mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pare-pierres ou gilet ? Tel est la question !
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
gaya
voila un p'tit sondage pour m'aider.
J'ai un gilet avec dorsale , coudier, epauliere, protege calvicule et aussi pour les cote plus une ceinture. C'est l'UFO SCORPION.
mais je me demande de plus en plus lequel protege le plus le pare pierre ou le gilet.

je changerai bien pour prendre un pare pierre avec en plus une dorsal et des coudiere. mais moi j'ai peur au niveau des epaules et des calvicules en cas de chute. lequel protege plus ?

voili voulou votez !! et mettez un p'tit commentaire.

et je redis bien . on s'en fou du confort ou du look. juste la protection . xthumbup.gif
Sergio
Voilà, j'ai voté. Perso, je me sent mieux protégé dans un gilet. Les protections sont plus maintenues, et la dorsale est vraiment costaude. Je roule avec une Dainese.
mab59#_26
je roule avec un pierre depui ke je fai de la moto et un gilet sa ne me tente pa g peur d etre bloké dan mes mouvemen ou d etre ceré dedans.
Ikoné
QUOTE (gaya @ Jul 4 2005, 23:07 )
et je redis bien . on s'en fou du confort ou du look. juste la protection . xthumbup.gif

rolleyes.gif
jojobmx
le seul avantage du gilet c'est la protection dorsale... sinon ca protege que contre les égratinures...
je prefere le pare pierre car lui protege bien des projections .... un pare pierre incluant une dorsale serait pas mal...
Ikoné
Je n'ai jamais essayé de gilet mais j'ai quand même l'impression que le gilet protège mieux au niveau des avant-bras et des épaules.

Si tu portes un pare-pierres, tu n'as pas de coudières. Hors lorsque tu mets des coudières, elles ont tendances à glisser ou à tourner (à cause de la sueur ou des frottements du maillot). Pareil en ce qui concerne les protections sur les épaules qui peuvent bouger.

A mon sens avec un gilet les protections restent en place en cas de chute.
The_Bandit
moi j'ai un gilet UFO et je trouve que sa protege mieux. xthumbup.gif Pas de gene pour les mouvements et comme le dit Ikoné les protections restent en place en cas de chute. xsmile011.gif
tonymx
moi j'ai un parre pierre No Fear avec en + une dorsale 9 vertebres avec ceinture intégré + coudieres fox = sécurité xthumbup.gif

par contre jai enlever les trucks entres le coude et l'épaule sur le parre pierre... pour plus de mouvement... voila
Gabe
je ne prend que des gillets depuis 1999, et je me suis rien casser pourtant des groses toles sa m'arrive encore.

Si ça intéressent j'ai un gillet hebo a vendre, il a que quelques courses. acheté en 2004.

prévenez moi xthumbup.gif
tifab
tu est fou!
le pare pierre à-près il faut mettre des coudières; une ceintureect pour être à un même niveau qu'un pare-pierre
pare pierre c'est bien que pour les pierres comme son nom l'indique mais si tu tombe un pare pierre ça te protège à rien!
moi je roule toujours avec un gilet intégral kenny, tu n'est pas bloqué; il ne fait pas plus chaud dedans que dans un PP (et même plus froid pour les kenny) et sur le mien (modèle enfant;) il y à 7 vertèbres et une ceinture
gwen
moi je roule toujours avec un gilet je me sens bcp plus proteger en plus meme si le confort n'est pas un de tes criteres meme si on a tendance a penser qu'un gilet et moins confortable je trouve que les deux se vvalent quand tu as l'habitude de rouler avec un gilet et que tu essaies un pare pierre tu as l'impression de rouler en t shirt!
sylvrider
gilet de protec c'est le top
piero62
Personnellement j'ai un gilet integral et je pense que c'est le top d'un point de vue protection . J'en ai deja eu l''xperience lorsque sur le terrain supercross d'Isbergues j'ai fais un tout droit et je me suis pris le grillage de plein face: j'ai passé par au dessus de ma moto et je suis ratteris 1m50 plus bas sur le dos et je pense quegrace à ce gilet j'ai pu me relever tout de suite sans avoir mal nul part!!et en plus ce gilet s'enfile tout seul et ca va vite à mettre et pas d'envcombre pendant la course ou l'entrainement.
sylvrider
dimanche j'ai rentrer dans un a fond de 5 apres un saut j'aurai pas eu mon integral je serai en morçeau wink.gif sad.gif alors vive les integral smile.gif
charles
gab tu orait une foto de ton gilet et combien le vend tu?
sylvrider
blink.gif une photo ??? IMSTP6.gif comme si on aller prendre un gilet en photo IMSTP6.gif
Gabe
user posted image

je le vend 70€
charles
le protection devant elles sont en dures?
sylvrider
wink.gif les hebos c'est un des meilleur (si on fait confiance a moto verte) smile.gif
Hugal
Le gilet est ce qui protege le mieux car ça suit bien le corps. Par contre interdit quand t'a des problemes de bras et quand il fait chaud vaut mieux avoir un pare pierre donc voila ça depend des gens et des situations wink.gif
sylvrider
wink.gif ouai mais bon avoir 2 truc c'est quand meme du gaspillage d'argent wink.gif
Hugal
c'est sur, c'est pour ça moi j'ai que parre pierre wink.gif
sylvrider
parreille
kmi59
moi je met un pare-pierre j'aime mieux
mais c sur le gilet offre plus de protections
sylvrider
pare pierre est plus leger moins encombrant smile.gif
tifab
QUOTE (sylvrider @ Jul 18 2005, 15:10 )
parreille

si tu veux être un homme; parle comme un homme laugh.gif xthumbup.gif
malekmx
moi javé un gilet ufo enfant ss protèges clavicules et je ss passé par devant sur une peite table qui passe bocoup vite et je me ss brisé la clavicule ! a losto il mon decoup le gilet alr je v prendre dorsale coudieres et pare pierre nofear! wink.gif
gaya
donc a ce que je vois la plus part des gens on voté Gilet .

et je repete !! on s'en fous du confort et du look !!!!!!!!!!!!

moi j'ai un UFO SCORPION alors je sais pas si vous savez se que c'est , mais c'est celui qui protege le plus THEORIQUEMENT et le plus lourd. Et je ne le sens pas du tout quand je roule. et je fais du MX . alors le confort c'est dans la tete que ca ce passe. et a l'arret. au bout de 5 min de roulage on le sens plus du tout de la journée. meme apres 1 semaines sans faire de moto.

Alors on s'en fout du confort. moi ce qui m'interresse c'est la securité en cas de chute ! lequel est le mieu ? voila ! xwhistling.gif
charles
he ben j'ai vu sur mxmagazine un parre pierregonflable wink.gif
charles
he ben j'ai vu sur mxmagazine un parre pierregonflable wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.