mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : technique suspensions
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
lesuiveur
bonjour je recherche doc ou renseignement pour modifier le seeting de fourche l' empilage des dondelles ce qu' il faut faire pour durcir et assouplir l' hydrolique a+
Sergio
C'est un métier ça... huh.gif
THL
une adresse: goby racing Saint Menard en Forez (42)
fablc4
C'est vraiment pas évident, car tout ou presque change suivant la fourche, la moto et le pilote. Sur ma WP de KTM, les clapets sont non seulement modifiés dans leur ordre, mais le préparateur en a même remplacé certains par d'autres plus souples ou plus rigides ou plus truc suivant mes besoins et son expérience.

Sur une fourche de même année et même modèle mais montée sur une autre moto il a fait d'autres modifs (pour l'exemple j'ai un 400 4T et l'autre moto est un 250 2T).

En plus c'est très variable suivant ton niveau et ta pratique.

Fabien
Sergio
Je confirme pour Goby. Il m'a fait un très bon boulot sur ma 250WRF ( mixte cross / enduro ). Souple en début de course, et dur en fin de course pour éviter le talonnage. En plus, le comportement n'a pas changé pendant la saison, ce qui me fait penser qu'il a mis une huile de très bonne qualité.
Voilà, quand on est pas content, il faut le dire, mais quand on est satisfait, je pense que ça mérite un p'ti mot également. rolleyes.gif
Attention au choix des ressorts. C'est quand même la base d'un bon réglage.
A+
vincentimes.69
GOBY possède les huiles des fabriquants de fourches (WP, MARZOCCHI, KAYABA ...) du coup, c'est la qualité la plus adaptée mais la plus difficile à retrouver par la suite ... Cela dit, idem sergio : Ma moto/GOBY c'est souple sur les 10 premiers centimetres (pour la motricité) et de plus en plus dur pour pas talonner. Du coup, même en enduro, c'est valable ! Et en plus, il est arrangeant. Il possède un grand stock de ressorts d'occasions et peut donc baisser le montant de la facture ... A savoir.

Je me suis fait de belles frayeurs sur des sauts (en travers, la moto pas du tout en ligne ou bien trop court) et pourtant, les suspensions GOBY ont tout absorbé et je n'ai RIEN senti ! Incroyable ! Bon investissement.
lesuiveur
oui les preparateurs font un super boulot mais je trouve le tarif disproportionné par rapport au temps a passer je suis mecano et je pense qu' il ne doivent pas depasser deux heures sur une fourche j' ai copain qui a fait praparer sa fourche sur un 450 kt la moto avais tout juste 500 km et il ont changer les bagues les joints facture 2500 f chez bud , j' ai trouver ça lourd a digerer
mx-phil
Ouais c'est clair que ca fait toujours mal de mettre 2500 balles chez un preparateur mais bon j'ai un pote qui m'a dit ca et qui a acheté une ligne pour son 250 chez pc bien plus cher que ca et il m'a repondu oui mais la ca fait bô sur la meule et en plus y'a tellement de watts.... ha ca des watts y'en avait meme avant il tenais pas la moto alors apres il pouvait meme plus ouvrir tellement elle partait en vrac lol mais bon des suspattes préparées ca se voit pas mais putain que c'est bien, souvent le preparateur change les bagues en mettant des anti frictions et les joints c'est systematique je me vois mal ramener la moto 3 semaines apres parce qu'un spy fuit... je sais pas si t'as deja demonté une fourche mais y'en a pour un p'tit moment 2h ca me parait pas volé. Oila c'est mon avis a+ Phil.
lesuiveur
salut oui j' ai deja demonter ma fourche en principe tu envoie les tubes chez un preparateur les 2 heures que je donne sont a mon avis trés suffisant
je ne suis pas loin d' avoir reussi a regler ma fourche mais des conseils avisé m' aurai rendu service pour savoir si je vais dans le bon sens les pros ne donnent pas d' info sur les forums encore vérifié pour cette foi
merci pour tous les commentaires
a+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.