mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : C'est mort ici !!
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Midi-Pyrénées
NoFear4
wink.gif
tonymx
qu'est ce que tu veut que l'on dise ... y'a personne, y'a personne .... un peu comme dans le dauphiné-savoie .... biggrin.gif
Simpsons #792
laugh.gif
jérémy81
persone tous ça c'est la faute du 4tps !!!
lol
NoFear4
Hey !! On critique pas les 4 temps svp !! dry.gif
Simpsons #792
le 4tps c xb_thumbsdown_20.gif
tonymx
QUOTE (jérémy81 @ May 13 2005, 13:03 )
persone tous ça c'est la faute du 4tps !!!
lol

pourquoi ???
vincentimes.69
Oui ... salut la station est-ce que tu me copie ?
Alors moi, je m'appelle vincentimes.69, je cherche un jeune homme beau ... heuh non ! une jeune femme ... non plus ! En fait, je cherche rien, juste à faire revivre un forum régional en voix d'extinction. Ici, c'est comme la galinette cendrée, on en a entendu parlé mais jamais personne ne l'a vu. "Quoi ? Galinette ?" TRESSS, tu pourrais nous faire une présentation de cet animal jadis roi de la forêt ? A moins que tu les ais toutes descendu lors d'une partouze ... heuh non : "partie de chasse" éffreinée comme seule toi sait les faire ? laugh.gif

La région midi-pyrénées est au forum ce qu'est la feuille d'examen d'un crossman étudiant lors d'un devoir de philo .... -> VIDE ! wink.gif
tonymx
QUOTE
La région Midi-Pyrénée est au forum ce que la feuille d'examen d'un crossman étudiant lors d'un devoir de philo ==> VIDE


trop trop fort laugh.gif xthumbup.gif biggrin.gif laugh.gif xthumbup.gif biggrin.gif xthumbup.gif laugh.gif
NoFear4
Simpson (Christophe), pkoi tu dis que le 4temps c bidon ?

Moi chuis pas d'accord...
vdub199
ben moi chui daccord

QUOTE
le 4tps c xb_thumbsdown_20.gif


c'est bien vrai ça wink.gif
NoFear4
Ben dites pourquoi c bidon
tonymx
ouai alors dites pourquoi vous dites que les 4-temps c'est xb_thumbsdown_20.gif .....
vdub199
  • ça pue
  • CA FAIT TROP DE BRUIT!!!!!!
  • ça coute cher
  • c vraiment nul pke ça avait pour but de remplacer les 2t pour réduire la pollution et aussi la pollution sonore et enfait c'est tout le contraire !!! bande de cons ces constructeurs
  • c'est lourd
  • la mécanique est complexe
mad.gif
foxy
xa_thumbsup_20.gif
vdub199
cool.gif laugh.gif

non mais c'est tant que le 2T existe il faut en profiter, mais c'est marrant on dirait qu'il ne va pas disparaitre de si tot finalement maintenant que la révolution du 4 coup est passée et qu'on voit que c'est pas la meilleur solution... wink.gif
Simpsons #792
Désolé, je réponds en retard, mais j'ai du boulot donc...

1° Je n'ai jamais dit que le 4 temps était bidon alors n'interprétez pas à votre façon mes propos. J'ai simplement dit xb_thumbsdown_20.gif .

2° La raison pour laquelle j'ai mis cela est que le 4 tps va faire mourir le cross à la longue. C'est une moto qui va très bien (malgré le bruit) mais qui coûte extrêmement cher à l'achat et à l'entretien. Cela tend aussi à faire disparaître le 2 tps et pour ceux qui n'ont pas un gros porte feuille (moi) ben ils devront se résoudre à arrêter car n'auront plus les finances pour suivre. La moto devient malheureusement un sport de riche où beaucoup se joue avec la monnaie et non avec le pilotage.

Sur ces mots, réfléchissez bien et je répète encore une fois, cela est mon avis donc forcément non partagé par tout le monde.

A+

Simps's #292
sebfox
moi je suis d'accord le 4 temps c'est nul

vive le 2 temps!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NoFear4
Pensez ce que vous voulez, moi je trouve que le 4temps est beaucoup moins physique en tout cas.

Après c'est vrai que la mécanique est complexe et chère à l'entretien.

Par contre quand Simpson dis que le motocross se joue au portefeuille, c'est des conneries. Un type peut avoir 2 motos avec ttes les options, un gros camion et tout, si il sait pas tourner la poignée dans le bon sens ça sert à rien. Y en a
vdub199
oui mais ça joues qd meme bcp! qd tu as les moyens c'est bcp plu facile de progresser... sad.gif
vincentimes.69
Peace les gars ... choissisez donc la moto que vous voulez, faites vous plaisir.
Si vous ne pouvez pas vous payez un 4tps, prenez un 2tps. Si vous avez les finances, prenez un 4tps ... on s'en fiche en fait ! Chacun fait bien ce qu'il veut, non ? Du moment qu'on s'éclate ... wink.gif Les 2 tps sont des bonnes motos, les 4 tps aussi. Il y a le choix, profitons-en, ça risque de ne pas être le cas éternellement.

Pour ce qui est des : "ça pollue", "ça consomme", "ça pue" ... Arrêtez la moto ! faites de la barque !! Ca pollue pas, ça coute pas cher, ça fait pas de bruit ...
vdub199
QUOTE
Pour ce qui est des : "ça pollue", "ça consomme", "ça pue" ... Arrêtez la moto ! faites de la barque !! Ca pollue pas, ça coute pas cher, ça fait pas de bruit ...


IMSTP6.gif eh si je dis ça c'est pas pour moi! t'es malin, si tu continues à faire du bouquant comme ça c'est sur que tu pourra en faire de la barque qd la moto sera interdite! mad.gif mad.gif penses aux autres aussi!
vincentimes.69
Et oh ... pas de doutes la dessus :
J'ai un 4tps absolument d'origine coté silencieux. C'est pas pour mettre de l'huile sur le feu mais j'ai même l'impression de faire moins de bruit qu'un 2tps ... wink.gif. Pour l'histoire de la barque, je ne m'adressais pas spécialement à toi d'ailleurs, détens toi ... Ce que je voulais dire c'est que ceux qui se plaignent de la pollution, du bruit, etc ... n'ont pas choisi le bon sport. Ils coupent la branche sur laquelle ils sont assis. C'est pas cool. Arrêtez de me faire croire que le bruit d'un 2tps est plus supportable que celui d'un 4tps. Si tout est d'origine, c'est pareil. Ma meule fait 85 décibels, autant que ma Clio. Donc je ne vois pas le soucis.
Simpsons #792
Faut arrêter les conneries 2 secondes ! C'est pas pour être méchant, loin de là car ce n'est pas dans ma nature, mais une moto a 85 db, je veux l'entendre sachant qu'une moto d'origine avoisine le 95/98 db et j'en ai fait des contrôles sonores dans ma vie avec toutes les épreuves du france...Et l'exemple de la clio est bidon...Une moto roule dans un pré, tu habites à 1 km et pourtant tu l'entends...tandis que la clio, à 1 km, même pas tu sais qu'elle est passée par là !

Et quand je dis que la moto est une histoire de tune, je parle à long terme. Ceux qui sont à la rue en ce moment mais qui ont les fimances pour rouler, rouleront toujours. Alors que le gars qui roule bien mais sans sponsor ni tune, sera obligé d'arrêter car ça lui coutera trop cher de ce fait, seul restera celui qui as de l'argent...C'est mon point de vue. Saches NoFear4 que mon expérience me permet d'affirmé que les sports mécaniques ne sont qu'une histoire d'argent. 2 pilotes ayant le même niveau à la base mais pas les mêmes moyens financiers n'auront pas le même niveau à l'arrivée et cela ne date pas d'aujourd'hui...

Enfin, c'est sur que le 4 tps est moins physique que le 2 tps ironiquement, on dit que le 4tps est une moto de papi. Pour moi, un pilote 2tps a plus de mérite qu'un pilote 4tps. Richier en est un très bon exemple. Voilà bye.
tonymx
le topic a completement changé de sujet ...... dry.gif xwhistling.gif
NoFear4
Simpson, tu dis qu'un pilote étant sur 2temps a plus de mérite qu'un pilote 4temps parce que toi t'es sur 2 temps. ça m'énerve ces comparaisons, c'est pas parce que qq'un a un 4temps qu'il va plus vite. Faut arrêter de dire ça !

Alors si un pilote 4temps gagne une course, c'est grâce à sa moto ?? N'importe quoi !!

Le 4 temps est beaucoup moins maniable qu'un 2 temps est quoi qu'on dise, est un peu plus lourd, surtout comparée à une YZ 125 2005 !

Donc arrêtez de critiquer, chaque moto a ses avantages et inconvénients, mais en aucun cas il faut enlever le mérite du pilote parce qu'il est sur 4 temps !
vdub199
QUOTE
Faut arrêter les conneries 2 secondes ! C'est pas pour être méchant, loin de là car ce n'est pas dans ma nature, mais une moto a 85 db, je veux l'entendre sachant qu'une moto d'origine avoisine le 95/98 db et j'en ai fait des contrôles sonores dans ma vie avec toutes les épreuves du france...Et l'exemple de la clio est bidon...Une moto roule dans un pré, tu habites à 1 km et pourtant tu l'entends...tandis que la clio, à 1 km, même pas tu sais qu'elle est passée par là !


là ya un malentendu, parceque c'est vrai que les 4T cross font plus de bruit que es 2T cross mais vincentimes parle d'un 4T enduro ce qui n'a rien à voir et c'est vrai qu'il ne fait pas plus de bruit qu'un 2T enduro...

QUOTE
Simpson, tu dis qu'un pilote étant sur 2temps a plus de mérite qu'un pilote 4temps parce que toi t'es sur 2 temps. ça m'énerve ces comparaisons, c'est pas parce que qq'un a un 4temps qu'il va plus vite. Faut arrêter de dire ça !


et à ton avis pkoi tous les pilotes aux USA roulent en 4T en MX???? biensur que si, c'est vrai qu'on va plus vite sur un 4T (sauf quelques exceptions) mais l'écart n'est pas si important. Pareil en euduro, pkoi tout le monde se met au 4T, ça motrice mieux, c'est plus éfficace, ça fatigue moins... wink.gif
NoFear4
VDub, je suis d'accord, un 4temps motrice mieux, accélère plus, mais c'est aussi plus lourd et moins maniable.

Donc ça veut dire que si je fais dans les 10 à une course avec un 4temps, que je mérite pas cette place et qu'en fait je vaux une place dans les 20 en 2temps ?

Je suis désolé, mais un 4tempps reste une moto de cross, et la ou on peut gagner des secondes avec un 4temps, on peut aussi en perdre.
vincentimes.69
Là Simpsons, t'es au bout du rouleau ...
Ma moto fait 85 décibels (marqué sur la carte grise à 3500 tours minutes environ).
Ma clio fait aussi 85 décibels à 3500 tours minutes. Donc, ma clio à toc dans un champ, tu l'entends aussi tongue.gif
Et puis de toutes façon, c'est pas bien important, c'est pas là le problème.
Admettez que chacun se fasse plaisir à sa manière (2tps ou 4tps, pété de tunes ou SDF), arrêtez donc de comparer 4tps et 2tps, on s'en fiche. Si tu préfère le 2tps, alors bravo t'as choisi et c'est là le principal. Chacun sa merde, chacun son style, chacun sa vie.
tonymx
QUOTE (vincentimes.69 @ May 19 2005, 09:47 )
Là Simpsons, t'es au bout du rouleau ...
Ma moto fait 85 décibels (marqué sur la carte grise à 3500 tours minutes environ).
Ma clio fait aussi 85 décibels à 3500 tours minutes. Donc, ma clio à toc dans un champ, tu l'entends aussi tongue.gif
Et puis de toutes façon, c'est pas bien important, c'est pas là le problème.
Admettez que chacun se fasse plaisir à sa manière (2tps ou 4tps, pété de tunes ou SDF), arrêtez donc de comparer 4tps et 2tps, on s'en fiche. Si tu préfère le 2tps, alors bravo t'as choisi et c'est là le principal. Chacun sa merde, chacun son style, chacun sa vie.

Vincentimes.69 Elu post du jour !!
vraiment bien parlé xthumbup.gif
vincentimes.69
Merci, merci ... je suis ému xblushing.gif
Simpsons #792
Dsl, je ne savais pas que c'était un enduro, autant pour moi...

Pour NoFear, je suis sur un 2 tps car j'ai pas l'argent nécessaire pour un 4 tps. Tout le monde te dira qu'avec un 4 tps, c'est plus facile qu'un 2 tps. Maintenant, crois ce que tu veux, je m'en balance mais complet.
NoFear4
Ah okay j'ai compris Simpson ! Donc si un pilote 4temps gagne une course, c'est pas parce qu'il est meilleur que les autres, c'est parce qu'il a un 4temps !!
Tout s'éclaire ... biggrin.gif

Il faut vraiment arrêter les conneries !! Avouez qu'un 4temps est plus lourd qu'une ptite 125. L'autre jour j'ai essayé l'YZ 2005 125 d'un pote à l'entrainement, moi qui suis habitué à rouler avec un CR-F 250, quand je suis monté dessus, j'avais l'impression d'être sur mon VTT !!

Donc pour conclure à ce post qui a totalement dévié de son thème initial, je dis :

OUI le 4temps a des avantages certains (motricité, puissance, couple, ...) mais il a aussi des inconvénients : poids, maniabilité.


wink.gif
jérémy81
putin c qui le con qui a dit que c'était la fautes du 4tps ( en déconant bien sur)
si je l'avait en face ce zigoto la ! je te dit pas le 1/4 d'heure qu'il va passé!
plus sérieusement j'ai dit ça en déconant pour chambré les possesseurs de 4 coups!
comme il le sont bien souvent.
et puit il faut bien dire que si on a le cul sur un poumpoum ou non !
la passion qui nous rassemble est belle et bien la meme.
donc suffit de se rentrer dedans.
amis motards bonsoir xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.