mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Chrono de Moulins !!!
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Auvergne
CHAT.1
En seconde manche, 3 pilotes 85 ont fait leur meilleur tour, plus de 3 secondes plus vite que le meilleur promo....sur les boulevards de Moulin. dry.gif
Et dans les 20 avec les OPEN.....
C'est certain que ce n'est qu'un chrono, mais ça montre bien la vitesse des petits gars.... xthumbup.gif
le crossman
oublie pas une chose, ils roulent peut etre plus vite que les autres dans d'autres catégories,mais leurs poids n'est pas le mème qu'en promo ou en ligue,avec des ptites bécanes nerveuses et bien préparées,cé sur, qu'ils sont avantagés!!! moi, je pèse 67 kg et je mesure 1.87,avec une 125 , le rapport poids puissance est plus défavorable , enfin celà,n'enlève rien à leurs qualités de pilotage ,cété juste une mise au point!! smile.gif smile.gif
CHAT.1
Je note ta remarque, mais quand même, dire que les 85 sont avantagés à Moulins par rapport à des 125, j'ai du mal à y croire surtout avec leurs petites roues!!!!!
De plus, Dominique et Jordan ont des motos stocks...
le crossman
attend,je veux pas te dire qu'ils sont avantagés avec leurs bécanes,je veux simplement te dire qu'eux,en général, vu leurs ages,ils n'ont pas nos tailles et nos poids, et j'avoue que jé un gros doute sur le fait ,que les motos ne sont pas améliorèes ,cé très difficile à croire,vu que là,ils ont tous la mème cylindrée,mème si ils y en a qui sont meilleurs que les autres en pilotage,la différence se fait surement coté machine !!!!!! wink.gif wink.gif
DL Concept
NON, faut arreter ils sont bons point. Il ya rien d'autres à dire, quand un jeune roule vite, il roule vite c'est tout. Ce n'est pas le matériel qui fait tourner la poignée. Dans un autre rang beaucoup plus haut prends le p'tit Pourcel et bien son moteur est stock. A moulins comme dit mehdi c'est eux qui auraient du prendre 5 Secondes mini dans la vue. Bravo à eux tout simplement et bon championnat.
le crossman
t'as raison ,y'a qu'a enlever les moteurs, ils iront plus vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
CHAT.1
Alexandre QUEYREYRE (#56 en open) doit faire 1.85m et 80 kg bien tassé, il te met 14 secondes au tour à Moulins avec sa 125KTM,mais c'est parce qu'il a une moteur sur vitaminé (ou pas dans la cylindrée)et qu'il roule au méthanol, ça doit être ça, c'est tellement plus simple de dire que les autres sont devant parce que la moto..... que dalle, il faut y arrêter c'est toujours pareil dans ce milieu, dans lequel je suis depuis 1984, et éducateur depuis 1997.
Si en plus c'est des minots qui roulent bien, on dit qu'ils ont des motos préparées, il faut apprécier ce qu'ils font et non jalouser...
Ce week end, vas voir la moto de jordan mousset et bendaoud, etc, y'a rien dessus.Mais regardes comment ils vont enrouler les virages, amortir les camels et tables, le temps gagné sera là.Les 85 sont plus à regarder que les Open...et ils ont pourtant encore à "travailler" et ils le savent, surtout ceux qui se sont donnés l'occasion de se frotter aux meilleur de France.
Je crois qu'il n'y a pas de tanspondeur ce we, c'est dommage, car il est certain que la gifle aurait été encore plus forte qu'à Moulins.
J'en ai fini avec ce sujet, j'ai dit ce que j'avais à dire, chacun le prendra comme il le voudra et me jugera sûrement ( ça ne me gêne pas xwhistling.gif )mais c'est la réalité...
le crossman
mon pauvre,moi jaloux!!!! IMSTP6.gif ,je vais te dire que si je roule en promo,cé pour me faire plaisir,pas pour penser à mettre des secondes ,comme tu dis pas,on a pas le mème nivo de compétition,l'essentiel de mon pilotage,je l'ai appris tout seul,mes parents ont pas les moyens de me payer des cours avec des éducateurs, donc je me contente de ce que je sais et de la moto que j'ai, sachant que d'autres voudraient bien faire ce que je fais,mais ils ont encore moins de moyens que moi, fo pas etre vindicatif,comme tu as l'air d'etre,si tu lis bien ,ce que j'a écris sur le sujet,g jamais critiqué personne , mais fo pas dire que tout vient tous seul !!!! quand on a les moyens de pouvoir progresser par des stages ,cé sur que les virages ont les enroule bien , moi ,je débrouille,je suis pas là pour écraser les autres par mon savoir,cé pour ça que je resterai toujours en promo,au moins là,cé tous des gars cools ,bien que je connaisse des pilotes en ligue qui sont super sympas, tu devrais peut etre t'en inspiré !!!! pour moi,sujet clos dry.gif
CHAT.1
Me revoilà, je suis obligé.... biggrin.gif
Tu n'as pas dû comprendre mon message, qui n'était pas critique au niveau de ta vitesse, pilotage car il est certain que beaucoup aimerait déjà rouler comme toi...et d'avoir la moto que tu as (ce dont, je n'ai jamais parlé)
Je n'ai jamais dit que tout venait tout seul non plus, j'ai simplement dit qu'ils ne roulaient pas comme ça à cause de leur soit disant moto hyper puissante...
Je parle encore moins de stage, ni d étalage de savoir, car dis toi bien que, ce que je sais, je l'ai appris tout seul moi aussi, je n'ai jamais fait de stage, je n'ai jamais eu 2.3 motos par an ou surpréparée, j'ai fait avec des petits moyens encore merci papa pour toutes ces années de bonheur.
Je ne pense pas avoir fait 20 ans de moto pour me prendre la tête, mais pour le plaisir aussi (car t'en connais beaucoup qui serait revenu faire un podium en open (en 2004) après avoir subi une chirurgie cardiaque suite à un défaut de naissance (nov 2001), 10h d'opération, 4h d'arrêt du coeur, 2 valves remplacées (dont une biologique), attendre 1mois et demi pour remettre le nez dehors attendre, 4 mois pour faire un premier semblant de footing, avoir un lourd traitement pendant 1an et demi) mais surtout par passion, et c'est pas,parce que l'on parle de chronos ou de classements, qu'on ne roule pas pour le plaisir.... en promo,tu prends bien des départs pour faire la course et la meilleur place que tu peux et bien saches que les pilotes de l'open aussi.....
Dis toi, que je n'aurais pas blablatté sur ce sujet si tu avais dit simplement:" c'est sûr qu'ils vont vites ces petits jeunes, ça promet ..." mais bon 160 personnes ont regardé ce sujet et seul , le père d'un pilote a su dire cela, c'est regrettable....ce sujet, je ne l'ai pas mis pour dire en promo ça n'avance pas, mais au contraire, les 85 roulent vites, ce n'est pas la même chose..
Et ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas là pour écraser qui que ce soit, bien au contraire, car je ne prétend pas tous savoirs loin de là, et que je ne suis pas avare de conseil, mais c'est encore une fois tellement plus facile de me juger alors que tu ne me connais pas, et que tu as peut être entendu dire telles et telles choses sur moi par des personnes qui ne me connaissent pas non plus.....la critique est facile, le compliment l'est moins....NO COMMENT
le crossman
je suis là pour juger personne et surtout pas toi,mais avoue quand meme que dire qu'ils me mettraient des secondes dans la vue,sans problème,qu'ils enroulent les virages comme une lettre à la poste,cé sur que moi, j'ai pas leur nivo,(cé ma 3ème année de MX), ça fait quand mème drole!!! une dernière chose pour dire qu'en définitif,il ne faut pas comparer les catégories entre elles,car elles ont chacune leurs particularités,et je suis content pour toi que tes gros ennuis de santé ne soient plus qu'un mauvais souvenir,enfin j'espère, juste te dire qu'il y en a qui ont pas eut cette chance et qui eux ne remetteront plus jamais la main sur une poignée de gaz ,à coté de moi,tout prés !!! sad.gif sad.gif allez ,CHAT. 1 ,sans rancune et au plaisir de te rencontrer sur les terrains xthumbup.gif xthumbup.gif
CHAT.1
Sans problème wink.gif
Mxstyle
Chacun son avis... mais il faut reconnaître que les minots ont un gros potentiel pour leur âge... ils roulent vraiment très fort !
Je vais prendre l'extrême, il ya 2 ans au championnat de France cadets Christophe Pourcel roulait plus vite que certains de l'open France qui se deroulait en même temps. En +, le circuit de néris n'est pas à l'avantage des 80cc avec ses grandes lignes droites et montées...
Bref la technique et la vitesse est là pour certains minots, faut continuer ds ce sens smile.gif et je pense que la moto n'a rien avoir la dedans... Tu aurais mis Pourcel sur une 80cc d'origine il aurait également atomisé les temps chronos tout confondu. Je ne parle pas seulement pour lui...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.