mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Débutant 9 ans
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Chaenn
Coucou !

Comme je l'ai écrit dans ma présentation, mon fils voudrait se mettre à la moto cross. Il a déjà pris des cours et un stage d'une semaine se profile pour la fin du mois. Mais après ? A priori les clubs de ma région (haut rhin) ne prêtent pas de moto donc l'achat est obligatoire. Il a commencé sur un yam pw80 mais son prof a dit qu'il pourrait plus tard se tourner vers une sx65 ou équivalent.

Bon déjà ça coûte un bras (mais ça je m'en doutais) mais est-ce le bon choix ? Si ça ne lui plait plus (à cet âge on est sûr de rien !), peut-on revendre facilement ces bécanes ? On m'a parlé des YCF pas trop chères, bien ou pas ? Vaut-il mieux prendre une vieille moto pas trop chère ou mettre plus pour être tranquille niveau entretien ?

Bref je suis un peu perdu...
J'avoue que ça me plairait bien d'en faire aussi mais là on double le budget si je veux me trouver une petite 125 2t pour m'amuser avec mon fils. Va falloir faire des heures sup !!

Voilà, ça fait beaucoup de questions, désolé !
manu52yz
pour commencer avant le 65 un YCF 88 c'est pas mal.une année à en faire régulièrement et hop en 65!
Stifler
Citation (manu52yz @ 9 Oct 17 à 15:16 ) *
pour commencer avant le 65 un YCF 88 c'est pas mal.une année à en faire régulièrement et hop en 65!


+1, c'est ce que je fais pour mon fils (7 ans) PW50 -> YCF88 sur mini-terrains. S'il accroche, je verrai pour le 65SX... ou pas wink.gif
Chaenn
Merci pour les réponses !

Effectivement c'est cette YCf que j'avais repéré. En plus niveau budget c'est plus accessible qu'une ktm...

Si le stage lui plait je pourrais aller jeter un oeil sur le bon coin voir si je trouve une bonne affaire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.