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Quentin.M
Bonjour à tous 👋🏽

Je voudrait attirer votre attention sur un petit problème qui commence légèrement à m’agacer 🥵

Voilà, j’ai changé mon piston sur ma 125 YZ de 2009 (j’en suis pas à mon premier je touche un peu en mécanique) je remonte l’ensemble je nettoie mes valves, tout content de redonner un nouveau souffle à ma douce je vais donc l’essayer !

Problème, les valves ne s’ouvrent pas 🤨 comme beaucoup de 125 YZ, les axes sertis d’origine se sont barrés, j’avais donc mis en place un mécanisme avec une baguette à souder traversant de part en part le mécanisme des valves... toujours pas. J’ai fini par me dire, peut être qu il faut que les valves fonctionnent indépendamment, j’ai donc bricolé un système avec deux axes indépendants. Cependant, toujours le même soucis...

Ça me l’avait déjà fait une fois, en essayant, aucune montée en régime puis d’un coup, c’est partis ça s’ouvrait, malheureusement j’ai fini par constater qu’il n’y en avait qu’une qui s’ouvrait car l’axe de l’autre s’etait barré 🧐

Alors voilà j’aimerais avoir votre avis, j’ai démonté mon embrayage pour essayer de vérifier le système de pignonerie, tout à l’air ok, le mécanisme qui enclenche les valves sur le côté du cylindre fonctionne, les valves s’ouvrent quand je l’actionne donc je n’arrive pas à trouver le problème 😢 Mes réglages carburation ne sont pas au top, du moins à peaufiner mais sans valves ça sert à rien de régler 💁🏼‍♂️ ça pourrait venir de ça ? (Attention la moto ne marche pas fort car les valves ne s’ouvrent pas j’en suis sûr, c’est pas une question de carbu, de plus en la faisant tourner 5 min j’ai déjà les valves qui saignent leur joli sang noir pas salissant du tout 🙄)

Si quelqu’un a déjà eu le soucis ou a des conseils sur la vérification de certains points ou facteurs influençant mon problème je suis preneur !

Merci amis crossman et bon ride !! 👊🏽✊🏽
patleguen
salut
regarde la ça devrait regler ton probleme
http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...mp;#entry577419
Quentin.M
Merci, j’avais déjà consulté ce sujet mais je n’avait pas ma réponse ...
J’ai enfin trouvé le problème, j’ai un petit axe qui venait se mettre sur l’axe du centrifugeur (ce qui permettait de comprimer le ressort et donc d’actionner l’ensemble du mécanisme dans le bas moteur) c’est la pièce numéro 2 sur la photo 👍🏽 Il paraît que c’est Très rare de perdre cette pièce mais si ça arrive à quelqu’un d’autre Que moi ça peut servir 😃

Voilà voilà 😃
TXP51
C'est pas trés rare ,c'est un probléme bien connu des mécanos Yam !!
Lorsqu'on remonte la tirette sur la valve du cylindre il ne faut surtout pas l'actionner sinon ,si par mal chance ce petit axe est a la vertical,il tombe dans le moteur!!
Kiksystem
Bloc press et t'en entendra plus parler wink.gif
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