mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : suspatts ohlins...
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
samy50220
salut,
j'ai un 300 gasgas ecf Cervantes donc full ohlins....pour l'entretien courant: spy,vidange...c'est plus compliqué que les kayaba? des outils spéciaux ohlins?
si quelqu'un a un tuto qui traine xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
merci

https://imgshare.io/image/Z97iV
Maxx
Salut Sam

Alors pour l'amortisseur c'est idem un KYB, Showa etc... j'entends par là qu'il faut être outillé sérieusement et selon le modèle d'amortisseur seul le système de fonctionnement diffère des KYB et Showa ou WP standard.

pour la fourche c'est un peu plus compliqué par rapport à une KYB comme tu demandes, déjà bon parcequ'il y a de l'azote (mais ça c'était le cas aussi sur les WP 48 à cartouches fermées des SX et SXF avant la fourche à air, gonflage avec azote et un kit aiguille + un mano précis pour mettre la pression exacte.

Maintenant à l'interieur des cartouches une fois l'azote enlevée, si tu veux vidanger c'est différent avec rien qui n'est solidarisé sous le bouchon de compression, sur une KYB tu tires et tu as tout qui vient (bouchon, free piston, clapets, piston ..)
je te poste des photos par la suite, faut que je cherche dans mes photos.
l'idéal est d'avoir une machine à puger comme pour les amortos, mais c'est faisable à la main.

en outil il faut la clé pour le bouchon de fourche et pour le bouchon de la cartouche, et idéalement des mors au diamètre de la cartouche pour la tenir dans un étau.
Maxx
Alors voilà le décomposé (éclaté) de la cartouche. tu vois y'a de la pièce dedans, avec un cylindre en interne aussi.



sur la photo ci dessous j'ai zoomer sur le bouchon de compression, très pauvre en clapets (mieux vaut une KYB ou SHowa à ce niveau là, car + de possibilité lors d'une préparation) mais là j'ai tout assemblé, sinon quand tu tires tout se détache. perso je trouve pas ça top, surtout pour bien remettre en place le piston dans la cartouche et ensuite arriver à bien positionner les clapets dessus.



samy50220
merci
ok j'oublie pour le faire moi meme happy.gif pas assez outillé ni connaissances adequats
Maxx tu fais l'entretien des ohlins?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2022 Invision Power Services, Inc.