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Coutosuiss
Salut les amis
Après plusieurs mois d'arret, j'avais prévu de repartir en fin d'année sur un 250 CRF neuf...
Hors un ami à moi vend son 150sx 2012 qui est nickel de chez nickel.... J'avoue que j'hesite un peu car le budget n'est pas du tout le même.
Moi qui roule assez coulé je m'orientais plutot vers le 4prout, mais est ce que ces 150 ont un gain de couple significatif pour se rapprocher du comportement des 250F ?
Merci pour vos retours
lo²
Salut,

Je n'ai jamais roulé avec un 150SX mais avec une TM 144 que je peux comparer aux 125 que j'ai eu et la 250 4T
Certes tu as un gain de couple à bas régime et une allonge tout en haut légèrement supérieure mais tu n'auras jamais la même motricité
que sur un 250 4 coups.

Un 150 (ou 144), faut quand même le cravacher comme un 125 pour bien l'exploiter et si tu as plutôt tendance à rouler sur le couple avec une conduite coulée, prends un 250 4T.

J'ai eu une 125 puis je suis passé sur un 250 4T pour à nouveau repasser sur un 125. Ben y a pas photo, le 4T est bien plus "cool" à rouler et je regrette encore de l'avoir vendue.

Après l'idéal serait que tu puisses essayer les 2 car on est tous différents aussi bien en pilotage, envie et ressentit.

Pas sûr que ça t'aide vraiment. biggrin.gif
pack-man
Salut , j'ai un 150 SX et je confirme les propos de Lo²

Il faut être sur le bon rapport en sortie de virage et jouer un minimum de l'embrayage pour ressortir assez fort.
Contrairement au 4 temps ...

Et je trouve le 2 temps plus fatiguant malgré la différence de poids.
luddoy
Je m'étais posé la question et je me dis que le 150 doit vraiment marché très fort a mi et plein régime et du coup peut être même trop !

En conduite coulé je pense que le 4t est plus adapté, c'est pour ca que je le ressort après être repassé en 125 pendant presque 2 ans.
Coutosuiss
Merci les gars. Y a plus qu'à faire grossir encore un peu la tirelire alors . J'essaierai de prendre un 2017 en destockage quand les 2018 sortiront

J'avais en tête un crf pour le rapport qualité prix mais hier j'étais chez yam pour la révision de mon tmax et ben le yzf il est vraiment mieux fini quand même
luddoy
Citation (Coutosuiss @ 25 Feb 17 à 04:12 ) *
Merci les gars. Y a plus qu'à faire grossir encore un peu la tirelire alors . J'essaierai de prendre un 2017 en destockage quand les 2018 sortiront

J'avais en tête un crf pour le rapport qualité prix mais hier j'étais chez yam pour la révision de mon tmax et ben le yzf il est vraiment mieux fini quand même


J'hésite aussi entre une crf et une Yzf et je suis en train de me faire un comparo. Et bien le prix des pièces Honda reste franchement abusé par rapporta à Yam !

Apparement il n'y a plus de 2017 yzf en concession donc ce sera le modèle 2018 et les Honda 2018 qui reviennent aux fourches traditionnelles n'arrivent pas avant Novembre/Décembre 2017.
Coutosuiss
Citation (luddoy @ 25 Feb 17 à 07:23 ) *
Citation (Coutosuiss @ 25 Feb 17 à 04:12 ) *
Merci les gars. Y a plus qu'à faire grossir encore un peu la tirelire alors . J'essaierai de prendre un 2017 en destockage quand les 2018 sortiront

J'avais en tête un crf pour le rapport qualité prix mais hier j'étais chez yam pour la révision de mon tmax et ben le yzf il est vraiment mieux fini quand même


J'hésite aussi entre une crf et une Yzf et je suis en train de me faire un comparo. Et bien le prix des pièces Honda reste franchement abusé par rapporta à Yam !

Apparement il n'y a plus de 2017 yzf en concession donc ce sera le modèle 2018 et les Honda 2018 qui reviennent aux fourches traditionnelles n'arrivent pas avant Novembre/Décembre 2017.


Tu en trouves des 2017 chez khyks ou vbracing wink.gif
luddoy
Citation (Coutosuiss @ 25 Feb 17 à 10:20 ) *
Citation (luddoy @ 25 Feb 17 à 07:23 ) *
Citation (Coutosuiss @ 25 Feb 17 à 04:12 ) *
Merci les gars. Y a plus qu'à faire grossir encore un peu la tirelire alors . J'essaierai de prendre un 2017 en destockage quand les 2018 sortiront

J'avais en tête un crf pour le rapport qualité prix mais hier j'étais chez yam pour la révision de mon tmax et ben le yzf il est vraiment mieux fini quand même


J'hésite aussi entre une crf et une Yzf et je suis en train de me faire un comparo. Et bien le prix des pièces Honda reste franchement abusé par rapporta à Yam !

Apparement il n'y a plus de 2017 yzf en concession donc ce sera le modèle 2018 et les Honda 2018 qui reviennent aux fourches traditionnelles n'arrivent pas avant Novembre/Décembre 2017.


Tu en trouves des 2017 chez khyks ou vbracing wink.gif



Oui je sais bien mais il peuvent aussi te les sortir au même prix en concession, voir un poil moins cher.
Ghost Rider
Salut, le 150 sx est une bete de course ! C'est un 125 préparé avec un moteur plus linéaire mais qui répond directement qd tu veut envoyé du gaz. Si ta vraiment une conduite coulé et que tu roule juste pour rouler prend toi un 4T.
Coutosuiss
Citation (Ghost Rider @ 27 Feb 17 à 08:22 ) *
Salut, le 150 sx est une bete de course ! C'est un 125 préparé avec un moteur plus linéaire mais qui répond directement qd tu veut envoyé du gaz. Si ta vraiment une conduite coulé et que tu roule juste pour rouler prend toi un 4T.


Merci les gars pour vos réponses. Je pense prendre un 4 temps. Par contre sur leboncoin je vois des 2016 qui ont 50h avec moteur neuf : piston cylindre boite etc...C'est que les mecs ont fait les gorets ? Car je me vois mal refaire un moteur au bout de 50h en dehors des pieces classiques à changer of course
Cyril44
Citation (Coutosuiss @ 6 Mar 17 à 07:48 ) *
Citation (Ghost Rider @ 27 Feb 17 à 08:22 ) *
Salut, le 150 sx est une bete de course ! C'est un 125 préparé avec un moteur plus linéaire mais qui répond directement qd tu veut envoyé du gaz. Si ta vraiment une conduite coulé et que tu roule juste pour rouler prend toi un 4T.


Merci les gars pour vos réponses. Je pense prendre un 4 temps. Par contre sur leboncoin je vois des 2016 qui ont 50h avec moteur neuf : piston cylindre boite etc...C'est que les mecs ont fait les gorets ? Car je me vois mal refaire un moteur au bout de 50h en dehors des pieces classiques à changer of course



T'as des liens de tes annonces ?
Coutosuiss
Citation (Cyril44 @ 6 Mar 17 à 18:27 ) *
Citation (Coutosuiss @ 6 Mar 17 à 07:48 ) *
Citation (Ghost Rider @ 27 Feb 17 à 08:22 ) *
Salut, le 150 sx est une bete de course ! C'est un 125 préparé avec un moteur plus linéaire mais qui répond directement qd tu veut envoyé du gaz. Si ta vraiment une conduite coulé et que tu roule juste pour rouler prend toi un 4T.


Merci les gars pour vos réponses. Je pense prendre un 4 temps. Par contre sur leboncoin je vois des 2016 qui ont 50h avec moteur neuf : piston cylindre boite etc...C'est que les mecs ont fait les gorets ? Car je me vois mal refaire un moteur au bout de 50h en dehors des pieces classiques à changer of course



T'as des liens de tes annonces ?


Par exemple Cyril
https://www.leboncoin.fr/motos/1073031496.htm?ca=17_s

Je compte partir sur du neuf mais bon quand même une boîte en 40h je trouve ça limite... sur mon rm de 2002 elle était d'origine et fonctionnait nickel
luddoy
Pt'ain je vais partir sur du yam en me disant c'est du béton mais nan !! unsure.gif

Une 2017 qui pète moteur boite à 40H doit être prise en garantie je pense ?

Ou alors c'est le piston du kit pièces ?
Cyril44
Citation (Coutosuiss @ 6 Mar 17 à 20:00 ) *
Citation (Cyril44 @ 6 Mar 17 à 18:27 ) *
Citation (Coutosuiss @ 6 Mar 17 à 07:48 ) *
Citation (Ghost Rider @ 27 Feb 17 à 08:22 ) *
Salut, le 150 sx est une bete de course ! C'est un 125 préparé avec un moteur plus linéaire mais qui répond directement qd tu veut envoyé du gaz. Si ta vraiment une conduite coulé et que tu roule juste pour rouler prend toi un 4T.


Merci les gars pour vos réponses. Je pense prendre un 4 temps. Par contre sur leboncoin je vois des 2016 qui ont 50h avec moteur neuf : piston cylindre boite etc...C'est que les mecs ont fait les gorets ? Car je me vois mal refaire un moteur au bout de 50h en dehors des pieces classiques à changer of course



T'as des liens de tes annonces ?


Par exemple Cyril
https://www.leboncoin.fr/motos/1073031496.htm?ca=17_s

Je compte partir sur du neuf mais bon quand même une boîte en 40h je trouve ça limite... sur mon rm de 2002 elle était d'origine et fonctionnait nickel



Faudrait le contacter et lui poser la question de ce qu'il a fait réellement dessus et pourquoi, soit c'est un avion de chasse qui est à bloc tout le temps soit il a eu des couilles, mais perso j'ai jamais fait de boite ou quoique ce soit sur mes moto, j'ouvre la brèle en deux à environs 100/120H d'utilisations.
Coutosuiss
Hello les amis

Je reviens vers vous car je suis dans le doute sur la stratégie...

J'avais pour idée d'acheter un 250F de 2017 neuf à la sortie des modeles 2018. Surement un CRF 2017 autour 6000€ du coup pour ne pas etre ennuyé.Mais j'avoue que ca fait quand meme une somme... et aussi ca m'oblige à attendre la fin d'année .

Je vois pas mal de 250F 2016 sur le bon coin avec une 20aine d'heures autour des 4500€. Ma question est la suivante : pour 1500€ d'écart est ce que ca vaut le coup d'acheter une moto qui a une trentaine d'heure ? Invérifiable en plus sad.gif
J'ai notamment en vue une 250 YZF 2016 avec piston et chaine de distri neuve à 4800€
Ou vaut il mieux assurer sur du neuf ?

Merci pour vos avis et bon WE à tous
Ghost Rider
Il me semble qu'en concession ils ont le moyen de te dire le nombre d'heures exact de ta moto ( à confirmer).


Pour moi sa vaut le coup uniquement si la moto tu ne compte pas la garder longtemps dans le cas inverse j'aurais acheté une neuve.
maggy772
Il y a des rmz de 2015/2016 à des prix très compétitif en ce moment sur le bon coin
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