mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : avis sur les longs fourgons
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
gaetancop
Salut tout le monde,

Depuis quelques temps je regarde pour passer sur un long fourgon du genre crafter L4 ou sprinter 43s. En tout cas plus long que mon Jumper L3H2.

En discutant avec un mécano, il me dit qu'il y a beaucoup de problèmes sur ces 2 modèles au niveau du FAP (voir turbo) et me conseille particulièrement le master 2L DCI (trop petit pour moi).

Avez vous des avis sur ces types de véhicules ?

merci d'avance,
gaetancop
pour donner une idée, j'aimerai bien partir sur un aménagement comme les 2 premiers de ce lien.
(en moins design me connaissant laugh.gif )
smachty
Si ces modèles te plaisent et que le seul point noir est le FAP... bah fait le sauter chez un pro et basta. Tient et dégage aussi la Vanne EGR mais garde les injecteur ça peut servir.
xthumbup.gif
gaetancop
pas certain qu'on puisse le défaper facilement
Cyril44
Citation (smachty @ 30 Aug 17 à 10:51 ) *
Si ces modèles te plaisent et que le seul point noir est le FAP... bah fait le sauter chez un pro et basta. Tient et dégage aussi la Vanne EGR mais garde les injecteur ça peut servir.
xthumbup.gif



Surtout pas dégager le FAP, il est contrôlé au contrôlé technique depuis janvier 2017, les vannes EGR sont pilotées électriquement et surveillées par des potentiomètres à l'ouverture et fermeture de la vanne donc très compliqué à faire sauter maintenant.

Pour éviter l'encrassement du FAP et de l'EGR, il n'y a pas 36 solutions, il faut utiliser son diesel comme il se doit c'est à dire le faire rouler et non lui mettre des petits trajets sans qu'il est le temps de chauffer et que le FAP ne puisse se régénérer lui même.

L'encrassement du FAP est souvent du au manque d'entretien, les véhicules FAP ont souvent deux indicateurs de maintenances, un en KM et un en temps, il faut faire l'entretien au premier arrivé, les gens font souvent leur entretien eux même (vidanges filtres) mais une régénération du FAP en manuel est nécessaire aussi par sécurité via la valise et le contrôle du niveau de cérine.
Une chose à savoir aussi pour le FAP, si vous avez un défaut au niveau admission ou injection, le véhicule ne fera plus de régénération de FAP par lui même.

Pour les turbo certains sont plus fragiles que d'autres mais le problème reste le même, lors de l'entretien il faut vérifier sont étanchéité, si il présente une fuite d'huile forcement les paliers ne seront pas lubrifier correctement, donc démontage et réfection du turbo. Il y a aussi l'échangeur à vérifier avant turbo, si il est gorgé d'huile forcement le turbo ne va pas avaler que de l'air. Apres un long trajet comme sur autoroute, il ne faut pas couper son moteur direct mais le laisser quelques secondes tourner au ralenti afin de diminuer les pressions progressivement.

Pour finir toujours mettre l'huile et surtout la viscosité préconisé, les jeux fonctionnels des parties mécaniques sont calculés par rapport à cette viscosité. Exemple : certaines Volvo demande de la 0w30 et rien d'autre, oui l'huile est cher mais un moteur aussi.
Cyril44
Franchement les deux pour moi sont fiables, je roule en vw avec le boulot depuis 10 ans avec les même moteurs que dans le crafters, on leur fait pas de cadeaux mais j'ai rarement vue un collègue ou moi même au garage pour une panne.
Pour le sprinter c'est pareil j'ai pas entendu de panne récurrente dessus, ce qui tue les utilitaires c'est souvent les charges lourdes + remorques qu'ils sont obligés de tirer et souvent au volant des employés mal payés qui ne se préoccupent pas beaucoup du véhicule (livreur...).

Je rajouterais, regarde les voyageurs (gens du voyage, manouche...) ils ont souvent du vw ou du Mercedes.

Pour le Renault, le 2L DCI est plutôt fiable, quelques souci de boite il me semble mais bon c'est pareil faut voir comment ils sont utilisés...

En règle générale, les véhicules de maintenant sont fiable, les deux composantes qui peuvent faire la différence entre deux mêmes véhicules reste l'entretien et la façon de conduire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.