mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : trou poignée de gaz à fond
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
zjones
Hello la communauté,

J'essaye de trouver le réglage parfait à mon carbu sur la kx 85 de mon filleul. Moyen et haut régime impeccable mais bas régime j'ai un trou. point mort, ralenti de la moto assez bas, dès que j'ouvre la poignée a fond j'ai un "beuhhhh" et elle crève.
Si je monte mon ralenti assez haut j'ai pas ce problème. je suis à 1tour1/2 demi dévissé. quand ma vis est à peine dévissée, j'ai l'impression qu'elle ne le fait plus même avec un ralenti super bas. J'ai un gicleur ralenti de 45.
Vous pensez que ça vient de là ou le gicleur principal pourrait être aussi la cause?

D'avance merci
Kiksystem
Tu peux jouer sur l'aiguille... Là dans ton cas tu peux la descendre d'un cran pour retarder l'ouverture, donc monté le clip d'un cran

Comment as tu procédé pour ton réglage carbu?
zjones
Citation (Kiksystem @ 6 Sep 18 à 22:22 ) *
Tu peux jouer sur l'aiguille... Là dans ton cas tu peux la descendre d'un cran pour retarder l'ouverture, donc monté le clip d'un cran

Comment as tu procédé pour ton réglage carbu?


Salut kiksystem,

en premier temps je me suis basé sur les réglages d'origine que préconise kawa pour une kx85 2003, aiguille 3ème cran, gicleur principal 140 et ralenti 45, vis d'air 1tour 1/2 mais ayant une boite à clapet vforce3 et un pot pro circuit,
j'ai trouvé les config qui me disent gicleur principal 135, aiguille 3ème cran, ralenti 48 et vis d'air 1tour 1/2. A fond de 6ème en légère montée pendant 15 secondes et débrayage avec stop moteur simultané et bougie vraiment chocolat nickel.
Donc gicleur principal ok. à mi régime c'est nickel aussi, j'ai juste le trou quand elle est au ralenti très bas et que j'ouvre à fond. Je peux laisser un ralenti plus élevé pour corriger le problème ou essayer tout simplement un gicleur ralenti de 48.
J'en ai un. Encore merci
Kiksystem
A te lire je pense que la machine s'engorge a l'ouverture. Donc ne monte pas le gicleur de ralenti.

Pour régler la vis de richesse tu peux suivre ce tuto. Moi je le fais avec un compte tour. C'est encore plus précis!

https://youtu.be/a1C3EKC5O5c
zjones
Citation (Kiksystem @ 7 Sep 18 à 10:51 ) *
A te lire je pense que la machine s'engorge a l'ouverture. Donc ne monte pas le gicleur de ralenti.

Pour régler la vis de richesse tu peux suivre ce tuto. Moi je le fais avec un compte tour. C'est encore plus précis!

https://youtu.be/a1C3EKC5O5c


ok et merci pour le tuto mais c'est justement en vissant ma vis d'air que le problème disparait, quand je suis à moins d'1/2 tour donc je pense que c'est trop pauvre non?
Kiksystem
Suit le reglage du ralenti. Faut que le moteur soit chaud et le carbu propre. Après tu test l'aiguille, et ensuite tu règle le principal wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.