mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Fissure carter
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nico83
Salut les potos.

Bon je viens de démonter mon moteur du 250 CR de 1993.
Je vais changer la bielle, et divers petit truc.

Mais j'ai une petite fissure.
Bon il y a pas de jour non plus, c'est une fissure pas une fente.
Je me demande si pour un 2T c'est vraiment grave??
Je me dit que à part le mélange air / huile qui passe part la, il y a pas de pression.
Alors ca peut rester comme cela ou vraiment ca va jouer sur le moteur ( je vois pas comment, mais pas expert)
Voila si vous pouvez m'orienter xwhistling.gif

Kiksystem
Fais un petit perçage pour stopper ça déjà!
old mx
si c'est le coté intérieur c'est important pour la précompression , il y a de la pate bicomposants je viens d'en mettre sur le carter de la rm c'est hyper costaud sa devrait aller par contre ce n'est pas donné
francky62575
petit perça léger sur la pointe de la fissure pour stopper la progression de la fissure et bi-composant sur l'intérieur et l'exterieur du carter . tu peux gratter légèrement dans la fissure à l'intérieur et l'extérieur pour une bonne accroche . Si tu regarde bien tu en as une 2ème qui se forme aussi un poil plus haut
nico83
Salut les potos.
Ok c'est ce que j'ai fais.
Du coup j'ai fais un percement avec filetage pour mettre une petite vis qui me servira de nettoyage ou de contrôle avec le petit endoscope.
HVA 83
surtout que ce soit bien étanche pour ne pas perdre de la prés conpression ,sinon le moteur fonctionnera moins bien
et aura du mal a prendre les tours voir même a ne plus tenir le ralanti
nico83
Citation (HVA 83 @ 1 Feb 17 à 17:54 ) *
surtout que ce soit bien étanche pour ne pas perdre de la prés conpression ,sinon le moteur fonctionnera moins bien
et aura du mal a prendre les tours voir même a ne plus tenir le ralanti


Je vais mettre une petite rondelle cuivre. J'ai déjà vu des carters avec un vis pour l'hivernage.
J'ai refais mes fissure à la colle bi composant alu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.