mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : aterissage
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
readers
kel position adopté lors d un aterissage d un sot?
car dans un sot ou l on ateri en descente, g du mal a ratérir normalmen, je vol ver l avan de la moto (G 15 ans, é je roule sur une husqvarna 125 cr, je vien de débuté la moto il y a peu de tps )
mxteam
xwhistling.gif
Salut reader, je ne voudrais pas être désagréable mais un minimum d'effort est à faire...

user posted image

ceci dit, je pense que certains pourront de répondre pour ces problèmes de sauts...!
wink.gif
Hugal
ça reader c'est parcque tu attérie surement trop la roue arrièr en premier. Essaie de te poser en suivant la pente et si jamais tu vois que la roue arrière arrive quand meme en premier accélère fort sinon tu vas rebondir du cul et pousse fort sur tes jambes en meme temps que l'accelération (tu accélère meme avant que tu touche le sol tu vera ça marche fort, d'ailleurs tu peur faire ça sur quasiment tout les sauts, bien repoussé dans la descente ou meme sur du plat comme en bmx pour gagner de la vitesse et bien lancé ta moto).

Apres la récéption dépend vraiment beaucoup de l'appel. Moi j'ai une astuce pour les cassures en descentes mais je ne sais pas si tu parle de ça, tu parle peu etre plus d'une table avec réception en descente unsure.gif alors pour les cassures tu arrive a bloc et tu freine fort de l'avant comme pour un virage, que ta fourche plonge bien, et tu lache le frein avant juste quand la roue avant est sur le bord de la cassure. Attention parcque là normalement ta roue avant monte fort donc tu te penche en avant et tu pousse un grand coup sur les bras. C'est un peu comme en vtt de descente quan,d tu saute sur du plat sans appel juste avec l'extension et que tu retombe dans une descente, résultats tu saute pas beaucoup la cassure et tu gagne trop trop de vitesse et en plus c'est bien la classe cool.gif
T'a plus qu'a bosser tout ça et moi aussi d'ailleurs biggrin.gif
tonymx
il faut aussi que tes jambes soient fléchie pour amortie le choc et éviter que ta moto ne rebondisse... wink.gif

pour un saut a plat la roue arriere doit attérrir légèrement avant la roue avant sinon avec une reception en pente les 2 roue en meme temps ça serai le top mais toujour debout les jambes fléchis !!
zing rs
dans tous les cas il faut que tu soi sur l arriere de la moto
pascaloup
Sur un saut a plat en descente moi déjà je dirai qu'il faut presque pas coupé et essayer de retomber legerement la roue arriere en premier pour gagner encore + de vitesse... wink.gif
readers
merci a vous tous, je v essayé de metre en pratik tou vos conseil.. encore merci
old mx
le 69 trés bonne positon pour atterrir xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
sylvrider
QUOTE (old mx @ Jul 19 2005, 22:23 )
le 69 trés bonne positon pour atterrir xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif

wink.gif unsure.gif des staffeur comme ça on en redemande tongue.gif xwhistling.gif
Hugal
ahahaha le goujeat le old laugh.gif
vdub199
euh reader c'est toi le sot? blink.gif
narvalo
si tu es debutant fais comme j ai fait paye toi un stage de pilotage tu ne le regrettera pas et tu fera des progres et tu aura des bonnes base wink.gif wink.gif
narvalo
et non le 69 c est pour nettoyer l outillage pas pour atterrir laugh.gif laugh.gif xwhistling.gif
le_freestyler_#52
le mieu pour atterir, a la base, c'est d'etre sur la moto!!! biggrin.gif après tout dépend du circuit du type de saut etc.....
sylvrider
en faite t'atteri dans la recep et c'est bon smile.gif
readers
Merci a tous, j'ai étais rouler cette après-midi... mon problème été que je me panchais en avant, donc je me suis penché en arrière en prenant un peu plus de vitesse... Le résultat c'est fait sentir, au lieu de ratterir sur la roue avant comme je le faisait précédemment, je suis retombé sur la roue arrière ce qui ma permis d'aller plus loin et de réacéléré plus tot...
Encore merci a vous tous pour vos conseils....
JP.59
ouf il a pas atterit a l'hosto avec tous vos conseils.... laugh.gif laugh.gif

bon, je vais tout relire, ça pourra me servir aussi ! laugh.gif
le_freestyler_#52
FRANCHEMENT JE PENSE QUE LE MEILLEUR CONSEIL C LE MIEN§§§ wink.gif biggrin.gif laugh.gif
pierredole
c'est clair!!!! mdr
old mx
non c'est le miens jamais personne ne s'esr blessé xwhistling.gif
tonymx
voila ma position en réception ...... vous en pensez quoi ?? ( si y'a un callou sous la roue avant je suis mal, très mal ... dry.gif )

user posted image
tonymx
tiens ... une autre ! xwhistling.gif

user posted image
vdub199
pourquoi un caillou? c'est pas un pb...

ben c'est difficile à expliquer en fait comment atterir, ça se fait au feeling mais le toyut c'est de pas etre trop sur l'arriere hein...? xwhistling.gif xblushing.gif
Hugal
ba nan tony t'es bien sur la première, moi jdirais meme cnore plus la tete an avant, tu pousse bien sur les jambes et surtout gaz parcque c'est sur que si t'accelère pas par contre là t'es mal.

Putain j'ai une copine qui m'a filmé avec son portable sur un amorti trop beau comment jte l'ai rentré celui là, tu vois la moto comment elle se tort et elle monte pas un poil rolleyes.gif smile.gif fait chié elle peut pas le mettre sur pc son truc sad.gif faut que jvous en fasse des comme ça au mxdays j'espère que y'aura des tables pas trop grandes pour rolleyes.gif wink.gif
zing rs
ca depend aussi du type de saut
il faut savoir s adapter a tt type de saut y en a ca va etre sur l avant alors qu un autre ca va etre sur l arriere donc c variable
Hugal
ba jsais pas mais jvois pas trop de saut en fait ou faut etre sur l'arrière a part ceux ou tu dois freiné juste apres ou qq fois en descente mais sinon le reste c'est toujours en avant avec du gaz des que tu peux, enfin jcrois.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.