mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pb Leatt
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
nico83
Salut les potos.
Bon je sort du kyné.
Deux vertèbre déplacees.

Voila le leatt que j'ai depuis 4 ans.
N'ayant jamais eu de pb , voila que ce matin lors d'un petit tour tranquille je me suis mangé le guidon. Rien de bien spectaculaire, juste une mauvaise réception et mon casque est venu sur le cintre. Du coup la languette du leatt est venu m'appuyer sur le dos. Aussitôt j'ai senti que je me suis déplacé un truc. Trop mal , une douleur comme un coup de couteau.
Alors voila ma question.
Si, sur une même pas une chute, le leatt me déplace 2 vertèbres, il va me faire quoi quand je vais manger le sol?????
Les leatt avec les maintien au omoplates ne sont ils pas plus sure???
Car la j'ai vraiment plus envis de le mettre !!!!

cintiq
Alors la bonne question. J'ai le modèle avec les deux bras sur l'ar et j'ai eu le meme "mangeage" de guidon que toi.

Moi il a clairement arrêté ma tête m'enpêchant le coup du lapin`; Donc ouai sujet sensible mais c'est pour ca que je ne voulais pas du modèle avec l'appui centrale.
Mécaniquement ça appuis dessus donc bon...
nico83
Ok je pense que c'est clairement mieux.

Car d'après les doc la languette en carbone et censé "PT" pour amortir le choc!!!!! Mais bon si elle casse c'est que je me retrouve avec les vertèbres devant la poitrine dry.gif dry.gif dry.gif
Car vu le "petit choc" et ce que cela ma fait, j'ai du coup vraiment plus confiance en lui. Au mieux il me paralyse a vie si je prend une grosse baffe!!!
nico83
http://www.revzilla.com/motorcycle/leatt-stx-road-neck-brace

Voila celui que je voudrai, mais chère quand même
LittleBoy
Salut,
En commençant j'avais hésité à acheter un leatt a cause de ça justement, donc j'avais fouillé un peu sur internet pour avoir des avis et des solutions. La seule chose d'efficace pour réduire ce problème c'est de porter le leatt au dessus s'un pare pierre ou d'une dorsale. J'ai finis par en prendre un mais je le porte à même la peau parce qu'avec un rxr c'est impossible de le porter au dessus de quelque chose à moins de porter une dorsale en plus au dessus.
Donc voila je sais pas ce que tu utilises comme pare pierre mais c'est la seule solution.
Ceux qui appuient sur les omoplates sont un peu moins "dangereuses" d'après ce que j'avais lu mais c'est tout.
C'est un pari le port du leatt
alandu57
A force de lire ce genre d'incident, je sais plus trop quoi penser...... Bcp se blesse suite au port d'un leatt mais que serait il arrivé sans celui-ci????

Moi je reprend la moto apres presque 10 ans d'absence et j'ai fait le choix de porter un leatt mais je me pose de plus en plus de question.

De plus c'est préconiser de le porter à meme le corps, car en cas de gros choc il est censé cassé. Si on le porte sur le gilet, du coup il absorbe le choc du leatt qui lui ne cassera pas et on se retrouve en chaise??

C'est compliqué .......
gaetancop
ca fait 8 ans que je roule avec et je n'ai pas encore eu ce genre de problème et je ne me souviens pas avoir entendu parlé de vertèbres sur de minis chocs. Pourtant je me suis pris un paquet de pelles depuis le temps !
Par contre je n'ai jamais été inspiré par le fait de le porter à même la peau pour cette raison précise..
Je l'ai toujours porté par dessus la dorsale pour répartir l'effort (la psychologie ça joue dans le roulage lol)

par hasard tu ne serai pas sujet à te déplacer des vertèbres ou autre facilement?
nico83
Alors oui effectivement gaetan a raison.
Je me déplace parfois suite a des mouvement particuliers. C'est vrai que je le mets à même la peau car avec mon gilet je peux pas faire autrement.
Mais la, sur une mauvaise réception, rien de bien spectaculaire quand même, j'ai la tête qui vient frapper le guidon et du coup craque deux vertèbres.
Donc c'est vrai que je me pose des question si jamais je prend une bonne bourre.
alandu57
Du coup pour tes vertèbres je penses que c'est dû à ton passé, elles seront plus fragile tout le reste de ta vie. C'est comme une épaule démise...... Si tu passes pas sur le billard elle se déboîtera tjs!

A force de lire des infos, j'ai fait mon choix je vais prendre le gilet leat d'aventure protect avec le leatt brace je pensés que c'est top.

En tout cas je te souhaite un bon rétablissement
nico83
Citation (alandu57 @ 8 Jan 17 à 08:54 ) *
Du coup pour tes vertèbres je penses que c'est dû à ton passé, elles seront plus fragile tout le reste de ta vie. C'est comme une épaule démise...... Si tu passes pas sur le billard elle se déboîtera tjs!

A force de lire des infos, j'ai fait mon choix je vais prendre le gilet leat d'aventure protect avec le leatt brace je pensés que c'est top.

En tout cas je te souhaite un bon rétablissement



Oui tu a raison, malheureusement à cause de mes 2 grosses chutes sur le casque ( 2 casque hs) en 1999 je suis névralgique. Il m'arrive parfois de même me déboîter en faisant du vtt ou même un effort particulier au taf.
Rien à faire à part opération.
J'ai choisie le leatt non pas en pensant à la chute, mais surtout pour éviter que ma tête bouge dans tout les sens car c'est la qu’après je fais des migraines. Au foot si j'ai le malheur de faire 2 ou 3 têtes après c'est migraines .
Peut être un tour de cou en mousse serait pas mal aussi.
alandu57
Ta chute sur le casque a très certainement une force verticale sur tes vertèbres, d'où les soucis et malheureusement le leatt ne peut rien faire contre cela.

Pour le tour de coup en mousse je sais pas, j'en portais un il y a 9 ans et je n'ai pas fait de chute lourde pour avoir un retour concret mais je pense que c'est mieux que rien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.