mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Mick out
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Lyonnais
tonymx
le pti nouveau du forum " Mick #47 " s'est blésser au genou lors de la premiere manche de la course de ligue de ce Week-End à Céllieu ...
je suis rentré a la fin de la manche et lui était déja parti a l'hopital et son pere chargeai le camion donc je n'est pas plus de nouvelle sad.gif sad.gif

dès que j'en ai je vous les ferait parvenir ! mais il avait déja quelques problemes de ligaments je crois mais je veux pas dire de conneries ... unsure.gif
il vous dirat mieux que moi ...

quand meme beaucoup de blessures sur cette journée ... dry.gif ( poignets ,genoux, épaule...)

au fait Javz je ne t'es pas vu .... sad.gif
Mick #47
Et oui ! Je me suis accroché avec un pilote au depart, 20 mètres après le tombé de grille, ce qui fait que jé posé le pied a terre en pleine accélération et j'ai senti mon genoux craqué, malgré le port d'orthèses. Tout de suite une grosse douleur c'est fait sentir. Bilan de la course de cellieu: j'ai meme pas pu prendre le premier virage lol, je ne marque pas de points et je pense que la sixieme place du classement va m'echapper sad.gif .
Pour le moment j'ai un genoux énorme, gonflé d'eau, donc c'est repos forcé au lit de toute facon j'ai pas le choix je ne pas poser le pied a terre. C'est au boulot qui vont etre content "encore". En tout cas y va falloir sérieusement a penser a se faire opérer du genou, car les entorses à réptitions me pourissent la vie. En espérant etre remis pour le 17 à Grièges... sinon bon gaz à tous pour le championat !!
DAVOUT
Bon retablissement si tu cherche une bonne adresse pour ton genoux va voir Dufour a aix c est un super chir et un passionné de MX
old mx
bon rétablissement MICK
Mick #47
Hé Davout, tu as déjà eu des problemes avec tes genoux ? As-tu eu affaire à lui personellement ?
Le Dr Carot m'as dit que après opération je devrais faire une croix sur le Mx pendant au moins 6 mois... c'est long !! Vos encouragements font plaisir en tout cas... ++ #47
DAVOUT
Heureusement jamais de souci avec les genoux mais lui c est un top qui aime le cross en plus.
Je sais qu il existe aussi un bon a la clinique du parc a Lyon mais c est clair que ca ne se repare pas en 2 mois. sad.gif
Mick #47
Pas de genoux, mais je crois que tu à déjà pas mal galéré avec ton fémur !! D'ailleur Harold m'a dit tout à l'heure que tu as abandonné ce dimanche a cause d'une mauvaise chute dessus?? En tout cas je vais garder l'option du Dr Dufour dans un coin de ma tête. Merci
tonymx
... bon ben bon repos et puis pense y pas trop .... je sais c'est facile a dire !!
lu fmx
bon courage huh.gif
javz
Bienvenue à l'infirmerie
et ne te précipite pas forcément chez le chirurgien

Personnellement je regrette de m'être fais opérer la 1ere fois que j'ai claqué le croisé antérieur : 6 mois sans sport et plus d'un an à retrouver le niveau.
Quand 5 ans plus tard il a recassé , la toubib du sport m'a dit que la plupart des sportifs et surtout les skieurs ne se font pas opérer et qu'ils compensent par de la musculation.
Par contre si il y a trop de dégat et que ton genoux est constemment instable l'opération est inévitable.
Je roule depuis 6 ans sans ligament mais avec une orthése et y a pas de soucis

Tony , désolé je suis arrivé à Cellieu pour la 2eme manche et j'ai navigué entre la buvette et la forêt (histoire d'être à l'ombre) et je t'ai pas vu
Mick #47
Compenser par de la musculation ca peut-être bien... Mais peut tu etre plus précis, quelle est les type de musculation aproprié pour compenser le travaille des ligaments ??
javz
un kiné t'expliquera mieux que moi

mais en gros, un ligament c'est comme un élastique qui te plaque en permanence 2 os à leur articulation alors que le muscle tu le contracte à la demande pour faire un mouvement ou pour empêcher de faire un mouvement
Les muscles qui peuvent te stabiliser le genoux tout le monde les a, si tu accroit leur puissance c'est mieux mais je pense que le gros du boulot c'est surtout dans la tête , il faut apprendre à toujours être sur la défensive et plus tu prend de risque plus tu doit contracter pour pouvoir encaisser un choc.
Aprés c'est un automatisme
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.