entretien mais 4t y'en a bcp et le cout n'est pas le meme !!! moi je le vois j'en ai essayé un 250 2t !! franchement c'est quand même le top mais c'est très physique sur piste mais c'est quand même kiffan quand on ouvre la poignée tout arrive d'un coup, moi j'adore yamaha mais honda devrais refaire des 250 2t car les vieilles 250 honda c'est le top vu comment mon cousin l'a faisais péter à 14 ans lui il avait le cul sur un 250 2t sa m'aura toujours impréssionné maintenant lui il fait que du chemin et c'est pas bon pour la moto car dans le fond de 5 ou de 6 le piston et le cylindre sa leur fais vraiment pas du bien

Et si quelqu'un à déjà roulé sur la piste d'escassefort peut-il me donner son avis ? Quand est-elle ouverte etc merci



Et 2t c'est quand même moins chère que le 4t vous êtes d'accord avec moi ?



oui le 2 temps moin cher que le 4 temps mais sa coute quand même cher
lo²
Citation (Minotory47 @ 30 Dec 16 à 07:56 ) *
Oui mais bon, quand tu vois que la paire de botte alpinestar tech 7 coûte 360€ sur le net et 450€ cher mon concess je veux bien qu'il gagne sa vie mais y'a des limites quand même.


Ouais sauf que lui, avec les 90€ d'écart il doit payer le loyer de son magasin, ses charges, le salaire de ses employés si il en a, se faire un salaire car il a le droit de s'en faire un pour vivre décemment, rembourser ses prêts à la banque.
De plus, il n'a certainement pas les prix d'achat chez Alpinestar que peuvent avoir certains sites internet qui commandent par grosse quantité.

Ca, c'est le 1er point ensuite si tu vas régulièrement chez lui, il te fera des petites remises si il le peut et surtout si tu as un pépin un jour sur ta moto, tu seras bien content de le trouver pour te dépanner.

Bref, étant un peu (voir pas mal) impliqué chez un concessionnaire faudrait arrêter de croire qu'ils se gavent sur le dos des clients et que la majorité font ce métier avant tout par passion et certainement pas pour s'enrichir. Tu verrais le nombre d'heures qu'ils font par semaine, leur maigre salaire est loin d'être à la hauteur.
lo²
Ah et j'oubliais, pour rouler dans les chemins avec une cross, moi je prendrais une 500 CR ou KX, ou RM parceque franchement le 250 2T, sur les chemins, ça n'a rien dans le sac ...
vieri211
Citation (Minotory47 @ 30 Dec 16 à 08:37 ) *
Citation (vieri211 @ 29 Dec 16 à 18:31 ) *
slt
alors moi j ai eu un 250 yz qui avait 30h donc comme neuf et je peu te dire que sur un chemin ca envoie.... mais alors sur un terrain laisse tomber faut rouler comme un 4t enrouler etre toujours un rapport au dessus sinon tu est toujours en travers et sur la roue arriere et quand tu seras fatiguer des avant bras la le petit coup de gaz que tu a mis sans fair expres va te rapeler vite fais sur quoi tu es!!!!!
et moi jte parle de ca en faisant 1.79 et 79 kg ........
j ai est vu tres peu envoyer avec des 250 2t la preuve va sur un terrain il n y en a quasi aucune



250 2t elles reviennent en force moi je trouve tout les pilotes qui ont du 4t repasse sur du 2t j'en ai la preuve j'ai un amis qui à la vingtaine d'année et ils roulais en KXF250 il à repris un YZ250 donc je pense que faut avoir la technique qui effectivement est beaucoup plus physique sur du 2t maos bon 2t fragile donc bcp d'entretien mais 4t y'en a bcp et le cout n'est pas le meme !!! moi je le vois j'en ai essayé un 250 2t !! franchement c'est quand même le top mais c'est très physique sur piste mais c'est quand même kiffan quand on ouvre la poignée tout arrive d'un coup, moi j'adore yamaha mais honda devrais refaire des 250 2t car les vieilles 250 honda c'est le top vu comment mon cousin l'a faisais péter à 14 ans lui il avait le cul sur un 250 2t sa m'aura toujours impréssionné maintenant lui il fait que du chemin et c'est pas bon pour la moto car dans le fond de 5 ou de 6 le piston et le cylindre sa leur fais vraiment pas du bien

Et si quelqu'un à déjà roulé sur la piste d'escassefort peut-il me donner son avis ? Quand est-elle ouverte etc merci



Et 2t c'est quand même moins chère que le 4t vous êtes d'accord avec moi ?


je suis d accord avec tout ce que tu dis concernant la 250 mais je perssisite que tres tres peu pilote une 250 et s amuser avec une bete comme ca releve un gros niveau !!parce que tourner la poigner sur la ligne droite c est facile par contre rouler propre et envoyer avec ca ben j inssiste il n y en a tres peu
moi je n est pas le niveau pour mais je roule sur un terrain homologue national et ben des 250 j en vois tres peu
jdis juste qu avoir des cheveaux pour pas les exploiter ca sert a rien autant prendre une 125 qui envoie deja beaucoup et prendre du plaisir mais ce n est que mon avis xthumbup.gif
Minotory47
Citation (lo² @ 30 Dec 16 à 11:39 ) *
Citation (Minotory47 @ 30 Dec 16 à 07:56 ) *
Oui mais bon, quand tu vois que la paire de botte alpinestar tech 7 coûte 360€ sur le net et 450€ cher mon concess je veux bien qu'il gagne sa vie mais y'a des limites quand même.


Ouais sauf que lui, avec les 90€ d'écart il doit payer le loyer de son magasin, ses charges, le salaire de ses employés si il en a, se faire un salaire car il a le droit de s'en faire un pour vivre décemment, rembourser ses prêts à la banque.
De plus, il n'a certainement pas les prix d'achat chez Alpinestar que peuvent avoir certains sites internet qui commandent par grosse quantité.

Ca, c'est le 1er point ensuite si tu vas régulièrement chez lui, il te fera des petites remises si il le peut et surtout si tu as un pépin un jour sur ta moto, tu seras bien content de le trouver pour te dépanner.

Bref, étant un peu (voir pas mal) impliqué chez un concessionnaire faudrait arrêter de croire qu'ils se gavent sur le dos des clients et que la majorité font ce métier avant tout par passion et certainement pas pour s'enrichir. Tu verrais le nombre d'heures qu'ils font par semaine, leur maigre salaire est loin d'être à la hauteur.








D'accord, je suis d'accord avec toi et c'est vrai que je n'avais pas pensé à tous ça j'y repenserais la prochaine fois xthumbup.gif
Minotory47
Citation (vieri211 @ 30 Dec 16 à 11:49 ) *
Citation (Minotory47 @ 30 Dec 16 à 08:37 ) *
Citation (vieri211 @ 29 Dec 16 à 18:31 ) *
slt
alors moi j ai eu un 250 yz qui avait 30h donc comme neuf et je peu te dire que sur un chemin ca envoie.... mais alors sur un terrain laisse tomber faut rouler comme un 4t enrouler etre toujours un rapport au dessus sinon tu est toujours en travers et sur la roue arriere et quand tu seras fatiguer des avant bras la le petit coup de gaz que tu a mis sans fair expres va te rapeler vite fais sur quoi tu es!!!!!
et moi jte parle de ca en faisant 1.79 et 79 kg ........
j ai est vu tres peu envoyer avec des 250 2t la preuve va sur un terrain il n y en a quasi aucune



250 2t elles reviennent en force moi je trouve tout les pilotes qui ont du 4t repasse sur du 2t j'en ai la preuve j'ai un amis qui à la vingtaine d'année et ils roulais en KXF250 il à repris un YZ250 donc je pense que faut avoir la technique qui effectivement est beaucoup plus physique sur du 2t maos bon 2t fragile donc bcp d'entretien mais 4t y'en a bcp et le cout n'est pas le meme !!! moi je le vois j'en ai essayé un 250 2t !! franchement c'est quand même le top mais c'est très physique sur piste mais c'est quand même kiffan quand on ouvre la poignée tout arrive d'un coup, moi j'adore yamaha mais honda devrais refaire des 250 2t car les vieilles 250 honda c'est le top vu comment mon cousin l'a faisais péter à 14 ans lui il avait le cul sur un 250 2t sa m'aura toujours impréssionné maintenant lui il fait que du chemin et c'est pas bon pour la moto car dans le fond de 5 ou de 6 le piston et le cylindre sa leur fais vraiment pas du bien

Et si quelqu'un à déjà roulé sur la piste d'escassefort peut-il me donner son avis ? Quand est-elle ouverte etc merci



Et 2t c'est quand même moins chère que le 4t vous êtes d'accord avec moi ?


je suis d accord avec tout ce que tu dis concernant la 250 mais je perssisite que tres tres peu pilote une 250 et s amuser avec une bete comme ca releve un gros niveau !!parce que tourner la poigner sur la ligne droite c est facile par contre rouler propre et envoyer avec ca ben j inssiste il n y en a tres peu
moi je n est pas le niveau pour mais je roule sur un terrain homologue national et ben des 250 j en vois tres peu
jdis juste qu avoir des cheveaux pour pas les exploiter ca sert a rien autant prendre une 125 qui envoie deja beaucoup et prendre du plaisir mais ce n est que mon avis xthumbup.gif

Oui aussi c'est bien vrai mais moi je dis ça car j'ai un amis qui est sur 250 2t maintenant je n'ai que lui et il faut regarder ailleur t'a tout a fais raison !
KrT
On dérive du sujet mais bon...

Les concessionnaires sont comme tout les pro, ils ont des marges ! et certaines sont relativement confortable pour lui.
alors faire un rajout de 90€ sur une paire de botte, c'est un peu abusé. il a déjà mini 25% de marge.
Je suis pas contre un petit rajout, pour les frais de port etc...mais 90€ + les 25% (voir plus) de marge, c'est se foutre de la gueule du monde.

Les fabricant font des prix publique, c'est pas pour rien.

Mon conss, vends les joints spy bihr 22€.. soit 100% du prix publique + ça marge. c'est honnête ça?
Et la plupart son comme ça.

Le conss Yam de chez moi, ne respecte même pas les prix publique de chez yam.
C'est devenu rare l'honnêteté


Pour revenir au sujet, pour ton nikasil, tu peux regarder sur le bon coin, il y en a quelqu'un qui le propose en service.
J'en est essayer 2, un dans le sud,techni-cylindre je crois, et un en IDF, NSmotors et maintenant je bosse qu'avec lui.
Maxx
25 % sur le prix TTC Public, une fois que tu as payer tes 20% de TVA aux impots, tu n'as gagner que 5% sur le prix, et la dessus il faut pouvoir payer le loyer, l'electricité, l'eau, le téléphone et internet, l'assurance, le comptable, le RSI, la taxe commerciale, etc etc ...
bref les 5% il y a longtemps qu'ils ont été engloutis par tout ces Vautours, être patron c'est pas toujours la belle vie, car il faut aussi arriver (mais ça beaucoup n'y arrivent pas) à se sortir de quoi manger et payer loyer, électricité etc.. de l'habitation.

En tout cas ça c'est en ce qui me concerne ayant une petite entreprise, je ne dis pas que les GROS ne se gavent pas, y'en a beaucoup et qui font aussi n'importe quoi et vendent des prestations ou des produits pas de gamme au prix fort, voir + fort .. bref !!!!


je ferme la parenthèse.

En tout cas comme le dit Lo² , le pro que tu fais travailler, si ce n'est pas un gros con??d, sera toujours là pour te dépanner et te faire lorsqu'il le peu (même quand il ne le peut pas) une petite remise ou un don de pièces etc... à condition d'être un fidèle client. Perso à mon niveau je le fais quand cela m'est possible, après je passe aussi beaucoup d'heures à répondre aux diverses questions que l'on me pose par mail ou facebook etc... je me suis même déplacer sur circuit pour régler des suspensions avant de travailler dessus pour faire une préparation et c'est cadeau, mais quand après tu vois le / les gars avec les stickers d'un autre préparateur, bein tu te dis qu'on c'est bien foutu de ta gueule et que l'on t'a bien fait perdre du temps. Bref trop bon trop con comme on dit, mais y'en a qui n'ont pas de face.


Pour en revenir à ton problème (car oui je le suis enflammer là) le 4T est peut être plus cher, mais sur un 4 temps tu ne changes pas le piston toutes les 20h , et dans le 4T tu fais l'économie de l'huile de mélange , donc l'un dans l'autre ... ça revient au même.
c'est sur que le top quand on pratique un sport mécanique comme le motocross qui génère pas mal de casses ou d'entretien suivi, il vaut mieux faire sa mécanique sois même, donc avoir des notions et savoir utiliser ces doigts et lire un manuel, pas plus compliquer un 4T qu'un 2T, juste un peu plus long car il y a une distribution à caller. le reste de la moto est identique.

donc ensuite à 13 ans c'est encore en 85 cc que tu devrais être si l'on suit le réglement FFM, mais si tu ne fais pas de compétition tu t'en branles un peu, le 125 c'est à 14 ans et parcontre ensuite le 250 2 temps c'est l'équivalent du 450 donc (même si ces dernières années on dit que le 450 est désormais largement au dessus du 250 2temps niveau performances) tu as le temps , à ce rhythme là à 18 ans tu rouleras en quoi ?

avec çà ?

TXP51
Euh Maxx ,a moins d'étre auto entrepreneur,la TVA tu la récupére !!
Donc ce n'est pas 20% du prix d'achat mais 20% sur la marge que tu paye !!
nico83
Ha mais ne me parler plus du RSI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Minotory47
Mdrrr oui mais je vois beaucoup que sur piste les gens qui ont un petit budget ne son pas sur du 4t les grosses écuries comme bud racing par exemple eux son sur du 4t mais des mec comme un de mes potes qui a un petit sponsort souvent sa deviens plus compliqué surtout le moteur beaucoup moins facile d'accès .... mais le 4t a un moteur monstrueux très fiable que ce soit 2t ou 4t de toute façon ils ont leur qualité/défault tous les deux, et j'ai 14 ans pas 13 donc je peu rouler en 125 sur circuit ?
TXP51
Oui en entrainement tu peux,en compétition c'est 15 ans!!
N'oubli pas la licence entrainement c'est 185€ + l'inscription a un club qui est plus ou moins chère suivant celui ou tu va !!
Maxx
Citation (TXP51 @ 30 Dec 16 à 19:06 ) *
Euh Maxx ,a moins d'étre auto entrepreneur,la TVA tu la récupére !!
Donc ce n'est pas 20% du prix d'achat mais 20% sur la marge que tu paye !!



ce que je sais c'est que par exemple pour un produit que je vend (je suit strictement les prix public ttc de vente) 20 € TTC, je le paye 13,88 € HT.
une fois que j'ai donner la TVA aux impots, il ne me reste que 2,78 € et la dessus je dois payer tout ce que j'ai dit plus haut.

Maintenant c'est mon cas perso, je ne suis pas une multinationale ni un concess ou faisant parti d'un réseau de distribution style dafy, maxxes etc..
je n'ai pas de marge, ou vraiment très peu, je ne peux pas lutter contre ceux qui ont du débit et qui ont donc de plus grosses remises chez les fournisseur car ils font + de chiffre.

je ne viens pas pleurer ici, juste dire que (et ceci dans n'importe quel métier) ce n'est pas parceque l'on est patron que l'on se gavent forcément sur le dos des clients, et qu'il ne faut donc pas tout mélanger, quand je peux faire bosser un professionnel près de chez moi , j'évite d'aller acheter sur internet, encore faut il trouver ce que l'on recherche, car si un jour il n'y a plus de magasins, il n'y aura plus de motos non plus.
enfin je pars un peu loin là, mais combien je vois de magasins mettre la clé sous la porte, c'est triste.
Après je suis comme tout le monde je regarde ma bourse aussi, obligé. Mais je choisis la qualité plutot que le prix.

Et merde on fait dévier le sujet.. hop on recadre un peu.


Donc 14 ans ok, je croyais que tu en avais 13, mais bon ça ne change rien en ce qui me concerne sur ce que je t'ai déjà dit , profites de ta jeunesse elle passe trop vite, et prends le temps de monter en cylindrée avec l'age qui augmente.
Si je te dis ça c'est que j'ai fais la même connerie, bon elle était plus grosse, mais après trois 125 RM et donc début dans cette cylindrée et quelques années à rouler dans la catégorie, je suis passer direct en 500 , sur un CR en 1985 . J'ai bander d'avoir une telle moto , mais j'ai vite regretter mon achat, j'étais trop jeune je n'avais que 20 ans, à l'époque je ne réalisais pas que je n'avais QUE 20 ans pour piloter un tel monstre.
J'ai réussis à la revendre au bout de 6 ou 8 mois je ne sais plus trop (bref neuve) pour repartir une saison en 125 en changeant de marque et bien quitter Suzuki pour Kawasaki (après un court passage chez Honda dans la cylindrée la plus grosse en MX) ça m'a fait un bien fou et j'ai reccomencer à prendre du plaisir en 125 , rien que de changer de marque à suffit à me rapeller combien cette petite cylindrée est magique, ensuite pas mal d'année en 250, pour terminer de nouveau en 125 ou je me suis régaler avant d'arréter 20 ans et de revenir en 450 , bein sur le 450 je me fais chier et dès que je le peu je reprend un 250 2 temps, ok tu vas me dire "bein tu vois tu prends un 250" mais je vais avoir 52 ans en avril et je pèse 140 kilos actuellement pour 1M93 , le 125 je le ruinerais en moins d'un mois, il n'aurait pas assez de puissance pour me tracter.

un 125 neuf (si tu peux) te rapellera que le 125 c'est bien smile.gif et y'en a assez sous le cahoutchouc pour te faire grandement plaisir wink.gif
Maxx
Aller, une petite vidéo sympa pour embellir le forum smile.gif


gaetancop
+1 avec maxx avec quoi rouler tu dans 3-4 ans? Il n'y a pas grand chose au dessus du 250 2t...
Perso j'ai même peur de m'ennuyer en passant au 450 tellement le 250 2t (ou plutôt 300 maintenant) est nerveux.
FURY MX
Citation (gaetancop @ 30 Dec 16 à 22:14 ) *
+1 avec maxx avec quoi rouler tu dans 3-4 ans? Il n'y a pas grand chose au dessus du 250 2t...
Perso j'ai même peur de m'ennuyer en passant au 450 tellement le 250 2t (ou plutôt 300 maintenant) est nerveux.



700 maico ph34r.gif
gaetancop
Citation (FURY MX @ 31 Dec 16 à 11:20 ) *
Citation (gaetancop @ 30 Dec 16 à 22:14 ) *
+1 avec maxx avec quoi rouler tu dans 3-4 ans? Il n'y a pas grand chose au dessus du 250 2t...
Perso j'ai même peur de m'ennuyer en passant au 450 tellement le 250 2t (ou plutôt 300 maintenant) est nerveux.



700 maico ph34r.gif


ah j'aimerai bien en essayer une un jour mais je ne m'imagine pas trop sur ce genre de terrain avec une 700 :

lo²
Citation (KrT @ 30 Dec 16 à 14:53 ) *
Les concessionnaires sont comme tout les pro, ils ont des marges ! et certaines sont relativement confortable pour lui.
alors faire un rajout de 90€ sur une paire de botte, c'est un peu abusé. il a déjà mini 25% de marge.
Je suis pas contre un petit rajout, pour les frais de port etc...mais 90€ + les 25% (voir plus) de marge, c'est se foutre de la gueule du monde.

Les fabricant font des prix publique, c'est pas pour rien.

Mon conss, vends les joints spy bihr 22€.. soit 100% du prix publique + ça marge. c'est honnête ça?
Et la plupart son comme ça.


Je crois qu'il y a incompréhension. Les 90€ d'écart entre le prix du concess et internet correspondent à sa marge. Ce n'est pas 90€ + encore sa marge. Soit 25% d'écart de prix et c'est sur ces 25% (ou 90€) qu'il doit payer ses charges. il a plutôt intérêt d'en vendre quelques paires par mois pour s'en sortir. N'oubliez pas que les charges, comme le RSI s'élèvent à environ 57% donc de 90€, on passe à 38,5€ , sans compter les salaires, les charges comme loyer, edf, etc, bien sûr l'impôt sur le revenu qui vient après! Ca laisse moins rêveur déjà, non?
Chose que beaucoup de monde ignore mais le RSI est entrain de tuer à petit feu tous les artisans, commercants!
La TVA n'a rien à voir là dedans puisque un commercant ne peut vendre ou acheter en HT. Quel que soient les prix (internet ou concess), les prix annoncés comportent la TVA. Cette TVA ne fait que passer entre les mains des commercants car elle est intégralement reversée à l'Etat.
C'est bien pour ça qu'en compta, on gère son bilan en HT et non en TTC.

Pour ton concess qui vend 100% du prix publique + sa marge éh bien oui c'est honnête! Ce qui est malhonnête c'est ce que reverse Bihr à ses revendeurs. Tu crois que c'est Bihr avec le pauvre % reversé qui va maintenir à flots le concess du coin? Bihr et d'autres est une grosse machine à cash qui engendre du fric comme pas possible en s'appuyant sur le dos de ses revendeurs. Et crois moi celui qui se fait la plus grosse marge n'est pas le concess.
Minotory47
Citation (gaetancop @ 30 Dec 16 à 22:14 ) *
+1 avec maxx avec quoi rouler tu dans 3-4 ans? Il n'y a pas grand chose au dessus du 250 2t...
Perso j'ai même peur de m'ennuyer en passant au 450 tellement le 250 2t (ou plutôt 300 maintenant) est nerveux.


Mdrrr après je change plus, je garde le 250 2t le 450 c'est trop lourd et trop puissant après
Minotory47
Citation (lo² @ 31 Dec 16 à 13:39 ) *
Citation (KrT @ 30 Dec 16 à 14:53 ) *
Les concessionnaires sont comme tout les pro, ils ont des marges ! et certaines sont relativement confortable pour lui.
alors faire un rajout de 90€ sur une paire de botte, c'est un peu abusé. il a déjà mini 25% de marge.
Je suis pas contre un petit rajout, pour les frais de port etc...mais 90€ + les 25% (voir plus) de marge, c'est se foutre de la gueule du monde.

Les fabricant font des prix publique, c'est pas pour rien.

Mon conss, vends les joints spy bihr 22€.. soit 100% du prix publique + ça marge. c'est honnête ça?
Et la plupart son comme ça.


Je crois qu'il y a incompréhension. Les 90€ d'écart entre le prix du concess et internet correspondent à sa marge. Ce n'est pas 90€ + encore sa marge. Soit 25% d'écart de prix et c'est sur ces 25% (ou 90€) qu'il doit payer ses charges. il a plutôt intérêt d'en vendre quelques paires par mois pour s'en sortir. N'oubliez pas que les charges, comme le RSI s'élèvent à environ 57% donc de 90€, on passe à 38,5€ , sans compter les salaires, les charges comme loyer, edf, etc, bien sûr l'impôt sur le revenu qui vient après! Ca laisse moins rêveur déjà, non?
Chose que beaucoup de monde ignore mais le RSI est entrain de tuer à petit feu tous les artisans, commercants!
La TVA n'a rien à voir là dedans puisque un commercant ne peut vendre ou acheter en HT. Quel que soient les prix (internet ou concess), les prix annoncés comportent la TVA. Cette TVA ne fait que passer entre les mains des commercants car elle est intégralement reversée à l'Etat.
C'est bien pour ça qu'en compta, on gère son bilan en HT et non en TTC.

Pour ton concess qui vend 100% du prix publique + sa marge éh bien oui c'est honnête! Ce qui est malhonnête c'est ce que reverse Bihr à ses revendeurs. Tu crois que c'est Bihr avec le pauvre % reversé qui va maintenir à flots le concess du coin? Bihr et d'autres est une grosse machine à cash qui engendre du fric comme pas possible en s'appuyant sur le dos de ses revendeurs. Et crois moi celui qui se fait la plus grosse marge n'est pas le concess.



Vous voulez que je vous dise la France est une société de merde c'est tous ce qu'il y à tous le monde a le même problème
Minotory47
Citation (Maxx @ 30 Dec 16 à 20:38 ) *
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2t winner mais les 250 4t montent en puissance j'ai testé le 250 sxf 2016 il est vraiment bien le 4t et le 2t c'est pareil ils ont leur qualité et leur défault
Cyril44
Citation (Minotory47 @ 31 Dec 16 à 13:51 ) *
Citation (Maxx @ 30 Dec 16 à 20:38 ) *
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2t winner mais les 250 4t montent en puissance j'ai testé le 250 sxf 2016 il est vraiment bien le 4t et le 2t c'est pareil ils ont leur qualité et leur défault



Oui mais la tu compare deux moto différentes le 250T à quand même bien plus de chevaux que le 250 4T.
Minotory47
Citation (Cyril44 @ 31 Dec 16 à 14:04 ) *
Citation (Minotory47 @ 31 Dec 16 à 13:51 ) *
Citation (Maxx @ 30 Dec 16 à 20:38 ) *
Aller, une petite vidéo sympa pour embellir le forum smile.gif






2t winner mais les 250 4t montent en puissance j'ai testé le 250 sxf 2016 il est vraiment bien le 4t et le 2t c'est pareil ils ont leur qualité et leur défault



Oui mais la tu compare deux moto différentes le 250T à quand même bien plus de chevaux que le 250 4T.



Oui c'est normale en 4t il faudrait un 350 cross
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