mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 cr bruyant
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Arthur143
Bonjour, j'ai un problème assez gênant sur mon 125 cr de 1986. Le bruit est vraiment fort. J'ai d'abord changé la laine de roche mais le bruit est toujours aussi fort. J'ai mesuré le nombre de décibels, rien qu'au ralenti je suis à 110 db en mesurant à coté du pot. Mon silencieux est d'origine, j'ai cherché des infos à propos mais j'ai rien trouvé, la référence est SANKEI 2242.

Je pense qu'il me reste plus qu'à changer mon silencieux en le remplacant par un plus long mais sa fait mal de mettre plus de 100e juste pour réduire le bruit de ma moto...

Qu'en pensez vous ?

Merci
raticalboul
Salut Arthur
J'ai le même problème que toi avec mon 87.
J'avais dessus un long silencieux, je l'ai changé par un court mais la moto était très trop bruyante. Après réglage de la valve elle était un peu moins bruyante au ralenti.
J'ai refait une deuxième fois la laine de roche.
Pour le 86 c'est pas le même système de valve mais est-ce que tu l'as bien remonté.
J'ai l'impression que ces motos étaient très bruyantes mais a l'époque ça ne gênait pas.
La semaine prochaine je referai un roulage et un test de sonomètre au club.
Regardes des vidéos de 125 CR 86 ou 87, ça pulse.
A+JP
TXP51
Pour diminuer le bruit d'un silencieux vous pouvez mettre de la laine la moins dense et la moins compressée possible.
Il faut que les trous de la mitraillette soient propres et si vous les repercés plus gros ca sera encore mieux.
Arthur143
Merci de vos réponses,

raticalboul: j'ai pu regardé quelques vidéos de 125 cr vintage, mais en général ce sont des machines restaurés avec une cartouche de silencieux qui n'est pas d'origine. Pour mes valves je ne sais pas, y'a t-il moyen de vérifier ?

TXP51: Il ne faut pas compresser la laine à l'interieur ? Moi je l'ai enroulée autour de la mitraillette de sorte à en faire passer le plus possible, sa pourrait etre la cause de mon bruit ? (trop de laine)
TXP51
Oui, il faut un juste milieu pour qu'elle soit efficace.
Arthur143
D'accord je vais commencé par en enlever pour voir si y'a du changement
Maxx
une isolation phonique (comme par exemple un studio d'enregistrement, un double vitrage ...) c'est comme une isolation thermique, à savoir que c'est l'air emprisonné dans des cavités (ici laine de roche) qui capture les particule nuisibles (ici le bruit) donc si c'est trop compresser c'est comme s'il n'y avait rien, juste un tube de fuite du corps d'échappement plus long, ce qui va atténuer que très légèrement le niveau sonore puisque les trous ne peuvent pas capturer le son, si au contraire l'onde sonore qui traverse le tube percé du silencieux arrive a rentrée dans les trous, la laine va capturer un maximum de particules sonores pour au final en filtrer une grosse partie.
Maintenant un 125 cross 2 temps des années 80 à une époque ou l'on n'était pas encore trop emmerder par les maisons venues s'installer tout près des terrains jusqu'à les faire fermés pour la plupart mad.gif ça criait pas mal tout de même wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.