mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Besoin de conseil
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Lucasrio17
Bonjour a tous,
J'ai actuellement 17 ans et j'aimerai me preparer physiquement pour la moto pour pouvoir sentir les différences en course.
Du coup je voulais savoir si vous aviez des conseils,exos ou sites a me conseiler.
Ps: Au cas ou je précise j'ai un developpé couché des altères et une machine pour les cuisses le dos et les pecs comme celle-ci :https://www.decathlon.fr/media/815/8159215/big_9c16ece8b5604e41a62cdaa0cfbf9dc7.jpg

Merci !
smachty
Salut, tu as déjà lu ça ?

http://www.preparation-physique-motocross.com/
manu52yz
roulage,course à pieds,fractionné
Lucasrio17
Oui je suis sur le site depuis un petit bout de temps déja
mais je trouve qu'il y n'ya pas trop de renforcement musculaire
je cours actuellement en suivant leurs programme meme si avec la frequence cardiaque je suis un peu retissent.
Je sais qu'il ne faut pas muscler les avants-bras sa tombe bien perso j'ai jamais mal quand jroule.
Du coup jvoulais savoir si vous avez des conseils a me donner sur le renforcement .
Dailleurs vu que j'ai la machine pour esque jpeux muscler les cuisses a la presse et le dos au tirage nuque et meme les pecs ?
Merci
smachty
Pendant une période j'ai fait un peu de musculation, et honnêtement les exo pour le dos m'on vraiment fait sentir une différence.
En force déjà dans les montée pleins gaz en 450 je faisais plus le drapeau et j'étais plus endurant.
Avant une grimpette plein gaz et j'avais plus de force.

Donc des truc du style Tirage Menton poulie haute (évite tirage nuque pas top pour les articulations)
Tirage poulie basse prise serrée ou encore rowing barre à la yates.

le gainnage et les jambes aussi ont servi, par contre les exo tricepses et pec n'ont rien apporté pour moi en moto.
Mais c'est bien de les faire pour garder un équilibre entre les muscles Agonistes / Antagonistes

(je suis pas expert je fais que répéter)

Ah et faire des exo d'assouplissement, quand tu tombes est que tu es tout rigide, ça casse mieux (comme dit greg le milionnaire "oh marjolaineu je suis tout dureu de partout") ok je sors
Lucasrio17
Ok merci beaucoup pour tes conseils ! J'irai regarder sur internet ce que tu as cité
Je peux faire des exos pour les cuisses comme la presse sa peut que servir de route facon nn ?
smachty
Oui, de toute façon faut arrêter de croire qu'en faisant de la muscu on prend une tonne de muscle rapidement et que on galèrera en cross.
ça vient pas comme ça. je pense que l'ideal est de faire du lourd pour prendre de la force la ou tu manque, et de faire les meme exo mais avec plus leger en mode cardio pour etre endurant
manu52yz
du gainage!super important
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.