mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Ecart compteur d'heures Vs Power Tuner
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
luddoy
Hello,

Mon compteur d'heures me compte 2 h de plus que ce que me sort le power tuner........

Je veux bien que ce soit un Twenty un filaire, mais là 25.59 h avec le boitier Yam et 27.60 pour le twenty ca fais beaucoup non ?

A 4 heures l'écart était de 18 minutes.

Lequel a raison ? Je pencherais pour le boitier Yam.
Stifler
Je donnerai plutôt raison au boitier Yam'... parce que j'ai envie laugh.gif . Mais concrètement, c'est difficile à dire et il n'y a rien d'allarmant :
A la louche, l'écart entre 25h et 27h est d'environ 7%.
Par exemple, c'est comme si tu vidangeais à 5h20' au lieu 5h00... rien d'inquiétant wink.gif

L'usure réelle des pièces dépend de tellement de paramètres (niveau et type de pilotage, type de terrain, etc.). Du coup, les échéances données "en heures" dans les manuels d'entretien sont des estimations, pour des pilotes qui roulent fort dans des conditions relativement sévères...

Tout ça pour dire qu'il faut essayé de respecter ces temps de base le mieux possible, et si tu les dépasses de 7%~10%, y aura pas de souci wink.gif
C'est pas comme si le temps était doublé (100%)
luddoy
Citation (Stifler @ 25 Sep 17 à 23:50 ) *
Je donnerai plutôt raison au boitier Yam'... parce que j'ai envie laugh.gif . Mais concrètement, c'est difficile à dire et il n'y a rien d'allarmant :
A la louche, l'écart entre 25h et 27h est d'environ 7%.
Par exemple, c'est comme si tu vidangeais à 5h20' au lieu 5h00... rien d'inquiétant wink.gif

L'usure réelle des pièces dépend de tellement de paramètres (niveau et type de pilotage, type de terrain, etc.). Du coup, les échéances données "en heures" dans les manuels d'entretien sont des estimations, pour des pilotes qui roulent fort dans des conditions relativement sévères...

Tout ça pour dire qu'il faut essayé de respecter ces temps de base le mieux possible, et si tu les dépasses de 7%~10%, y aura pas de souci wink.gif
C'est pas comme si le temps était doublé (100%)


Oui je suis d'accord en tout point, surtout pour l'entretien. Mais quand même je pensais qu'un truc tout simple comme un compteur d'heure ca pouvais être fiable !

Je donne raison aussi au power tuner smile.gif

Ce qui m'a traversé l'esprit aussi c'est peut être que la mémoire moto ne compte que le temps ou une vitesse est enclenché via le capteur de point mort ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.