mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 excf 2017
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Mxaddict
Bonjour , j'ai une 250 excf de 2017 qui totalise 25heures.
Aucun probleme d'habitude pour demarrer à chaud comme à froids.

Hors lorsque la température extérieure approche le 0 je vide la batterie sans arriver à la demarrer.

Une fois que j'arrive á la demarrer a force d'insister , une fois chaude je coupe et remet en route sans problemes...

La batterie est ok , regulierement en charge avec un chargeur lithium , filtre à essence neuf , filtre a air neuf ...

Avec ou sans starter ...

Help please

Kiksystem
Le problème? KTM!!! laugh.gif
FURY MX
Citation (Kiksystem @ 27 Dec 18 à 11:04 ) *
Le problème? KTM!!! laugh.gif


Alors je sais pas si tu le pense vraiment ou pas mais quand j'ai vu la geule d'une 300 husqvana tei 2019 qui a 1000 km ces pas rassurant... ( niveau finition etc... ) IMSTP6.gif
Mxaddict
Citation (Kiksystem @ 27 Dec 18 à 12:04 ) *
Le problème? KTM!!! laugh.gif

Toi je vais te bruler ta moto 😅
Ah ben non tu sais le faire sans moi 😅😅
J'ai commandé un outils pour verifier la tension et ou regler le capteur tps
lo²
Je rejoins l'avis de kicksystem ... le problème c'est KTM / HVA. Du moins les batteries qu'ils utilisent.
Ces batteries sont super sensibles au froid, le problème est bien connu puisqu'ils proposent un kit de conversion vers une batterie classique.

En revanche, il y a une procédure à respecter pour le démarrage surtout quand il fait foid:

- Appuyer maxi 5 secondes sur le démarreur
- Attendre 30 secondes
- Appuyer de nouveau maxi 5 secondes et ça doit craquer

Les batteries Lithium ont besoin d'être "réveillée" pour qu'elles puissent délivrer leur puissance maxi. Donc ne pas appuyer en continue sur le démarreur sous peine de flinguer sa batterie et vu le prix ... sad.gif sad.gif
Mxaddict
Oui je connais , j'amorce la pompe avec un coup de demarreur et des coups de demarreur 5 seconde.

Elle me degoute cette moto , vive le carbu et le kick ...

Je vais devoir aller chez ktm et passer la valise 😩
gaetancop
Ma 350 est plus capricieuse depuis que j'ai changé le piston (cote 1 à cote 2). Elle a un peu plus tendance à démarrer et caler immédiatement ou ne pas démarrer.
En même temps j'ai souvent tendance à oublier de mettre le starter :-s
En insistant elle fini par démarrer (mais comme dit Lolo, jamais plus de 5s sur le démarreur) et je réveille toujours la baterie avec une impulsion pour lancer la pompe à essence.

Un autre caprice que j'ai remarqué depuis un bon moment sur cette moto c'est lorsque j'essaye de démarrer avec le bouchon de pot, forcément elle ne part pas et après l'avoir enlever elle ne veut plus non plus démarrer. La solution que j'ai trouver est de débrancher la durite d'essence et demarrer durite fermer puis la remettre.

Elle ne veux pas du tout démarrer ou elle fini par y aller en insistant ?
old mx
pour ma 350 comme LO² + le starter si il fait froid jamais eu de probléme , comme Gaéthan si j'oublie d'enlever le bouchon elle a du mal a démarrer ensuite
gaetancop
Bernard, pour l'oubli du bouchon, t'essaiera mon astuce la prochaine et tu me dira si ca marche aussi pour la tienne..

Le starter j'oublie très souvent de le mettre car à chaud elle démarrai bien et que sur les 2t j'en ai casi jamais eu beosin, c'est de ma faute
old mx
xthumbup.gif ok j'essayerai
Mxaddict
Panne trouvée ,
Alors j'ai tout verifié allumage ok , injecteur ok..
J'ai debranché le capteur tps. La moto a demarré au quart de tour , mais ratatouille forcément.

La connectique etait bien a premiere vue , pas d'humiditée visible.
Un coup de nettoyant contact .
Et maintenant elle demarre du feu de dieu.
Gaetan j'ai commandé un outils pour mesurer la.position du capteur tps pour le regler .
C'est source de beaucoup de problemes de demarrage et de calage. (Source bentech)
gaetancop
ah je ne savais pas qu'il y avait un outil pour mesurer le TPS..
bon à savoir au cas où !
Cyril44
L'outil normalement c'est un shunte que tu vient mettre sur ta prise du TPS ou il en ressort un deuxième connecteur pour y mettre ton multimètre. L'important c'est d'avoir la valeur en Volt du TPS sur ses différentes positions en plus de l'outil.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.