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smachty
Ola messieurs,

Je poste pour un pote qui vient d'acheter un 250 sxf 2016 avec une trentaine d'heures.
Depuis le début la fourche est catastrophique. Très dur et sans progressivité. Le truc le plus étrange c'est que même en baissant la pression de 2 bar pour tester, le comportement ne bouge pas d'un pouce.

Quelqu'un a t'il déjà vécu ça ? Je connais le problème de surchauffe dont max a déjà parlé mais ce ne sont pas les mêmes symptômes.

J'ai pensé au mauvaise alignement mais de là à bloquer à ce point, sinon les bagues ou peut être le serrage du T inférieur.

Si il y a des idées je suis preneur. À votre bon cœur m'sieur dame
Maxx
Alors si ce sont toujours les caches poussière, spy et bagues d'origine . recconaissable par les caches poussières rouges .
en effet il y a énormément de friction avec tout ces éléments et il faut tout monter en SKF (caches, spy et bagues)
ensuite pour le soucis avec l'air, celui là est peut être du à ce que l'air de la cartouche sort et va dans la chambre externe, vérifier si en dévissant la vis de purge (clé de 10 à coté de la valve) il n'y a pas d'air qui en sort, du moins une grosse pression d'air.. dans ce cas ça veut dire que les joints de la cartouche air sont HS.
j'en ai deux à faire cet après midi (j'attend le gars) l'ultime solution serait de monter le kit ressort à la place de la cartouche air, ça fonctionne très bien, je ne monte quasiment plus que çà, tout le monde en veut pour ne plus avoir ces problèmes d'air.
Maxx
et bien évidement il faut toujours bien alligner la fourche et serrer les tés au couple
smachty
Effectivement c'est de l'origine, j'ai la même fourche et j'en suis ravi malgré mes réticences au début.
Facile à régler et plutôt fiable pour ma part.
Je vais faire les vérifications, démonter sa fourche à mon avis elle a jamais été vidangé ça fera pas de mal.
Kiksystem
Si tu demonte la cartouche, peux tu m'envoyer le diamètre extérieur de la cartouche, c'est pour un outillage pour Lo!
Maxx
Kick je peux te donner çà ce soir wink.gif
j'ai deux fourches qui arrivent à 18h pour changer ces putains de joints d'air et je dois le faire de suite car le gars repart avec (200 km de route je vais pas le faire revenir) , donc là je vais pouvoir mesurer ça pour compléter ce que je t'ai déjà donner wink.gif
smachty
Désolé kick je ne démonte pas tout ce soir. Je viens de vérifier la vos de purge effectivement sacré quantité d'air, environ 30 secondes pour que tout soit évacué. Le diagnostic des joints semble le bon. Une fois vidé, en statique la fourche et déjà plus onctueuse
Maxx
yes c'est çà, maintenant elle sera plus onctueuse certes, mais l'air ne reste pas dans la cartouche, donc même résultat au final.
smachty
Même si je change le joint ??? Sur la mienne des que je l'ai eu j'ai mis de l'huile Fox comme tu conseillais et ma fourche fonctionne toujours parfaitement. Donc la si je lui. Jante les joints et je fais ta technique brevetée dans la galaxie ça devrait le faire
Maxx
Si tu changes les 3 joints, + graisse et huile fox comme je l'ai dit, pas de soucis.
sur les 2 d'aujourd'hui une avait le même soucis de l'air qui partait dans la chambre externe.
vérifier aussi que le jaut de la cartouche soit bien visser au cylindre, car c'est l'un des défauts aussi, si c'est le cas, collage à la loctite rouge ou verte.
smachty
Je ne trouve pas le kit joint, tu ne le vends pas à tout hasard ?
Sur esprit KTM ou Wolf je vois la pièce sur la vue éclatée mais pas dans la liste.
Maxx
je n'ai plus de joints de piston, je viens d'utiliser les 2 derniers, je vais re passer commande demain chez WP
lo²
Salut,

Si je peux me permettre connaissant un peu les problèmes de cette fourche pour en avoir une sur la HVA de mon fils. La moto à 70h et d'un coup la fourche est devenue raide comme un bout de bois.
Merci à Maxx pour le diagnostic à distance et l'aide pour la réparation wink.gif

Lors du démontage, vérifie que la tige du piston n'ai pas reçu un choc qui crée une aspérité sur le traitement et qui bouffe les deux petits spys que tu vas remplacer et du coup
ça fuit. Si c'est le cas tu es bon pour changer la tige.
C'est un défaut d'origine sur quelques cas de fourche et WP les montent quand même mad.gif
Sur les futures 2019, le système de piston va être remplacé pour éviter que ce fameux joint parte en cacahouète. Au lieu d'avoir un piston avec 2 bagues de guidage en plastoc
et au milieu le joint en X, il y a désormais plus qu'une bague de guidage (toujours en plastoc) et un gros joint à lèvre. Ca ressemble à l'intérieur d'une pompe à vélo mais il parait
que ça résoud les problèmes ... A voir avec le temps.
smachty
d'accord, merci pour ton retour, je vais vérifier tout ça.
Maxx
le nouveau système piston/joint dont parle Lo²

Cliquez pour voir le fichier-joint

smachty
4860 ... comme MXMA 4860 ? ! c'est la fourche "traditionnelle" ça.
Maxx
tout les ref des joints d'air que j'ai pour la AER 48 commencent par MXMA , ils ont garder l'envelloppe de la fourche classique et juste changer l'interieur. donc je pense qu'ils ne s'emmerde pas avec les ref
smachty
Oui sûrement, je voulais juste faire le mec qui connait mais ça marche pas IMSTP6.gif
smachty
Je reviens à la charge, je n'ai trouvé que ça
https://www.wp-suspension.shop/en/wp-aer-x-...uftkammern.html
Je ne vois q'un joint ici, à part ça je ne trouve pas vraiment ce kit à 20e.
Même sur kuttler avec la vue éclatée je vois la pièce avec son numéro mais elle n'est pas vendu

Maxx
sur ton lien je vois les 3 joints, les 2 spy sont en descendant la page.
smachty
Avec le titre j'ai cru comprendre que c'était le joint noir du milieu.
Maxx
oui c'est bien le joint noir sur le piston, mais tu as aussi les liens pour commander les 2 autres joints (le bleu et le mauve)
smachty
Parfait merci maxx, je commande
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