mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : entraxe arbres de boite YZF 450 ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
den's
salut à tous!

je ne passe plus très souvent ici, donc si j'ai raté l'info veuillez m'excuser d'avance..

pour une réflexion et une idée de bidouille, je cherche l'entraxe entre les arbres de boite (primaire et secondaire donc..) d'une yam YZF, 450 (prè 2010..) ou à la rigueur 426..
c'est une info qu'on ne trouve pas facilement , en tout cas je n'ai pas trouvé d'éclaté avec les côtes..

quelqu'un peut me trouver çà siouplait..?

merki..!

den's
raticalboul
Bonjour Den's
A part relever les cotes directement sur plusieurs boites de vitesse et encore sur des modèles identiques, je ne vois pas ça très évident a trouver.
J'avais eu le problème d'une dent fissurée sur un 426 de 2000 et avec le nouveau pignon tout tournaient bien dans un demi carter mais une fois refermé, c'était bloqué.
Chez Yam ils m'avait donné du 2001 qui avait été renforcé.
Si c'est pour supprimer une vitesse ou tirer plus long, la bidouille a peut-être déjà été faite par des gars ingénieux, voir le bouche a oreille ou certains blogs.
Bonne recherche
JP
den's
salut JP, merci pour la réponse..

oui effectivement pas facile à trouver, l'info..
si un gars a un moteur ouvert çà serait sympa d'y mettre un coup de réglet..
en général c'est toujours une côte au mm exact, donc on doit pouvoir le voir facilement avec un réglet..

en fait c'est pour une réflexion sur l'idée de monter un ensemble arbres de boites dans un autre carter, histoire d'avoir un meilleur étagement..
avant même d'avoir à gérer la largeur de l'ensemble, la commande des fourchettes etc, je voudrais savoir si j'ai le bon entraxe.. ou pas trop loin du moins..

merci d'avance..!

den's
den's
salut à tous,

j'ai eu l'info donc je la poste, histoire que çà serve à quelqu'un dans l'avenir, peut-être..

donc YZF 400, 426 et 450 premiers modèles, c'est 54mm d'entraxe..
l'info, trouvée auprès d'un forumeux allemand a été vérifiée, j'ai une boite à la maison en 426 ...

pour les 450 cylindre renversé je ne sais pas si c'est identique, le moteur a quand même bien changé..

voili voilà..!

den's
raticalboul
Salut Den's
merci du retours et content que tu ai trouvé l'info.
Si tu veux monter des arbres de 426, prends les plutôt de 2001, ils ont été renforcés.
La cloche d'embrayage avait aussi été modifiée en cours d'année 2000.
Je suis toujours étonné de la ténacité et la méticulosité de certains a améliorer ou modifier du matos alors que moi j'ai a peine le temps de faire l'entretien.
A+JP
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.