mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème électrique 125 yz 2005
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Peverini57
Bonjour à tous,

Voila, je possède un 125 yz de 2005 qui ne veut plus me donner d'étincelle. Bon je vous avoue que j'ai fais une erreur lors du remontage du moteur.

J'ai oublié un joint unsure.gif (c'est le petit joint noir à droite de l'axe de l'alternateur), du coup j'ai eu de l'huile moteur qui est arriver à l'alternateur dry.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

J'ai changé mon alternateur, ma bobine et le faisceau mais toujours pas d'étincelle. Est-ce possible que le boitier CDI a été toucher ?

(Ps: je n'ai plus de bouton d'arrêt)

Merci d'avance pour vos réponses xthumbup.gif
85yz2009
salut a toi tu parles bien d'un 125 yz donc d'un cross
Peverini57
Oui oui je parle bien de cross
Peverini57
J'ai oublié de précisé que j'ai acheté les pièces sur atout-terrain du coup c'est de l'occas (première et derniere fois en occas) Je vais surement passer commande chez yam pour les mêmes pièces
nico83
salut,
si tu a un testeur, trouve toi la doc technique, il te montre a la fin comment contrôler le circuit électrique.
Peverini57
Oui je sais, j'ai la revue technique mais je n'ai pas de testeur. Je vais essayer d'en trouver un
Maxx
le manuel est là : https://cdn.yamaha-motor.eu/owner-manuals/M...es/M1C330_1.PDF
85yz2009
je ne voit pas quelle alternateur tu parle sur un cross?
Maxx
Citation (85yz2009 @ 5 Apr 18 à 12:36 ) *
je ne voit pas quelle alternateur tu parle sur un cross?


selon les sites Anglophone, ils nomment ça Generator ou Alternator, nous on dit allumage.

Cliquez pour voir le fichier-joint
Peverini57
Oui oui c’est l’allumage, je me suis trompé laugh.gif
Je vous tiens au courant quand je trouve la panne
Merci xthumbup.gif
85yz2009
ha oui je me doutais,je comprenais pas trop biggrin.gif
Peverini57
Salut les amis,

Alors le verdict après le test, ça serai ma bobine de source qui serai le problème. Bon je commande ça direct en neuf et je verrais bien

Je vous tiens au courant, encore merci de votre aide xthumbup.gif
Peverini57
Salut les amis,

Alors après deux semaines d'attente de livraison, j'ai enfin reçu ma bobine toute neuf.

Verdict: Ça ne marche toujours pas sad.gif

J'ai envie de changer toute la partie électrique en neuf, cela va me revenir cher mais bon pas grave ça m'apprendra à oubli un joint dry.gif
Peverini57
Salut tout le monde,

J’aurais encore besoin de votre aide. J’ai été chez mon concessionnaire yam pour lui parler de mon problème. Il m’a dit que j’ai dû mettre un alternateur de la mauvaise année.

Du coup j’aimerais savoir si je peux retrouver l’année de mon moteur avec le numéro inscrit dessus. Le numéro est *E120E-007787*

Mon cadre est de 2005 mais j’ai peur que le moteur a été changé

Si quelqu’un a un yz et si il peut comparer son numéro moteur, ce serait super cool!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.