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Darius.paro
Bonjour,
Alors voila je post mon premier sujet sur ce formum (et surement pas le dernier haha!). Récement j'ai achetter un yz 125 de 2010 a un particulier la moto tourne plutot rond et demarre au premier coup de kick. Pendant la vente le gars m'avais dit qu'il avait eu un soucis au carburateur, une grosse fuite par le trop plein. Le probleme avait été regler pour la vente, facture a l'appuie de 200euro sur le carburateur. Mais l'autre jour pendant une ballade je me rend compte plutot étoné que le carbu fuit a mort! Horifié je demonte tout en pensant que les floteur etait coincé vu la quantiter d'essence qui fuyait. Donc je demonte tout et je ne voit rien de suspect en souflant dans larriver d'essence et fermant le floteur l'air ne passait pas. le carbu etait niquel enfaite. (normal etant donné qu'il a été au garrage il ya moin de deux semaine..)
Donc je le met dans l'essence pendant une heure et je m'ataque au flitre a essence en pensant qu'il y'aivait des saleter qui rentrait dans le carbu et qui le fesait fuire j'ai vue juste car le filtre etait plus que sale apres nettoyage je remonte tout plus de fuite c'est niquel! Mais quand je demmare la moto elle monte dans les tours toute seul! Je me suis rendu compte plus tard que lorsque je met le starter (en le tirant vers le haut) la moto prend son ralentit a peut pres normal mais lorsque je l,enleve (en le repoussant vers le bas) la moto remonte dans les tours. Ce qui est asser etrange tout de meme. Voila si quelqu'un a une idée du probleme je suis preneur merci.

Leopold.
eddie76
Tu as soit une prise d'air ou ta vis de ralenti mal réglée.
Tu fais que des balades avec ta moto?
Darius.paro
Oui je ne fait que de la ballade. C'est ce que je me suis dit mais j'ai rien vu d'anormal et ce nes pas faute d'avoir regarder partout pour trouver une prise d'air et il n'y ya pas de vis de reglage aparente sur ce carbu sauf une vis crusiforme serrer par un contre ecrou que je n'aurait pas pu faire bouger sans le vouloire vue comment il est serrer. (c'est un mikuni au passage) et si il y'avait une prise d'aire la moto ne reprendrait pas son regime habituel au ralenti lorsque je met le starter non?
Coutosuiss
Citation (Darius.paro @ 2 Jan 17 à 13:12 ) *
Oui je ne fait que de la ballade. C'est ce que je me suis dit mais j'ai rien vu d'anormal et ce nes pas faute d'avoir regarder partout pour trouver une prise d'air et il n'y ya pas de vis de reglage aparente sur ce carbu sauf une vis crusiforme serrer par un contre ecrou que je n'aurait pas pu faire bouger sans le vouloire vue comment il est serrer. (c'est un mikuni au passage) et si il y'avait une prise d'aire la moto ne reprendrait pas son regime habituel au ralenti lorsque je met le starter non?


Ca c'est la vis de ralenti
Tu as la vis de richesse sous le manchon de la boite à air
Achète une bombe de nettoyant carbu ou nettoyany frein, et pulvérise le produit sur ton admission moteur en route, dès qu'il accélère c'est que tu es sur la prise d'air.

Darius.paro
D'accord j'essayerais, mais le fait que la moto reprenne son regime a peut pres normal quand elle a le starter n'indiquerait pas que le probleme ne soit pas une prise d'air?
Darius.paro
Citation (Coutosuiss @ 2 Jan 17 à 13:55 ) *
Citation (Darius.paro @ 2 Jan 17 à 13:12 ) *
Oui je ne fait que de la ballade. C'est ce que je me suis dit mais j'ai rien vu d'anormal et ce nes pas faute d'avoir regarder partout pour trouver une prise d'air et il n'y ya pas de vis de reglage aparente sur ce carbu sauf une vis crusiforme serrer par un contre ecrou que je n'aurait pas pu faire bouger sans le vouloire vue comment il est serrer. (c'est un mikuni au passage) et si il y'avait une prise d'aire la moto ne reprendrait pas son regime habituel au ralenti lorsque je met le starter non?


Ca c'est la vis de ralenti
Tu as la vis de richesse sous le manchon de la boite à air
Achète une bombe de nettoyant carbu ou nettoyany frein, et pulvérise le produit sur ton admission moteur en route, dès qu'il accélère c'est que tu es sur la prise d'air.

Si il y'avais une fuite d'air le fait de mettre le starter devrais faire augmenter le retime au ralentit pas le baisser non?
Coutosuiss

Quand tu mets le starter tu fermes une arrivée d'air il me semble. Donc si elle tourne normalement avec le starter c'est qu'il y a trop d'air qui arrive en temps normal.
Faut vérifier ta pipe d'admission si elle n'est pas fissurée, tes joints carbu quitte à acheter un kit de réfection.

PS : Dans quel état sont tes joints moteur ? un pote a eu le cas avec son joint d'embase, le cylindre n'etait pas plat et le joint laissait passer de l'air.
Coutosuiss
Citation (Coutosuiss @ 2 Jan 17 à 15:46 ) *
Quand tu mets le starter tu fermes une arrivée d'air il me semble. Donc si elle tourne normalement avec le starter c'est qu'il y a trop d'air qui arrive en temps normal.
Faut vérifier ta pipe d'admission si elle n'est pas fissurée, tes joints carbu quitte à acheter un kit de réfection.

PS : Dans quel état sont tes joints moteur ? un pote a eu le cas avec son joint d'embase, le cylindre n'etait pas plat et le joint laissait passer de l'air.


Re : si tu n'avais pas le soucis avant, et que c'est apparu après que tu aies démonté le carbu y'a forcément un soucis au niveau du carbu... un joint pincé où un mauvais réglage ou quelque chose qui est bloqué non ?
Darius.paro
Citation (Coutosuiss @ 2 Jan 17 à 15:46 ) *
Quand tu mets le starter tu fermes une arrivée d'air il me semble. Donc si elle tourne normalement avec le starter c'est qu'il y a trop d'air qui arrive en temps normal.
Faut vérifier ta pipe d'admission si elle n'est pas fissurée, tes joints carbu quitte à acheter un kit de réfection.

PS : Dans quel état sont tes joints moteur ? un pote a eu le cas avec son joint d'embase, le cylindre n'etait pas plat et le joint laissait passer de l'air.

La pipe j'ai verifier pas de soucis les joint carbu son bon il on tous ete changé y'a 2 semaine. J'ai du toucher a quelque choses en le demontant . Les joint moteur sont ok
Darius.paro
Citation (Coutosuiss @ 2 Jan 17 à 15:57 ) *
Citation (Coutosuiss @ 2 Jan 17 à 15:46 ) *
Quand tu mets le starter tu fermes une arrivée d'air il me semble. Donc si elle tourne normalement avec le starter c'est qu'il y a trop d'air qui arrive en temps normal.
Faut vérifier ta pipe d'admission si elle n'est pas fissurée, tes joints carbu quitte à acheter un kit de réfection.

PS : Dans quel état sont tes joints moteur ? un pote a eu le cas avec son joint d'embase, le cylindre n'etait pas plat et le joint laissait passer de l'air.


Re : si tu n'avais pas le soucis avant, et que c'est apparu après que tu aies démonté le carbu y'a forcément un soucis au niveau du carbu... un joint pincé où un mauvais réglage ou quelque chose qui est bloqué non ?

Je pense oui.. mais j'ai demonter que la cuve enfaite si un joint avait ete mal remis le carbu fuierait de l'essence ducoup...
Darius.paro
Citation (Coutosuiss @ 2 Jan 17 à 15:46 ) *
Quand tu mets le starter tu fermes une arrivée d'air il me semble. Donc si elle tourne normalement avec le starter c'est qu'il y a trop d'air qui arrive en temps normal.
Faut vérifier ta pipe d'admission si elle n'est pas fissurée, tes joints carbu quitte à acheter un kit de réfection.

PS : Dans quel état sont tes joints moteur ? un pote a eu le cas avec son joint d'embase, le cylindre n'etait pas plat et le joint laissait passer de l'air.

Quand on met le starter on augmente le regime moteur...je pense plutot qu'on ouvre une arriver d'air
Cyril44
Citation (Darius.paro @ 2 Jan 17 à 16:47 ) *
Citation (Coutosuiss @ 2 Jan 17 à 15:46 ) *
Quand tu mets le starter tu fermes une arrivée d'air il me semble. Donc si elle tourne normalement avec le starter c'est qu'il y a trop d'air qui arrive en temps normal.
Faut vérifier ta pipe d'admission si elle n'est pas fissurée, tes joints carbu quitte à acheter un kit de réfection.

PS : Dans quel état sont tes joints moteur ? un pote a eu le cas avec son joint d'embase, le cylindre n'etait pas plat et le joint laissait passer de l'air.

Quand on met le starter on augmente le regime moteur...je pense plutot qu'on ouvre une arriver d'air



Bien sur que non, on augmente le volume d'essence par rapport à l'air avec le starter pour faciliter le démarrage, soit en injectant plus d'essence soit en obstruant le passage de l'air suivant les carbu.
Dans ton cas si t'as moto fonctionne mieux avec le starter c'est que ton mélange air essence est trop pauvre en essence.
Pour repérer une prise d'air, tu laisse tourner ta moto et tu vaporise du start pilote ou autre sur les manchons, pipe, joint d'embase et dés que ton régime moteur augmente t'as tapé juste.
Une fois réparé, tu règle ton carbu dans les règles (tu trouveras pleins de tuto sur le forum), tu prend une licence et tu vas sur un terrain de cross homologué ou tu revend ta moto et tu prends une enduro !!!
Darius.paro



Bien sur que non, on augmente le volume d'essence par rapport à l'air avec le starter pour faciliter le démarrage, soit en injectant plus d'essence soit en obstruant le passage de l'air suivant les carbu.
Dans ton cas si t'as moto fonctionne mieux avec le starter c'est que ton mélange air essence est trop pauvre en essence.
Pour repérer une prise d'air, tu laisse tourner ta moto et tu vaporise du start pilote ou autre sur les manchons, pipe, joint d'embase et dés que ton régime moteur augmente t'as tapé juste.
Une fois réparé, tu règle ton carbu dans les règles (tu trouveras pleins de tuto sur le forum), tu prend une licence et tu vas sur un terrain de cross homologué ou tu revend ta moto et tu prends une enduro !!!
[/quote]
D'accord c'est donc bien une fuite d'air alors. L'enduro pas trop mon truc.. si il faut se payer le permis en plus. Du moment que tu reste chez toi avec ta moto je vois pas ou est le probleme...
Darius.paro
Bon alors il semblerait que mon probleme soit du a une prise d'aire quelque part alors! Je vais achetter unu bombe et je vous tiendrait au courant si je trouve la fuite
Darius.paro
Bonjour, des nouvelle de la moto, j'ai vaporiser du spray sur le carburateur pendant que la moto tournait et elle n'a pas peix de tours..j'ai donc penser que le peobleme venais de la vis d'air en la resserant d'un tour le regim redescend au bon niveau mais quand je remet un peut de gas ou que je l'etein et la redemarre elle reprend des tours.. quelqu'un a une idée du probleme? Je trouve en plus que l'acceleration est moin homogène..
Je doit dire que c'est plutot décevant je commence a séché si il faut refaire tout le reglage carbu c'est embetant..
Cyril44
Refaire un réglage carbu depuis le début c'est la base, si tu ne fait pas cela tu vas pas aller loin.
Cirdec
Citation (Darius.paro @ 7 Jan 17 à 17:06 ) *
Bonjour, des nouvelle de la moto, j'ai vaporiser du spray sur le carburateur pendant que la moto tournait et elle n'a pas peix de tours..j'ai donc penser que le peobleme venais de la vis d'air en la resserant d'un tour le regim redescend au bon niveau mais quand je remet un peut de gas ou que je l'etein et la redemarre elle reprend des tours.. quelqu'un a une idée du probleme? Je trouve en plus que l'acceleration est moin homogène..
Je doit dire que c'est plutot décevant je commence a séché si il faut refaire tout le reglage carbu c'est embetant..




Bonsoir on dirait que l on a un problème similaire sauf que moi cela m est arrivé en roulant
Darius.paro
Citation (Cyril44 @ 7 Jan 17 à 17:34 ) *
Refaire un réglage carbu depuis le début c'est la base, si tu ne fait pas cela tu vas pas aller loin.

J'ai bien l'impression que je vais devoir tout refommencer a zero en effet
Darius.paro
Citation (Cirdec @ 7 Jan 17 à 18:44 ) *
Citation (Darius.paro @ 7 Jan 17 à 17:06 ) *
Bonjour, des nouvelle de la moto, j'ai vaporiser du spray sur le carburateur pendant que la moto tournait et elle n'a pas peix de tours..j'ai donc penser que le peobleme venais de la vis d'air en la resserant d'un tour le regim redescend au bon niveau mais quand je remet un peut de gas ou que je l'etein et la redemarre elle reprend des tours.. quelqu'un a une idée du probleme? Je trouve en plus que l'acceleration est moin homogène..
Je doit dire que c'est plutot décevant je commence a séché si il faut refaire tout le reglage carbu c'est embetant..




Bonsoir on dirait que l on a un problème similaire sauf que moi cela m est arrivé en roulant

Vous avez trouvez une solution?
Cirdec
Citation (Darius.paro @ 8 Jan 17 à 07:56 ) *
Citation (Cirdec @ 7 Jan 17 à 18:44 ) *
Citation (Darius.paro @ 7 Jan 17 à 17:06 ) *
Bonjour, des nouvelle de la moto, j'ai vaporiser du spray sur le carburateur pendant que la moto tournait et elle n'a pas peix de tours..j'ai donc penser que le peobleme venais de la vis d'air en la resserant d'un tour le regim redescend au bon niveau mais quand je remet un peut de gas ou que je l'etein et la redemarre elle reprend des tours.. quelqu'un a une idée du probleme? Je trouve en plus que l'acceleration est moin homogène..
Je doit dire que c'est plutot décevant je commence a séché si il faut refaire tout le reglage carbu c'est embetant..




Bonsoir on dirait que l on a un problème similaire sauf que moi cela m est arrivé en roulant

Vous avez trouvez une solution?



Non toujours pas je pense a une prise d air entre la pipe et boite a clapet il faut que j essaie en pulvérisant du start pilote
c vicieux comme panne quand je démarre tout vas bien, je peux rouler et tout d un coup le moteur s emballe et la boom
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