mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : problème embrayage 125 yz 1997
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
briice77
bonjours, je vien d'acheter un 125 yz de 1997) il y a quelque jour, tout allait bien juste qu'il fallait accélérer légèrement pour passer la première et ne pas caller, mais la moto restais sur place donc aucun soucie.
le vendeur ma dit qu'il avait changer les disques mais qu'il restais a changer les ressort.
je demonte je change les ressort, tout marche nikel, le lendemain je l'essaye l'embrayage marche nikel, au bout de 30 seconde, l'embrayage a des problèmes, comme si je n'embrayait pas a fond, au bout de 1min l'embrayage était ko...
plus rien a faire, j'embraye je passe la première boum un acoup et je cale, bref lembrayage ne marche plus, j'ai démonter essayer de voir ce qui n'allait pas, tout est normal, sauf qu'il y a une vis et un ressort bizard entre la cloche et le plateaux presseur au millieux, mais l'embrayage marchais avec sa au debut donc je ne sais pas, j'ai démonter les disque, huiler mais rien y fait.
(l'huile de boite est noir noir) je compte la changer j'en ai commander je la change demain
s'il vous plaît aider moi je ne sais plus quoi faire
KrT
Salut,
Poste des photos, ça parle mieux.

En général, quand la 1ere accroche, c'est soit que l'huile est morte/trop froid, soit les disques collé (plus rare) et sinon c'est bien souvent signe d'une cloche abîmée.

briice77
Citation (KrT @ 9 Feb 17 à 11:49 ) *
Salut,
Poste des photos, ça parle mieux.

En général, quand la 1ere accroche, c'est soit que l'huile est morte/trop froid, soit les disques collé (plus rare) et sinon c'est bien souvent signe d'une cloche abîmée.


oui l'huile est morte, mais disque colle légèrement rien de grave il se décolle facilement, ma cloche est casser a un endroit et elle était marquer je l'ai limer proprement, voicie la photo avant le limage
http://imageshack.com/a/img923/4715/wqb4dI.jpg
KrT
bon, t'es bon pour une cloche deja.
C'est quoi le ressort et la vis que tu parlais dans le 1er message?
briice77
Citation (KrT @ 9 Feb 17 à 12:56 ) *
bon, t'es bon pour une cloche deja.
C'est quoi le ressort et la vis que tu parlais dans le 1er message?

je n'ai pas de photo je pourrais en mettre que demain, mais c'est une vis avec un resort mis a la rache... on dirait quelle est la juste pour faire monter le petit poussoir et bien le plaquer sur le plateaux pression, qui vien ce prendre avec le système de levier ou le cable ce met qui permet de tirer le plateaux pression
ce n'ai clairement pas une vis faire exprès, le ressort est comme un ressort de briquet mais couper a un quart... c'est n'importe quoi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.