mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : amortisseur
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
tifab
bonjour à tous
je roule avec un quad 300cm3 kawasaki
et j'aurais voulu savoir si ça valait vraiement la peine de faire préparer les amortisseurs vu qu'1 seul.... ç'est très cher aux alentours de 800€ pour des spécials courses
est-ce que cela change vraiement le comportement de la machine?
old mx
un préparateur te l'adapte à ton pilotage et suivant tes désirs et tu trouvera une différence entre un amortisseur stock et un préparé a condition de faire idem pour la fourche pour le quad sa doit étre pareil et sa te coutera moins de 800 euros contacte blocpass au 06 80 70 50 58 de ma part il pourra te renseigner
tifab
QUOTE (old mx @ Apr 17 2005, 11:16 )
un préparateur te l'adapte à ton pilotage et suivant tes désirs et tu trouvera une différence entre un amortisseur stock et un préparé a condition de faire idem pour la fourche pour le quad sa doit étre pareil et sa te coutera moins de 800 euros contacte blocpass au 06 80 70 50 58 de ma part il pourra te renseigner

moi j'ai 3 amortisseur (2 devant et un derrière sur le bras oscillant) donc pas de fourche
mais ça serait plutot quoi comme différance blink.gif
old mx
au niveau confort et efficacité il faut voir si tes amortisseurs travaillent bien en progressivité bien adaptés a ton poids si les ressorts ne sont pas trop dur a toi de voir
tifab
QUOTE (old mx @ Apr 17 2005, 16:07 )
au niveau confort et efficacité il faut voir si tes amortisseurs travaillent bien en progressivité bien adaptés a ton poids si les ressorts ne sont pas trop dur a toi de voir

oui c'est justement ça car ceux d'origine sont à bonbonnes donc règlables
confort ça il n'y à pas de problèmes
mais par contre sur les réçeptions le quad à tendance à rebondire; faut-il que je mette plus dur ou plus mou?
oprider
Si ton quad a tendance a rebondir sur les sauts tu peut d'abord essayer de diminuer la vitesse de rebond de tes amortos, si tu a le manuel technique tu doit pouvoir trouver dedans comment faire
vdub199
il faut que tu diminue la détente si ça rebondi. et si tu talones pas touches pas a la compression wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.