mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Protection adaptable avec leatt brace
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
alandu57
Bonjour,

Je cherche là meilleure protection possible pour rouler en confiance et en sécurité.

J'ai acheté un leatt brace et je cherche un gilet qui s'adapte parfaitement et qui m'offre un maximum de protection

J'hésite entre gilet et RXR + protection epaul et coude


Vous en pensez quoi? Avec quoi vous roulez?

Merci pour vos avis.
Minotory47
Citation (alandu57 @ 3 Jan 17 à 21:26 ) *
Bonjour,

Je cherche là meilleure protection possible pour rouler en confiance et en sécurité.

J'ai acheté un leatt brace et je cherche un gilet qui s'adapte parfaitement et qui m'offre un maximum de protection

J'hésite entre gilet et RXR + protection epaul et coude


Vous en pensez quoi? Avec quoi vous roulez?

Merci pour vos avis.



Moi je roule avec un gilet kenny perfomance il est assez bien j'ai pris plus d'une pelle avec et il m'a protégé chaque fois met un maillot par dessus et c'est nickel au début tu va avoir l'impréssion d'être serré dedans et c'est vrai que il faut prendre une taille au dessus moi je taille du L j'ai pris du XL car je me sentais serrés dans le L en espérant avoir pu t'aider.
alandu57
Merci pour ta contribution c'est sympa.

Mxaddict
Moi avec le leatt brace j'ai un gilet leatt adenture.
Il est vraiment complet et se combine avec le leatt.
Il est cher , mais je l'ai eu sur leboncoin pour 80€.
Apres par dessus moi je met une veste d'enduro , mais pour enfiler un maillot il faut etre contorsionniste
pack-man
Gilet RXR strong + kit protection epaules / coudes predator + leatt --> 1an dans cette configuration et j'envisage pas de rouler sans
(+ genouillère indispensables)
LittleBoy
Pareil que pack-man pour moi: RXR Strongflex + le gilet épaules/coudes qui va avec + leat
Tout se met bien en place et ton leat brace se met rapidement en dessous du rxr une fois que tu as chopé le coup de main
Pas eu de chutes avec pour l'instant mais ça à l'air assez efficace comme combo et ça ne gène pas du tout quand tu roules
alandu57
Merci a tous pour vos réponses xthumbup.gif

J'ai un faible pour les RXR et il y a une vente privée dimanche ou au pire le bon coin.
Il me semble que c'est le seul qui passe avec le leatt brace nan?

Pour les genoux j'ai trouvé une paire d'astérisk sur LBC
LittleBoy
Le RXR n'est pas le seul parepierre qui s'adapte à l'utilisation d'un leatt brace mais en tous cas c'est d'après une grande majorité d'avis le plus efficace en cas de chute. Moi je te le recommande vivement en tous cas: léger, sécurisant, et avec une certaine technique tu peux mettre ton leatt en dessous sans qu'il te gêne ou qu'il se déplace quand tu roules.
Seul point faible c'est si tu utilises un leatt brace avec tu ne pourras pas le mettre en-dessous de ton maillot, heureusement il se nettoie assez facilement avec une éponge.
Le miens est d'occasion et il est impeccable, aucun souci, vraiment neuf alors n'hésite pas à en prendre un d'occasion pourvu qu'il soit en bon état biensur.
alandu57
J'ai finalement acheté un leatt body 3 DF airfit, super prix sur LBC, produit neuf. Ca à l'air pas mal je verrais bien
Vincent52
Citation (alandu57 @ 4 Jan 17 à 21:19 ) *
Merci a tous pour vos réponses xthumbup.gif

J'ai un faible pour les RXR et il y a une vente privée dimanche ou au pire le bon coin.
Il me semble que c'est le seul qui passe avec le leatt brace nan?

Pour les genoux j'ai trouvé une paire d'astérisk sur LBC


J'ai eu le RXR strongflex (le gros) le leatt passe assez bien mais il y à mieux je trouve (et RXR ne garantie pas que les produits sont compatibles, voir la fiche du produit) pour moi mesurant 1m93 le DUO RXR et Leatt n'est pas une bonne idée car le Leatt fait remonter le RXR et je me retrouvais avec 15cm de mon bas du dos lorsque je me plie, donc en cas de chute mon dos etait protégé par le RXR lors que la chute mais ne me protegeait pas si quelqu'un me roule sur cette partie du dos
Je mets une photo ca sera plus représentatif, j'ai revendu le RXR 1 mois après avoir vu cette photo (fin 2015)

Cliquez pour voir le fichier-joint

Pour ce qui est du RXR Impact le petit c'est même pas la peine, j'ai jamais reussi à mettre les deux et après avoir été en contact avec RXR (ils répondent rapidement) ils m'ont dit que ce n'était pas compatible.

Voilà mon avis j'espère qu'il sera utile à quelqu'un ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.