mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : virages à plat
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
sylvrider
donnez votre technique pour les virages à plat xsmile012.gif
malekmx
a plat ca ve dire sans orniere hein? bo alors moi j'arrive je garde gaz jusqu'a un point precis arriver a ce point je freine fort des deux frein mais sans faire deraper la roue arriere et des que j' ma'assoi j'accelere pour plaquer la moto au sol et je me mets sur l'avant et sur l'arete de la selle j'incline je regarde la fin du virolo et je repart souvent en 2 ou en 3 a l'embrage! wink.gif
Hugal
ceux qu'a dit malekmx est pas mal, essaie de t'assoir le plus tard possible en amplifiant bien tes gestes au début. Jt'explique c'est le passage de la position debout en arrière à assis sur le réservoir quasiment avec les fesses en biais sur la selle et le genou bien contre le réservoir qui fait tourner. plus tu le fais vite plus ça tourne.
Pour amplifier moi jcrois que les top pilotes sont penché en arrière au début du moment ou ils sont assis pour bien emmener l'arrière, c'est comme les virages en kayak si tu connais et après ils se remmettent en avant pour pas partir en wheeling à l'accelé.
Aussi un truc super important c'est les pieds sur les cales pieds, sur les virages serrés sort les car c'est obligé mais tu les sors 2 s meme pas si tu garde le pied sur le coté c'est la que tu fait des équerre, pense bien à ça et tu vas voir les s que tu gagne. Regarde carmi et stewart quand y'a pas d'ornière ils sortent le pied et le remette tellement vite que tu sais meme pas s'ils l'ont fait.

Enfin quand t'a un virage serré avec vraiment aucun trou moi jconseillerais plutot de l faire tt le temps assis et quand tu freine faut que t'ait l'intention de pousser ta moto avec tes bras entre tes jambes et tout ça en t'assayant sur le reservoir pour mettre du poids sur l'avant, tu vas oir le freinage de fou que ça fait. Mais tkt si t'es bien mis vas y franco fait bien le geste comme si tu faisait un arc de cercle en partant de chaques poignés et qui va vers l'axe de la roue puis reviens un peu vers les cales pieds.
En ^passant par la tengeante à AB qui coupe C en D et quel est la valeur du cosinus? laugh.gif
212
et surtout il faut pas oublier d appuyer tres fort sur le cale pied exterieur wink.gif
NoFear4
Un autre truc à penser et qui est super important, c'est le regard. Lorsque vous êtes au milieu du virage, ne regardez pas votre roue, regardez la fin du virage, voire l'obstacle suivant. Le fait de regarder loin va vous aider à tourner et à réaccélérer plus tôt.

C'est comme à ski, le fait de regarder loin aide le corps à se diriger la où il faut. C'est un réflexe à prendre, mais si vous regardez toutes les photos des top-pilotes, vous verrez que leur regard se porte loin, très loin !

wink.gif
vincentimes.69
Je ne sais pas pourquoi mais j'adore ce genre de questions biggrin.gif
Voilà ma technique :
- Tu gaz à mort jusqu'au virage
- Tu reste assis
- Tu ne freine pas
- Tu couche la meule jusqu'à ce que les leviers touchent par terre (les 2 en même temps si possible).
- A toi les joies du virage à plat !

Notez la variante "j'enlève une main" très à la mode ces jours ...
user posted image
sylvrider
ohmy.gif biggrin.gif tongue.gif merci mais la technique d'o milieu du virage je voudrais xthumbup.gif
zing rs
euh pour moi les virages a plat sont les plus difficile a negocié.j ai la technique mais bcp^demal a l appliquer
j arrive vite je freine un max de l avant et un peu de l arriere normalement c est 70% de l avant et 30% de l arriere puis je reste debout jusqu au dernier momentc est a dire juste avant la reacceleration pour bien me caler dans l orniere et je m assois pr mettre du gros gaz pr sortir du virage mais ce qui est vraiment difficille ans ce genre d excercice c est d arriver vite dans le virage et de repartir aussi vite car generalement quand je fais un gros gros freinage j arrive un peu destabiliser dans le virage et ca fait que je ressor mons vite du virage ou inversement
sylvrider
xthumbup.gif merci
vincentimes.69
QUOTE
merci mais la technique d'o milieu du virage je voudrais

Bah c'est pareil :
- tu enlève ta main (comme sur la tof')
- tu laisse un maximum les sacoches frotter sur la piste (c'est bô les étincelles)
- tu replace ta main sur le guidon
- tu fait gigotter tes fesses, l'onde de résonnance finira par faire redresser la moto
- tu fonces à la buvette pour raconter tes exploits au gars Sergio en admiration.
- tu t'envois une merguez et tu rentre chez toi heureux, la classe.
zing rs
toi tu debranche le cerveau de temps en temps IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
vincentimes.69
"de temps en temps" ??? blink.gif
zing rs
excuse moi je voulais dire toujours xw00t.gif xsmile012.gif
vdub199
moi je crois qu'il faut toujours écouter vince! bonne technique hein sylv wink.gif
sylvrider
biggrin.gif trop franchement biggrin.gif

QUOTE
blink.gif "des fois" blink.gif


non t'inquiete y'a juste a regarder tes poste laugh.gif tongue.gif
vincentimes.69
Ah oui bah d'accord ! si tu commence à trafiquer mes réponses, on va plus s'en sortir là ... huh.gif
sylvrider
mon copier coller bug alors je fais au plus cour au faite tu ne serai pas de la famille a chablisman en plus gentil toi !!! laugh.gif
vincentimes.69
J'ai tout entendu, je peux mourir dès maintenant ... bip ... bip ... bip ... biiiiiiiiip
willyracer
tu lache le frein avant en millieu de virage
et tu mets du gros gaz quand tu est en ligne
sylvrider
merci willy mais je sais deja ça c'est bon moi c'est plutot le frenage qui m'interrse
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.