mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Coupure et ratés à haut régime et 6ème vitesse
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
zjones
Bonjour à toutes et à tous,

La kx 85 2003 de mon filleul à quelques petits problèmes! Ca se passe souvent en haut régime, quand il est à fond en 6eme vitesse il a des ratés et ensuite le moteur se coupe.
S'il maintient la poignée de gaz à fond il faut attendre qu'elle perte de la vitesse tout en faisant un "beuhhhh" et ensuite elle reprend normalement jusqu'à ce qu'elle recommence quand elle est à fond.
On a remarqué qu'elle a ce "beuhhhh" sans ratés quand on met les gaz a fond en 4, 5 et 6ème vitesse ensuite qu'on les coupent aussi sec et qu'on les remet à fond. C'est un carbu keihin 28 pwk.
Il a été nettoyé plusieurs fois, soufflé convenablement donc je ne pense pas qu'il doit être encrassé mais le meilleur réglage qu'on a trouvé c'est en dévissant la vis d'air de 3 tours.
Si je la dévisse de 1 tour 1/2 c'est la catastrophe genre broutade. J'ai un gicleur principal de 148. La moto est équipée de clapet vforce3, pot hgs, valve d'échappement vhm.
J'ai acheté une nouvelle bougie, modèle préconisée par le constructeur, le filtre à air est bien nettoyé, soufflé et graissé. Je suis vraiment perdu car je ne sais pas si cela viendrait d'un problème réglage carbu ou électrique.
Y'a t-il une avance à réglé sur ce modèle, si oui aurait-elle bougée? Un tout grand merci d'avance et bon Dimanche
Maxx
Salut
ton problème me fait penser à un manque d'essence, genre la cuve qui se vide et doit attendre de se re remplir pour reccomencer à fonctionner.
vérifie donc le niveau de cuve.

déjà en 1er, il faut éliminer les problèmes les uns après les autres et autre chose, s'il y a un filtre à essence sur la durite entre le réservoir et le carbu, vires cette merde la moto n'est pas un scooter 50 cc kité tongue.gif
zjones
Salut Maxx,

Merci pour ta réponse rapide. Je n'ai pas de filtre entre le réservoir et le carbu. Je suis ok pour régler mon niveau de cuve mais comment procède t-on? Et comment expliques tu que plus je dévisse ma vis d'air à trois tour elle va mieux?

D'avance merci
Maxx
Oui c'est sur que le réglage de la vis d'air n'est pas dans la norme, mais quand on sait que le niveau de cuve (réglage du flotteur) peut foutre un bordel pas possible pour arriver à régler un carbu, on commence par lui.

j'avais eu le même soucis avec le 85 YZ de mon fils, je n'avais pas fait gaffe qu'en remontant le carbu (pas facile car il était sur la moto et je la réglée après préparation du moteur) avec le tube de fuite (trop plein de cuve) j'avais tordu la pate qui tiend le flotteur ça m'avais tout dérégler et je n'arrivais pas à régler le carbu.
jusqu'à ce que la moto se mette à accélérée toute seule à fond puis caller, là j'ai compris que l'essence n'arrivait plus dans la cuve.

bref pour repartir à zéro c'est simple (enfin faut sortir le carbu)
tu vires la cuve
tu mets le carbu la tête en bas donc avec la cuve au dessus.
là tu controle que l'allignement du flotteur (de chaque coté) soit bien parallèle au plan de joint de la cuve, pour maider à voir si je suis bien je me sert d'une durite (celle d'origine du carbu si je l'ai débranchée au reservoir) et je souffle dedans, quand je lève les flotteurs l'air passe et ceci jusqu'à ce que j'arrive au point parallèle avec le plan de joint, là ça ne dois plus passer.
on regle ceci en tordant la petite languette ou est fixé le pointeau.

ç'est pas méthode quand je n'ai pas l'outillage spécial sous la main, il y a d'autres méthodes, on peut régler avec la cuve en bas et un système qui se fixe sur le bouchon de vidange de cuve quand il y en a un et c'est encore plus simple car on voit le niveau d'essence dans la durite qui en sort et remonte sur le coté du carbu.

je vais voir si je te trouve quelque chose sur le web , sinon tu peux télécharger un manuel de 85 yz sur le site de Yamaha (même si tu as une KX) car la partie réglage carbu sur les manuels Yamaha sont ultra bien foutus et on peut s'en servir pour régler n'mporte quelle moto, suffit ensuite d'avoir les bons éléments, (gicleurs, aiguille ...etc.. )
Maxx
et pour les réglages tu peux t'inspirer de cette fiche, la c'est avec les clapets ou la boite à clapet Boyesen, mais c'est sensiblement pareil.
vérifie tout de même aussi qu'il n'y ai pas une prise d'air avant ou après le carbu et l'état des lamelles de clapets car les Vforce sont assez fragile.

http://www.boyesen.com/tech-center/kawasak...3574b48982543d8
Maxx
je viens de voir , 148 en gicleur principal c'est TROP gros, il est à 140 d'origine et ils le tombent à 135 avec les différentes évolutions Boyesen
Idem chez Pro Circuit

Boyesen
Cliquez pour voir le fichier-joint

Pro Circuit
Cliquez pour voir le fichier-joint

FMF
Cliquez pour voir le fichier-joint

Team Green (2ème colonne, la 1ère est le 65)
Cliquez pour voir le fichier-joint
zjones
Hello max, merci pour toutes ces infos précieuses. tu penses que ca doit venir de là qu'en devissant ma vis de richesse à 3 tours ca s'améliore. Ca me parait logiquecar qu'en je ne la devisse car 2 tours elle s'engorge fort.
Devrais-je toucher a mon niveau de cuve quand meme? ou regarder le circuit electrique?

Merci beaucoup

Maxx
la carburation est TROP riche, donc tu es obliger d'y envoyer + d'air.
remets déjà comme il faut (voir même standard) au niveau des gicleurs et du reste, et ça ne te coute rien que de vérifier le niveau de cuve, il arrive comme je t'ai dit, qu'on torde le flotteur en remontant la cuve quand on le fait avec le carbu sur la moto, on a pas de place pour bien bosser , on force (même sans s'en rendre compte) et hop déréglage.
zjones
J'ai bien 148 gicleur principal et 48 gicleur ralenti
zjones
Merci pour l'info, tu mettrais quoi toi? car d'après tes tableaux ca va de 140 à 135 pour le gicleur principal et de 48 à 45 pour le ralenti

Merci beaucoup
zjones
tu penses que la difference est enorme, entre 148 et 140? et au niveau du ralenti 48 à la place de 45? Si je prends le 140 à la place du 135, ne pourrais je pas compenser par la vis d'air?
Maxx
Moi je repartirais sur le réglage d'origine, donc 140 en GP / 45 en GR / 3 ème cran d'aiguille et 1t1/2 de vis d'air.
et à partir de là je vois si ça fonctionne correctement ou s'il faut affiner et je fais un controle de la bougie pour voir sa coloration qui doit être chocolat.

des infos sur le réglage carbu >> https://www.facebook.com/notes/mx-garage/le...14445828612347/
zjones
Super Maxx, je vais demain chercher ça et je vous tiens au courant. encore merci et bonne soirée
zjones
Hello Maxx, voila j'ai acheter hier un 140 et un 135. J'ai fait les essais avec les 2 et le 135 va mieux et très fort. Plus de ratés ni coupures et plus rien a voir avec le comportement de la moto. Accélération franche.

Pour celui de ralenti il n'avait pas le 45 de stock, je l'ai commandé et je tourne toujours avec le 48. Quelle rôle joue le gicleur de ralenti? Et j'ai mis 1 tour 1/2 à la vis d'air mais comment la règle t-on convenablement?

Un tout grand merci pour tes conseils précieux car la moto est quasi parfaite et mon filleul est xthumbup.gif
Maxx
Nickel wink.gif

et pour le gicleur de ralenti j'ai mis un tableau sur la page fcebook dont je t'ai mis le lien plus haut wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2022 Invision Power Services, Inc.