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Awolnation
Salut à tous, j'espère que vous allez bien !

J'ouvre ce topic pour potentiellement trouver une solution à mon problème.

Voilà j'ai une Kawasaki 250 KXF de 2021 avec à peine 12 heures de roulage, la moto est jamais tombé ni rien, je l'ai acheté neuve en concession la même année mais j'ai remarqué depuis 2 sorties que j'ai des bulles et du liquide de frein qui sort des DEUX maitres cylindre au niveau des capuchons.

Le suintement ou la fuite est localisée au abord du couvercle notamment vers une sorte de " trou " ou de "porte" d'évacuation que j'ai pu remarque sur les bords des capuchons.

Au début je me demandé si ce n'était pas du à la chaleur mais visiblement ce n'est pas le cas. J'ai aussi pensé au fait d'avoir stocké la moto longtemps mais j'ai toujours été méticuleux sur le stockage.

La première chose qui me vient à l'esprit c'est que les deux joints doivent être défectueux malgré qu'ils soient neuf.

J'ai aussi pensé à un niveau de liquide de frein qui aurait été trop important à l'usine et qui serait à l'origine de ce débordement.

De leur coté mon embrayage et mon frein marche super bien mais j'ai ces fuites qui persistent et qui salissent toutes mes commandes même si je rince à l'eau régulièrement.

J'aimerais avoir votre avis car je sais que vous êtes toujours de bon conseils. J'aimerais aussi savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un sur une moto neuve et si je dois commander des joints neufs et des capuchons neufs accessoirement.

Merci !

Awolnation
Après avoir fait un peu plus de recherche sur le sujet notamment en anglais vu que je ne trouvais pas de réponse, j'ai pu un peu mieux comprendre comment mes maitres cylindres fonctionnent.

La " porte " ou le "trou " situé au niveau de la jointure du couvercle de maitre cylindre sert en fait à l'air de s'échapper du système lors de l'utilisation.

Parce que oui, à force de tirer sur les leviers, de l'air se crée dans le système et il doit être évacué.

Le joint d'étanchéité appelé Diaphragme est là pour emprisonné le liquide de frein mais pas l'air, c'est grâce à lui que l'air en trop va pouvoir sortir.

Il semblerait donc que si j'ai du liquide qui sort par ces trous des deux côtés, c'est parce que le niveau de liquide de frein dans mon système est trop important.

Une erreur de dosage à peu être été fait à l'usine.

C'est une supposition mais pour l'instant c'est la réponse la plus convaincante que j'ai trouvé d'autant plus que j'ai constaté des petites bulles d'huile sortir par ces trous ce weekend.

Jme tâte à racheter joints + vis, à démonter le weekend pro et changer ça en plus d'enlever un peu de liquide pour voir le résultat.

Si vous avez d'autres pistes je suis toujours preneur !
raticalboul
Salut il faut vérifier l'étanchéité joint réservoir de liquide de frein. Bien nettoyer le plan de joint, remonter et bien dégraisser au avec du nettoyant frein. A+JP
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