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Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
25MX
Bonjour à tous,

J'ai testé de nombreuses poignées (ODI Pro, Renthal...etc..) dernièrement j'ai testé les Pro taper clamp-on et j'ai remarqué qu'avec celles-ci je suis beaucoup plus endurant et je tétanise beaucoup moins vite au niveau des avants bras, il y a un réel écart par rapport aux autres poignées , au niveau de la conception et de la taille des poignées je ne vois pas vraiment d'écarts, quelqu'un a t il une idée une explication ?
Maxx
Alors pareil, à cause des ampoules au mains et de la tétanisation des avant bras, j'ai moi aussi tester plusieurs poignées, les origines Honda, puis ensuite les Renthal Dual Grip Kevlar (toujours aussi mal et d'ampoules) puis les Renthal Dual Grip standard (idem) , j'ai aussi essayer les palm saver que l'on enfile sur les mains avant de mettre les gants (idem) , puis je suis tomber sur un article disant que les Pro Taper pillow, aidaient à ne plus avoir d'ampoules (celles ci en photo)



c'est vrai je n'ai plus d'ampoules, parcontre le diamètre est plus gros et donc je continue tout de même à avoir mal aux bras (même si je sais que je dois relacher mes mains, quela moto se tient avec les jambes) , mais est ce les poignées ou est ce que j'ai en même temps changer de gants en prennant soins de prendre des gants sans couture dans la paume de la main ??? bonne question.

Bref du coup pour pallier au diamètre, j'ai monter des Odi Emig (celles sans colle avec le système de maintien en serrant une bague) , mais pas rouler encore avec donc là je ne peux pas encore juger, on verra dès que je remonterais en selle.

Bref du coup déja voir au niveau des gants (sans coutures dans la paume et surtout pas trop grands) et moins serrer le guidon, si on serre trop on tétanise et ça peu importe les poignées ou le guidon, les suspensions...
jojobmx
Maxx, les ODI sont assez épaisses de mémoire non? J'aurais tendance à en chercher des plus fine...
Par contre j'adhère aux poignées type lock on
Maxx
Non justement les Odi Emig sont celles avec le système lock on et vraiment elles sont fines (mais dures aussi)
old mx
en premier bien régler son guidon et leviers les mains bien en ligne avec les bras ,ne pas serrer le guidon ,une moto se conduit autant si ce n'est plus avec les jambes , attention aux poignées pro taper que Maxx montre bien dans le gras et cas de chaleur le gant risque de rester collé avec la poignée sa m'est arrivé dans un virage à Legna mes cotes s 'en rappellent les poignées EMIG son pas mal je les conseille
gaetancop
Citation (old mx @ 22 Jul 19 à 12:54 ) *
,ne pas serrer le guidon ,une moto se conduit autant si ce n'est plus avec les jambes



je sus bien d'accord avec toi avec le fait de piloter avec les jambes et le corps plutot qu'en force sur le guidon mais pourquoi ne pas le serrer ?
il y a bien des moment où tu risque de faire une mauvaise réception sur le guidon et d'être bien content de t'appuyer dessus.
Quel serai l'utilité de ne pas le serrer ?

Je connais les solution de rouler sans les frein ou sans l'embrayage pour apprendre certaine chose mais avec un guidon peu serrer.. je trouve ça encore plus culoté laugh.gif
Maxx
Citation (gaetancop @ 24 Jul 19 à 19:53 ) *
je sus bien d'accord avec toi avec le fait de piloter avec les jambes et le corps plutot qu'en force sur le guidon mais pourquoi ne pas le serrer ?


Pour éviter de tétaniser, après il y a serrer et serrer, perso depuis que j'ai repris j'ai un peu de mal à détendre mes mains et relacher le guidon

Citation (gaetancop @ 24 Jul 19 à 19:53 ) *
il y a bien des moment où tu risque de faire une mauvaise réception sur le guidon et d'être bien content de t'appuyer dessus.


Je ne veux pas influencer ta façon de piloter et surtout ne pas te mettre en danger si tu ne te sent pas, mais perso à l'époque ou je savais rouler, j'étais capable de sauter des tables, lacher les deux mains (bras bien en l'air) et de ne pas rattrapper le guidon pour atterir, clair qu'il faut une énorme confiance en son pilotage mais aussi en sa moto (si t'as pas les suspensions qu'il faut, mieux vaut ne pas tenter le diable) voi même te lacher les mains sur l'appel et de ratterir toujours sans les mains, une moto bien équilibrée est capable de sauter seule sans le pilote et atterir toujours sur ces roues, donc tenir le guidon oui sans trop forcer et puis si kamais tu sent que t'es en cata, bein rien n'empèche de serrer pour quelques secondes histoire d'éviter la chute, mais par expérience je peux te dire que l'on chute beaucoup moins lorsque l'on est moins tendu sur la moto

Citation (gaetancop @ 24 Jul 19 à 19:53 ) *
Quel serai l'utilité de ne pas le serrer ?


Et bien comme dit plus haut, éviter de tétaniser des mains ou des avants bras , voir même éviter les ampoules
old mx
xthumbup.gif ok avec Maxx :je voulais dire ne pas serrer comme un malade normalement , l'exercice rouler debout avec une main sur le casque le prouve à etre capapble d'accélérer et rouler
old mx
https://youtu.be/nS_CCWK1_xU bien écouter le premier exercice il y a la preuve a partir de la 13 iéme minute
gaetancop
arf je crois que je viens d'émerger ... en fait tu parlais de ne pas trop serrer le guidon avec les main.
je pensais que tu disais ne pas le serrer sur les pontets laugh.gif
old mx
Citation (gaetancop @ 25 Jul 19 à 22:00 ) *
arf je crois que je viens d'émerger ... en fait tu parlais de ne pas trop serrer le guidon avec les main.
je pensais que tu disais ne pas le serrer sur les pontets laugh.gif

laugh.gif ha ok je ne te comprenait plus , de plus tu avait fait un stage avec Sagot ou il te faisait sauter sans les mains il me semble , ha non ne pas serrer les pontets c'est du suicide
Kiksystem
Quand je roule je me force à faire un cercle avec mon pouce et index autour de la poignée. Il faut se forcer pour comprendre que en faite c'est tes jambes qui doivent bosser le plus possible!

J'ai des poignée progrip de série sur la TM j'avoue que c'est pas mal. Je vais tester les EMIG la prochaine fois wink.gif
gaetancop
Citation (old mx @ 26 Jul 19 à 08:51 ) *
Citation (gaetancop @ 25 Jul 19 à 22:00 ) *
arf je crois que je viens d'émerger ... en fait tu parlais de ne pas trop serrer le guidon avec les main.
je pensais que tu disais ne pas le serrer sur les pontets laugh.gif

laugh.gif ha ok je ne te comprenait plus , de plus tu avait fait un stage avec Sagot ou il te faisait sauter sans les mains il me semble , ha non ne pas serrer les pontets c'est du suicide


Oui c'est bien ça..
Roule à 1 main c'est un très bon exercice par contre on tenait la dorsale plutôt que la mettre sur le casque. Le fait de tenir quelque chose dissuadé encore plus de lâcher pour la remettre sur le guidon à la moindre difficulté hihi

Sauter sans les mains c'est très bon aussi mais la faut une bonne série d'exercice avant pour pas se mettre au tas. D'ailleurs on ne saurait pas les table en entier.
Maxx
Citation (gaetancop @ 27 Jul 19 à 15:08 ) *
Sauter sans les mains c'est très bon aussi mais la faut une bonne série d'exercice avant pour pas se mettre au tas. D'ailleurs on ne saurait pas les table en entier.



Facile, j'atterrissais même sans les mains, mais aujourd'hui j'attends que mes couilles repoussent tongue.gif lol


Cliquez pour voir le fichier-joint
jojobmx
ahaha le coup du serrage (de pontet) wink.gif
old mx
Citation (jojobmx @ 6 Aug 19 à 13:32 ) *
ahaha le coup du serrage (de pontet) wink.gif




xwhistling.gif quoi que je vais le faire comme exercice la prochain coup désserer les pontets xthumbup.gif sa va étre marrant j'ai quelques guidons à vendre
IMSTP6.gif
gaetancop
Citation (old mx @ 6 Aug 19 à 15:39 ) *
Citation (jojobmx @ 6 Aug 19 à 13:32 ) *
ahaha le coup du serrage (de pontet) wink.gif




xwhistling.gif quoi que je vais le faire comme exercice la prochain coup désserer les pontets xthumbup.gif sa va étre marrant j'ai quelques guidons à vendre
IMSTP6.gif


Lol pas cool de se moquer laugh.gif

Bon ok je l'ai un peu cherché..
Maxx
j'ai bien rouler avec mon 450 en ayant oublier de visser l'axe de roue avant et les brides de fourche sur l'axe après avoir monter la roue avant, dans les 1ères fois ou j'ai rouler avec . c'était flou de l'avant tongue.gif lol
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