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assran
Salut les amis ayant vendue mon camion je compte acheter une remorque j'ai trouvé celle ci, que je compte fermé, question de mauvaise œil ph34r.gif
donc comment faire pour pouvoir fermé cette remorque ? avec quelle matériaux pas chere ? Comment circuler sans que tous cela fiche le camps au premier coup de mistral ? tongue.gif
assran
Le rendu final après transformation ça rapproche de celle ci sauf pour la bâche rolleyes.gif
Kiksystem
Par expérience oublis tout de suite...

Trouve une base à double essieu... C'est petite remorque c'est pas fait pour les faire avec un plafond... Jai changé mes amortisseur et au final c'est les ressort qui sont trop mou. Ça tangue c'est hyper dangereux... J'ai été à Bordeaux avec et à Villars sans accident mais c'est limite...

Un double essieu ça bougera pas wink.gif
assran
Citation (Kiksystem @ 12 Oct 17 à 12:25 ) *
Par expérience oublis tout de suite...

Trouve une base à double essieu... C'est petite remorque c'est pas fait pour les faire avec un plafond... Jai changé mes amortisseur et au final c'est les ressort qui sont trop mou. Ça tangue c'est hyper dangereux... J'ai été à Bordeaux avec et à Villars sans accident mais c'est limite...

Un double essieu ça bougera pas wink.gif

tu parle de celle que tu avais, par ce qu'elle était haute dans mes souvenir...

il y a Smachty qui en a une et apparemment elle tiens bien la route après faut pas non plus rouler comme une fusée, la mienne ne sera pas haute, moins d' 1m60.
smachty
Effectivement la mienne tient bien, ta remorque n'est à mon avis pas assez large pour avoir la même hauteur que moi (2m).
Pour info j'ai fait pas mal de borne avec de l'autoroute à 130 140 et en courbe elle tient parfaitement. (300 kg à vide il faut y aller pour la renversere en virage)
cintiq
C'est Smachty qui à la plus grosseuuuuuuuux xwhistling.gif
smachty
Citation (cintiq @ 12 Oct 17 à 18:53 ) *
C'est Smachty qui à la plus grosseuuuuuuuux xwhistling.gif


j'avais pas vraiment envie d'en parler, mais le sujet étant sur la table et mon nom cité ... xthumbup.gif grosse longue lourde mais manoeuvrable
Kiksystem
Oui moi le soucis c'est la hauteur... Ça fait un bras de levier énorme et les pneu frottent sur les passage de roue! Donc regarde bien si les amortisseurs et ressort sont dur!! Grimpe dessus et secoue là un peu... (La remorque... unsure.gif )
cintiq
Oui le truc aussi c'est que la bête (appelons la comme ça) de Smachty est conçu pour (chassis, amortissement ect), c'est pas une petite qu'on aurait habillé.
Stifler
Citation (cintiq @ 13 Oct 17 à 10:25 ) *
Oui le truc aussi c'est que la bête (appelons la comme ça) de Smachty est conçu pour (chassis, amortissement ect), c'est pas une petite qu'on aurait habillé.

Et vu qu'il est sympa, elle sert à plusieurs à la fois (c'est l'avantage d'une grande capacité, il fait profiter les autres...)... et y a parfois des soucis à décharger tout ce qu'il y a dedans ... xwhistling.gif
assran
Citation (Stifler @ 13 Oct 17 à 10:38 ) *
Citation (cintiq @ 13 Oct 17 à 10:25 ) *
Oui le truc aussi c'est que la bête (appelons la comme ça) de Smachty est conçu pour (chassis, amortissement ect), c'est pas une petite qu'on aurait habillé.

Et vu qu'il est sympa, elle sert à plusieurs à la fois (c'est l'avantage d'une grande capacité, il fait profiter les autres...)... et y a parfois des soucis à décharger tout ce qu'il y a dedans ... xwhistling.gif

Tellement qu'il en oublie de recharger la moitié laugh.gif laugh.gif
smachty
le déchargement c'est surtout pour le faire doucement sans rien casser que c'est un problème, si on ouvre les vannes je fais tout sortir d'un coup en un rien de temps, mais bonjours la casse.
assran
Citation (smachty @ 13 Oct 17 à 10:50 ) *
le déchargement c'est surtout pour le faire doucement sans rien casser que c'est un problème, si on ouvre les vannes je fais tout sortir d'un coup en un rien de temps, mais bonjours la casse.
f
c'est vrai vaut mieux faire durer le plaisirs biggrin.gif biggrin.gif
Kiksystem
Tu peux pas trouver une remorque plus grande avec plancher?
gaetancop
+1 celle ci parait vraiment petite en superficie ! une fois monté, elle risque de vite vouloir se retourner.
En général quand tu fait des parois maison, le matériaux le plus facile à trouver et à travailler c'est le bois mais malheureusement c'est vraiment lourd !

MxAddict en avait une en tole avec une structure métalique en dessous, c'était déja bien lourd (on mettait 2 motos dedans mais on était en surcharge). Si mes souvenir sont bon il regrettait d'être parti sur un vieux chassi de caravane + essieux de 205 plutot qu'un chassi double essieu.

Pour la structure il faudra vraiment bien faire les choses car trop blindé, ca va etre lourd et pas assez .. il faudrait pas que ca s'envole car le vent dans le nez à 110 ca pousse dur..
gaetancop
je ne serai pas surpris qu'en ajoutant 500€ à ton budget de base + matériaux, tu puisse t'acheter une vrai remorque fermé fabriqué par un pro comme smachty, ou old.. et là c'est zero stress sur la route
assran
Merci les amis pour tous ces bons conseils, je vais attendre un peu et investir dans quelque chose de mieux. smile.gif

C'est madame qui va être contente laugh.gif
gaetancop
tu passera aussi beaucoup moins de temps à bricoler ca et tu sera quand même plus en sécurité
LittleBoy
Salut assran,
La remorque que tu montres parait trop petite pour en faire une remorque fermée mieux vaut partir sur une remorque plus grande avec plancher.
J'ai possédé une remorque fermée d'occasion (en galva) que j'ai revendu car mal conçue.
Quelques erreurs à éviter que j'avais sur celle-ci si tu veux tout de même la faire toi même:
- Le poids: C'est un gros problème à partir du moment ou l'endroit ou tu stocke ta remorque est difficile d'accès. Je n'y avais pas pensé en l'achetant, résultat même à deux c'était difficile de la ranger (400kg). Alors attention au choix des matériaux (la mienne était en galva, intéressant pour un stockage en extérieur, mais vraiment trop lourd. Ca compte aussi pour la structure.
Pourquoi pas du pvc pour l'habillage donc.
- Le chassis: en l'occurrence la personne qui l'avait fait avait juste soudé un essieu de récup dessus. Quand je l'ai essayé sur le parking aucun problème, sur les routes de campagnes je te raconte pas le bruit sans amortisseur ni à quel point tu la sentais derrière la voiture. Donc prendre avec suspension ca sera vraiment mieux.
-La porte: C'est top d'avoir une porte qui se rabat sur le sol quand tu l'ouvres pour faire rampe de chargement. Par contre autant que la structure pose généralement pas trop problème pour charger la moto et toi marcher dessus, le revêtement de celle ci est à bien choisir: ma taule gondolait à chaque passage. résultat obligé d'utiliser une rampe en plus.
Un contreplaqué bien épais fait l'affaire mais alourdit la porte.

Donc au final il va falloir un peu de materiel et ca va couter mais si tu veux une remorque sur mesure pour tes besoins et que tu as les compétences pour le faire c'est faisable. Par contre comme dit plus haut, au prix ou tu va t'en tirer pour tout ca je pense qu'en rajoutant un tout petit peu tu commences à en trouver de bonne qualité.
assran
Citation (LittleBoy @ 18 Oct 17 à 00:42 ) *
Salut assran,
La remorque que tu montres parait trop petite pour en faire une remorque fermée mieux vaut partir sur une remorque plus grande avec plancher.
J'ai possédé une remorque fermée d'occasion (en galva) que j'ai revendu car mal conçue.
Quelques erreurs à éviter que j'avais sur celle-ci si tu veux tout de même la faire toi même:
- Le poids: C'est un gros problème à partir du moment ou l'endroit ou tu stocke ta remorque est difficile d'accès. Je n'y avais pas pensé en l'achetant, résultat même à deux c'était difficile de la ranger (400kg). Alors attention au choix des matériaux (la mienne était en galva, intéressant pour un stockage en extérieur, mais vraiment trop lourd. Ca compte aussi pour la structure.
Pourquoi pas du pvc pour l'habillage donc.
- Le chassis: en l'occurrence la personne qui l'avait fait avait juste soudé un essieu de récup dessus. Quand je l'ai essayé sur le parking aucun problème, sur les routes de campagnes je te raconte pas le bruit sans amortisseur ni à quel point tu la sentais derrière la voiture. Donc prendre avec suspension ca sera vraiment mieux.
-La porte: C'est top d'avoir une porte qui se rabat sur le sol quand tu l'ouvres pour faire rampe de chargement. Par contre autant que la structure pose généralement pas trop problème pour charger la moto et toi marcher dessus, le revêtement de celle ci est à bien choisir: ma taule gondolait à chaque passage. résultat obligé d'utiliser une rampe en plus.
Un contreplaqué bien épais fait l'affaire mais alourdit la porte.

Donc au final il va falloir un peu de materiel et ca va couter mais si tu veux une remorque sur mesure pour tes besoins et que tu as les compétences pour le faire c'est faisable. Par contre comme dit plus haut, au prix ou tu va t'en tirer pour tout ca je pense qu'en rajoutant un tout petit peu tu commences à en trouver de bonne qualité.


Merci à toi petit garçon tongue.gif , pour ton expérience partagée et tes conseils rolleyes.gif

il est vrai que je n’avais pas pensé à tous ses aspects ohmy.gif , donc j'ai laissez tomber la petite remorque suivant vos conseils avisés, après je recherche surtout une remorque peu encombrante et en meme temps discrète, region parisienne oblige ph34r.gif .

Pour le stockage easy, le seul hic c'est la place dans mon box 3x5m et hauteur max 1.8m dry.gif , et il faut que je laisse de la place pour deux meules, et mon établie, donc la remorque ne doit pas faire plus de 3m Longueur x 1.5m largeur et 1.75m de hauteur max, donc si vous avez des idées welcom smile.gif
assran
voici un exemple d'une bonne base

Longueur totale hors tout 305 cm
Largeur totale hors tout 175 cm
Hauteur totale hors tout 96.0 cm

Dimensions caisse : 211 x 135 x 48 cm

Masse maximale autorisée: 750kg
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