mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : help
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Cirdec
bonjour bon voila aujourd hui je me suis pris une grosse boite le moteur c emballé et je ne sais pas d ou ça viens!!!
je tiens a signaler que le cable d accelerateur et neuf , le boisseau et le ressort aussi.
le poigné d accelerateur et niquel est ce qu une prise d air pourrai produire ça?
merci de votre aide
Cirdec
personne pour m aider Svp?
dcrouzel
peut être une prise d'air !!
Cirdec
oui c ce que je me dit aussi mais je trouve rien et la quand je démarre elle tourne bien mais des fois quand je roule le moteur s emballe d un coup c flippant de rouler comme ça
nico83
Ton câble est bien passé???
Parfois si il est trop tendu cela peut tirer sur la gaine et faire accélérer!
Il faut qu'il soit bien libre de tout mouvement de guidon
Cirdec
oui mon câble est bien passé j y comprend plus rien
TXP51
Je ne dis pas que c'est ca mais il y a un truc indétectable et qui arrive de temps en temps par temps frais et humide,c'est le givrage du carbu,l'air aspiré dans le venturi du carbu givre et bloc le boisseau !!
nico83
Démarre la et laisse la sur le trépied. Tu verra si elle le fait eu ralenti.
Cirdec
peut être une mauvaise étanchéité entre boite a clapet et pipe d admission
dcrouzel
est ce qu'elle cale après s'être emballée ?
Cirdec
disons que la dernière fois j ai chuté et me suis retrouvé coincé dessous avec la tête a &à cm de la roue arrière qui tournait a fond et c des potes qui sont venu éteindre la moto mais juste avant j ai eu l impression que le regime baissé
Cirdec
je sais pas si je suis clair mais en tous cas merci de votre aide
Cirdec
bon j ai démonté et nettoyé le carbu rien de particulier, j'ai redemarre et rien d anormal j ai pulvériser du start pilote tout au autour de la pipe d admission et rien je suis séché !!!!!
je pensais une prise d air mais rien c chiant je peux plus rouler comme ça
KrT
ça pourrait être du a l'arrivé d'essence.

En gros tu fait des fonds de cuve et du coup de moteur s'emballe.

A verifié, si le flotteur/pointeau fonctionne bien ou si il grippe de temps a autre ou ton bouchon de réservoir qui aurait une mauvaise mise a l'air.
Cirdec
merci Ktr cela ferai comme avant une panne d essence ou le moteur prend des tours c ça?
dcrouzel
Citation (Cirdec @ 11 Jan 17 à 05:41 ) *
merci Ktr cela ferai comme avant une panne d essence ou le moteur prend des tours c ça?

possible !
Cirdec
ouais suis pas convaincu je penche plus pour une prise d air qui se produit quand la moto est chaude mais vu que cela ne le fais pas a chaque fois difficile de trouver
gaetancop
ta moto ne serai pas une KTM 2T de 2013 ? si oui il y a eu une campagne de rappel pour cette année là.
Cirdec
non c une 125 CR 1998 mais merci quand même
Cirdec
bon après avoir changer pipe d admission, boite à clapet première sorti sans problème mais pas du tout rassurer pour rouler
je me suis aperçu que la bougie qui été monté dessus était une BR8EG ET NON BR9EG comme celle préconisée penser vous que cela pourrai être l une des causes de l emballement moteur ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.