mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Conseils virage 4t
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Coutosuiss
Salut à tous

Jai repris dimanche, dur dur...Je souhaitais avoir vos conseils sur les entrées en virage.

En 2t javais pas trop de soucis mais en 4t, avec le gros frein moteur j'ai tendance à freiner trop tôt et rentrer sur le frein moteur. Ce qui fait que je dois remettre des coups de gaz parasite pendant que je vire , ce qui redresse la moto.

Est ce qu'en 4 prout vous avez tendance à freiner plus tard du coup ? Ou à garder les freins plus longtemps dans le virage ? Genre rentrer incliné, sur les freins, jusqu' où ?

Je ne me suis pas encore bien habitué au 4t ^^

Merci des conseils et bonne journee à tous
Cyril44
Je ne suis pas un gros spécialiste mais j'ai pu voir que depuis que je suis passé en 4 T je freine plus tard, la preuve quand je repasse en 2T je loupe souvent le freinage car j'ai plus le freins moteur.

Freiner dans le virage je pense pas que ce soit la solution trop de risque de perdre l'avant. Il faut trouver le bon moment pour freiner suivant sa vitesse d'entrée dans le virage.
Perso je freine de l’arrière pour tasser la moto lorsque j'arrive sur le virage sans lâcher les gaz, ça permet de garder la moto en ligne dans les troues de freinage, ensuite je rétrograde suivant le virage tout en freinant de l'avant.
J'ai souvent le même problème que toi je n'ai plus assez de vitesse pour lâcher la moto dans le virage et la laisser virer toute seule. Soit j'arrive trop vite et je prend peur et je saute sur les freins (je loupe complètement l’entrée), soit je freine trop pour le type de virage et pareil j'ai plus assez de vitesse et je remet du gaz dans le virage (perte de l'avant et j'en passe).

Je me suis fait pas mal de virage ce weekend en regardant les bons passer en virage, perso mon souci vient pas de mon début freinage mais du temps que je reste sur le freins, je me suis obligé à lâcher les freins plus tôt pour garder de la vitesse et vraiment charger l'avant tout en laissant la moto virer seule. En 4 T il faut vraiment utiliser le freins moteur comme un freins en complément du freins avant et apprendre à gérer les deux en même temps. Tu verras que tu peux bien retarder ton moment de freinage.
old mx
fallait venir à mandeure cet aprés midi je faisait un stage xwhistling.gif , avec le 4t on a le frein moteur donc on sollicite moins les freins les repéres sont les mémes qu'en 2 temps ;le freinage se fait jusqu'a l'entrée du virage dés que la roue avant rentre c'est la phase d'accèlération il faut y aller progressivement la jambe bien tendue vers la fourche le regard en sortie de virage
old mx
j'oubliai avec orniére le corps bien an ligne avec la moto virage à plat on peut légèrement déhancher
Maxx
et voici l'illustration de ce que dit Bernard, avec une vidéo de mon fils sur sa 250 crf en action qui me fait un putain de super passage, dommage que je n'ai eu que le ralenti de cette action, mais tu peux bien déchiffrer la phase de freinage (dès qu'il freine il y a le ralenti) et la réaccélération dès que tu vois la roue qui reccomence à tournée, d'autant + que là c'était dans une zone très complexe du circuit, un virage dans la poussière type fesh-fesh, donc très difficile à négocier et bouffeur de puissance car ultra mou, et si tu n'accéléres pas très tôt, tu plante l'avant et souvent ça fini par dessus le guidon .
l'important est de bien se positionner aussi, les couilles sur le réservoir.

gaetancop
Citation (Coutosuiss @ 26 Mar 19 à 07:58 ) *
En 2t javais pas trop de soucis mais en 4t, avec le gros frein moteur j'ai tendance à freiner trop tôt et rentrer sur le frein moteur. Ce qui fait que je dois remettre des coups de gaz parasite pendant que je vire , ce qui redresse la moto.


Je trouve que tu as très bien analysé ton problème et écrit la solution !
Il n'y a pas vraiment de différence entre un virage 2T ou 4T. Les étapes et leur enchainement sont toujours les mêmes.
La seul différence d'une moto à l'autre est la distance de freinage car le 4T a un frein moteur beaucoup plus développé.
Il faut que tu t'y habitues et que tu repousse ta zone de freinage pour rentrer dans ton virage au même endroit qu'avec ton 2T.

En stage, je n'ai jamais entendu : "les 2T vous faites comme ça et les 4T comme ça.." (que ce soit en saut, virage, accélération..)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2022 Invision Power Services, Inc.