mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Débuter en compétition
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
85yz2009
Salut à tous, je voudrais avoir quelque conseil pour débuter ennui compétition donc pour 2018 en 125 trophée, car je fais de la moto depuis un moment mais je veux faire de la compétition cette Anne j’ai 18! Ans je roule en 125 yz et donc savoir comment se préparer ect et aussi la moto et les frais les changements pièces ect merci
jrm47
Salut

Tu roules dans quelle ligue?

Généralement pour le trophée pas besoin de se préparer énormément car les manches sont courtes. Normalement l'usure des pièces est la même que pendant l'entrainement et tu n'as pas besoin d'arriver avec des pneus neufs etc...

Tu vas progresser au fil des courses, ne te met pas de pression sur les résultats pour une première année.

85yz2009
Salut je roule en champagne et j’essaie de pas me mettre Le pression mais de savoir comment ça va se passer et de prévoir ect et pour ce qui est des pièces je viens d’aceter Un 125 donc 2 temps alors que j’etaiq En 4 temps pour ca je connais pas trop merci
jrm47
D'accord généralement l'ambiance est cool en trophée... Le schéma des courses doit être à peu près le suivant : les essais libres et qualifs, puis 2 ou 3 manches.
Le matin ou la veille tu devras passer les contrôles administratifs et techniques.

Pour être sûr tu peux consulter le site de ta ligue et retouver les infos importantes ( calendrier , réglement ...).

Niveau entretien tout dépend de ton niveau. La mécanique sera plus facile sur un 2T, tu devras juste changer ton piston plus souvent que sur ton 250 4t, après le reste c'est globalement pareil (hormis niveau moteur).
TXP51
Voilà le lien de le ligue de Champagne : https://lmcacross.wixsite.com/lmca-cross

Lis bien le réglement,la moto et ton équipement doivent étre dans les normes pour passé au controle et tu dois réservé un numéro a l'avance !
85yz2009
D’accord Merci et pour ce qui est du piston je met piston neuf deja pour débuter les premier courses bien sûr il sera rodé et j’installe un compteur d’heure j’ai déjà réservé mon numéro et mon équipement sera neuf mon casque à 3 mois et pas rouler quasiment nouvel tenue mes botte Sidi on 6 mois et merci
TXP51
Et tu a fait attention que ton casque et pare pierre soient aux normes?
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
TXP51
Et j'oubliais,extincteur et tapis de sol !
gaetancop
tu n'as pas besoin d'avoir tout en neuf pour faire une course !

Entraines toi juste à faire des départs pour savoir comment va se comporter ta moto à ce moment là. (j'en avais jamais fait à ma 1ere course et c'était bien risible le jour J lol)
85yz2009
Oui casque fox et par Pierre Kenny a norme et oui je sais mais je oulaiq me reequipe j’ai un tapis et une tonnelle 3 as je me suis entraîner au départ et je me débrouille pas trop mal après on verra avec tout le monde haha
TXP51
Le départ est une chose mais le plus important c'est le premier freinage et virage dans la meute qui fait tout !!
85yz2009
Ouais bah ça justement ce qui me fait le plus peur j’aimerais pouvoir reste dans le tas sans trop freiner et perdre de place mais je pense que je vais freiner et me retrouver tout derrière
TXP51
Faut surtout pas brûler les étapes !
La premiére année il faut prendre de l'expérience sans se faire mal.
C'est pas ton souhait mais ton niveau qui va faire ta place.
85yz2009
Bah ça fais plusieur année je fais de la moto quand même je débite pas donc ça va
gaetancop
Citation (TXP51 @ 20 Dec 17 à 21:15 ) *
Le départ est une chose mais le plus important c'est le premier freinage et virage dans la meute qui fait tout !!


c'est aussi un moment extraordinaire plein de sensation ! surtout quand t'es pas habitué aux course ..
40 motos serrées les une aux autres en roulant pour être la 1ere devant et ne pas laisser passer l'autre IMSTP6.gif IMSTP6.gif

avoir de l'expérience en entrainement n'aide pas forcément à s'imposer dans cette meute !
stunt45
Citation (gaetancop @ 23 Dec 17 à 10:18 ) *
Citation (TXP51 @ 20 Dec 17 à 21:15 ) *
Le départ est une chose mais le plus important c'est le premier freinage et virage dans la meute qui fait tout !!


c'est aussi un moment extraordinaire plein de sensation ! surtout quand t'es pas habitué aux course ..
40 motos serrées les une aux autres en roulant pour être la 1ere devant et ne pas laisser passer l'autre IMSTP6.gif IMSTP6.gif

avoir de l'expérience en entrainement n'aide pas forcément à s'imposer dans cette meute !



il faut savoir déconnecté au depart !! tu peu avoir 10 années de moto derrière toi si tu ne déconnecte pas tu ne seras jamais devant !! en faisant de bon depart tu vas progresser plus vite , en essayant de suivre le rythme imposé par les meilleurs mais si tu n a pas la technique c est la chute assuré (connaissance de cause j y est laissé un genou )

puis les premier départ en général c est caca mou dans le slibar

85yz2009
J’en vais faire au mieux sans trop me stresse ect merci
Cyril44
Citation (85yz2009 @ 29 Dec 17 à 14:04 ) *
J’en vais faire au mieux sans trop me stresse ect merci


C'est exactement ça, fait au mieux et garde à l'esprit qu'il n'y a pas d'enjeu, que le but est de s'amuser.
85yz2009
Ouais voila mais l’enjeu de vouloir faire le mieux de soit même haha merci
85yz2009
Et je voulais aussi savoir comment éviter les crampe au doigt et mal au avznt bras ect merci
Kiksystem
Il faut s'entraîner et rouler rouler rouler..

Regarde aussi ton poste de pilotage, règle le bien
Coutosuiss
Serre bien la moto avec les jambes
souvent c'est parce qu'on ne controle pas assez la moto qu'on se crispe sur le guidon smile.gif
charle-du-59
Pour les départ je confirme !! xthumbup.gif
C'est le plus flippent en course mais une fois parti avec tous le monde au tour de toi je suis même tenter de dire que tu roulera plus vite que pendent tes entrainement.
Si tu peut faire des entrainement collectif sa peut être pas mal pour s'entrainer au départ.
Le niveau est en général bien plus bas quand course donc sa aide a prendre confiance rolleyes.gif
85yz2009
Ouais quand les terrains sont ouvert ... et oui j’oiblie De serrer avec mes jambe et ausi dans les saut je me crispe et oui j’essaye de rouler à plusieurerxi
gaetancop
Citation (Coutosuiss @ 22 Jan 18 à 10:13 ) *
Serre bien la moto avec les jambes
souvent c'est parce qu'on ne controle pas assez la moto qu'on se crispe sur le guidon smile.gif

C'est exactement ça. Tu es trop crispé car tu est mal placé ta moto et elle t'embarque
85yz2009
De toute façon je vais faire un stage de pilotage pour avoir la meilleure positon ect
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.