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germaindemailly
Bonjour,

Je souhaite refaire mon moteur (250 YZF 2016)
Cependant concernant les roulements de vilo, je ne sais pas ou les commander.

- Chez yamahaa se sont des KOYO a 180 euros les deux

- sur ebayy j'en trouve a 90 euros les deux (lien : https://www.ebay.fr/itm/Yamaha-YZF-YZ-250-F...AAAOSwvSBaXRO0)

- 123 roulements il y en a aussi mais je ne connais pas la référence

Avez vous deja commandé sur ebay des koyo ? sont ils les memes qu'a l'origine ?
Avez vous la réference ?

Merci d'avance

manu52yz
du hotrod ou prox
gaetancop
si tu as prévu de de refaire ton moteur sur 2 semaine, tu peux démonter et regarder les ref dessus. Sinon faut trouver un mécano qui en aurait une en cours..
germaindemailly
Bonjour, finalement j’ai pris la référence sur pièce yam et j’ai acheté sur eBay pour 120 euros au lieu de 180

Je compte peut être changer mon embrayage, est ce que l’on peut mettre des disques origines dans dans un embrayage complet hinson? Merci
dcrouzel
Citation (germaindemailly @ 28 Apr 19 à 13:49 ) *
Bonjour, finalement j’ai pris la référence sur pièce yam et j’ai acheté sur eBay pour 120 euros au lieu de 180

Je compte peut être changer mon embrayage, est ce que l’on peut mettre des disques origines dans dans un embrayage complet hinson? Merci

les origines sont des KOYO !
Maxx
Citation (germaindemailly @ 28 Apr 19 à 13:49 ) *
Je compte peut être changer mon embrayage, est ce que l’on peut mettre des disques origines dans dans un embrayage complet hinson? Merci



mieux vaut monter des disques Hinson, afin de conserver le maximum de traction que procure le montage de cet embrayage complet.
même si les disques d'origines font le job, les Hinson sont plus résistants et je trouve (ou alors c'est un effet placebo) que le rendement est meilleur, embrayage plus fin en utilisation, j'entends par là que ça accroche ou ça patine lorsque qu'il le faut, c'est plus "doux"
FURY MX
Citation (Maxx @ 1 Jun 19 à 22:05 ) *
Citation (germaindemailly @ 28 Apr 19 à 13:49 ) *
Je compte peut être changer mon embrayage, est ce que l’on peut mettre des disques origines dans dans un embrayage complet hinson? Merci



mieux vaut monter des disques Hinson, afin de conserver le maximum de traction que procure le montage de cet embrayage complet.
même si les disques d'origines font le job, les Hinson sont plus résistants et je trouve (ou alors c'est un effet placebo) que le rendement est meilleur, embrayage plus fin en utilisation, j'entends par là que ça accroche ou ça patine lorsque qu'il le faut, c'est plus "doux"



Maxx corrige moi si je me trompe , l'embrayage permet pas d'avoir plus de traction étant donné qu'il sert a accouplé le moteur a la boite de vitesse ( et vice versa ) peut être qu'il permet d'avoir moins de perte de puissance et donc d'en gagné a la roue ou qu'il transmet mieux la puissance ce qui permet a la roue de moins patinée
gaetancop
j'ai l'impression que vous dites un peu la même chose ;-)
si ton embrayage transmet mieux la puissance à ta boite, celle ci la retransmettra à ta roue arrière et si ta roue est bien plaqué au sol, cette puissance se transformera en traction supplémentaire.
dcrouzel
Citation (FURY MX @ 2 Jun 19 à 00:32 ) *
Citation (Maxx @ 1 Jun 19 à 22:05 ) *
Citation (germaindemailly @ 28 Apr 19 à 13:49 ) *
Je compte peut être changer mon embrayage, est ce que l’on peut mettre des disques origines dans dans un embrayage complet hinson? Merci



mieux vaut monter des disques Hinson, afin de conserver le maximum de traction que procure le montage de cet embrayage complet.
même si les disques d'origines font le job, les Hinson sont plus résistants et je trouve (ou alors c'est un effet placebo) que le rendement est meilleur, embrayage plus fin en utilisation, j'entends par là que ça accroche ou ça patine lorsque qu'il le faut, c'est plus "doux"



Maxx corrige moi si je me trompe , l'embrayage permet pas d'avoir plus de traction étant donné qu'il sert a accouplé le moteur a la boite de vitesse ( et vice versa ) peut être qu'il permet d'avoir moins de perte de puissance et donc d'en gagné a la roue ou qu'il transmet mieux la puissance ce qui permet a la roue de moins patinée

quand l'embrayage est relâché , ça n'apporte rien de plus en puissance que tu ais n'importe quel embrayage en bon état bien sûr ( noix et cloche sans crans ) ! Par contre , il faut changer les disques dès que tu ne peux plus démarrer avec une vitesse enclenchée sachant qu'ils sont pourtant encore bien dans les tolérances niveau épaisseur . D'autre part , pour avoir essayé plusieurs sortes de leviers , les origines yam forgés nous apportaient un meilleur feeling et la plus grande résistance à la déformation que tous les autres sur nos YZF .
FURY MX
Citation (dcrouzel @ 2 Jun 19 à 09:56 ) *
Citation (FURY MX @ 2 Jun 19 à 00:32 ) *
Citation (Maxx @ 1 Jun 19 à 22:05 ) *
Citation (germaindemailly @ 28 Apr 19 à 13:49 ) *
Je compte peut être changer mon embrayage, est ce que l’on peut mettre des disques origines dans dans un embrayage complet hinson? Merci



mieux vaut monter des disques Hinson, afin de conserver le maximum de traction que procure le montage de cet embrayage complet.
même si les disques d'origines font le job, les Hinson sont plus résistants et je trouve (ou alors c'est un effet placebo) que le rendement est meilleur, embrayage plus fin en utilisation, j'entends par là que ça accroche ou ça patine lorsque qu'il le faut, c'est plus "doux"



Maxx corrige moi si je me trompe , l'embrayage permet pas d'avoir plus de traction étant donné qu'il sert a accouplé le moteur a la boite de vitesse ( et vice versa ) peut être qu'il permet d'avoir moins de perte de puissance et donc d'en gagné a la roue ou qu'il transmet mieux la puissance ce qui permet a la roue de moins patinée

quand l'embrayage est relâché , ça n'apporte rien de plus en puissance que tu ais n'importe quel embrayage en bon état bien sûr ( noix et cloche sans crans ) ! Par contre , il faut changer les disques dès que tu ne peux plus démarrer avec une vitesse enclenchée sachant qu'ils sont pourtant encore bien dans les tolérances niveau épaisseur . D'autre part , pour avoir essayé plusieurs sortes de leviers , les origines yam forgés nous apportaient un meilleur feeling et la plus grande résistance à la déformation que tous les autres sur nos YZF .



Oui évidement que l'embrayage ne fait pas gagné en puissance , ce que je veut dire c'est que le hinson diminue les pertes et donc un léger gain de puissance
Maxx
les disques Hinson dans un embrayage Hinson, sont étudiés pour le revettement utilisé sur les pièces qui le compose, les disques Hinson accèptent + de forces, quand d'autres à un certain moment peuvent relacher un peu.
Mais c'est surtout en longévité ensuite que ça se traduit, car qui ici sur le forum peu arriver à sentir vraiment une différence lorsque ce n'est pas vraiment flagrant ? des disques qui résistent mieux , vont donc s'user moins vite CQFD wink.gif

Après adjoint à des bonnes suspensions (surtout l'arrière dans ce cas de traction) et bien gros gain de puissance, même si perso je n'ai pas besoins qu'un client monte un Hinson pour qu'il gagne énormément en traction dry.gif
Kiksystem
Sur le CR l'embrayage Hinson était vraiment mieux que celui d'origine...
Pas de patinage ça accroché direct! Et durée de vie facilement x2!! Et pourtant j'ai du sable et de la boue à gogo avec!!! Pluq de 50h sur un 125 sans toucher au disque et à la cloche c'est pas déconnant !
germaindemailly
Je vous fais part aussi de mon ressenti

L’embrayage hinson est un peu plus fin mais il est surtout beaucoup plus résistant, après 30h dans le sable et un touquet les disques sont encore ok
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