mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : course
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
readers
balancez vos astuces...
zing rs
avoir confiance en soi
avoir du physique
ne pas avoir peur de se cracher dans les mains
jéjé
voila tout est dit xthumbup.gif

sauf avoir du pilotage et de la vitesse laugh.gif laugh.gif
DAVOUT
La meilleure solution pour gagner c est de ne pas perdre xthumbup.gif


xd_clap_20.gif xd_clap_20.gif xd_clap_20.gif xd_clap_20.gif xd_clap_20.gif xd_clap_20.gif
zing rs
QUOTE (MXT_jéjé @ Jul 21 2005, 16:30 )
voila tout est dit xthumbup.gif

sauf avoir du pilotage et de la vitesse laugh.gif laugh.gif

xwhistling.gif a oué j avais oublié le plus important
mdrrrr
kmi59
rouler tout seul c'est le meilleur moyen de gagner xthumbup.gif
Hugal
La meilleure solution c'est que t'es bien entrainé depuis le début de l'hiver, t'es bien sur ta moto, t'es en confiance, t'es bien aussi physiquement donc pas de question a te poser.
Donc ne gamberge pas avant les manche a te dire ce que tu vas faire, déconne un tit peu avec des potes si ça peut t'aider a te détendre mais surtout oublie pas ce que t'a a faire : échauffements avant les manches et étirements apres. Préparer bien ta moto aussi.

Sinon ne te laisse impressionner par personne, moi jdit tjr c'est ceux qui font le plus de bruit sur le parking qui en font le moins sur la piste j'espèere que personne du forum est dans ce cas unsure.gif tu t'occupe de tes truc a toi, regarde un peu ce que font les bons pilotes mais choppe tes truc a toi, tes traces, tes enchainements wink.gif pareil pour ta place au départ. Moijprend tjr l'inter et entre les 2 ou 3 meilleurs pilotes du championnat que ça me mette un peu la pression et souvent ça marchje parcque jsors devant wink.gif un conseil aussi ne bosse pas trop les departs à l'entrainements, moi j'en fait aucun sinon tu commence a te dire merde comment jdois faire , tu gamberge et tu loupe tout.

alors t'es bien échauffé, tu connais la piste et ce que tu dois faire tape un bon départ et fait 2,3 tours a bloc si tu peux pour cramer tout le monde et apres rythme de croisière, les courses c'est quand t'es devant que c'est le moins dangereux. pareil essaie de pas etre pessimiste si des mecs te passent, tu peut ravoir un second souffle wink.gif

un truc important aussi c'est le panneau, moi contrairement a beaucoup et surtout si tu commence jte conseillerais aucun panneau juste qq'un pour te dire quand tu est 1er sinon t'en que t'es pas devant et que tu peux tu force, a bas niveau ou en débutant ça sert a rien d'assuré pour etre 15 du ufolep. apres si t'a qq fase qualif assure un peu si tu veux mais le mieux c'est d'etre devant de toute façon.

Et puis voila c'est a peu pres tout.jte donnerais d'autres truc au fur et a mesure si tu veux, j'ai un mec quime coach et qui m'a deja montré pas mal de trucs sur mon pilotage c'est hallucinant ce que j'ai deja gagné ça pourra ptet te servir aussi wink.gif
hotroad
ptdr
fait toi juste plaisir c'est en se faisant plaisir que l'on roule le mieu
c'est que l'uffolep faut arrété de se croire en gp (hein hugal) moi kan je fait une course j'y vais suetout pour passé une bonne journée avec mes potes aprés si je gagne tan mieu si je perd jvé pas me tiré une balle
pi les départ c'est pas si important que ca si tu es le meilleure tu gagnera avec ou sans un bon départ
sylvrider
QUOTE (hotroad @ Jul 22 2005, 13:15 )
ptdr
fait toi juste plaisir c'est en se faisant plaisir que l'on roule le mieu
c'est que l'uffolep faut arrété de se croire en gp (hein hugal) moi kan je fait une course j'y vais suetout pour passé une bonne journée avec mes potes aprés si je gagne tan mieu si je perd jvé pas me tiré une balle
pi les départ c'est pas si important que ca si tu es le meilleure tu gagnera avec ou sans un bon départ

smile.gif le depat c'est quand meme super important mais il faut surtout avoir confiance en sois smile.gif
tonymx
moi j'en dirai pas plus qu'hugo wink.gif

David t'as l'habitude de gagné !! tu nous en dis pas plus ??
Hugal
QUOTE
c'est que l'uffolep faut arrété de se croire en gp (hein hugal)


si t'avais fait gaffe a ce que j'ai marqué t'aurais bien vu que c'est un peu ce que jdisai aussi ("ça sert a rien le panneau pour assuer sa place de 15 en ufolep")

et ensuite qui te dit que je souhaite rester en ufolep? alors si tu ve vraiment etre ptdr va faire des "oh yeah " dans ton post, moi on me demande des conseils jlui dit ce que jsais, pareil jlui ai dit de se faire plaisir et de coser avec ses potes en pré grille donc voila
hotroad
c'est vrais que toi tes kasiment un top pilote avec tes opérations des bras
pi vu ton age pour allé plus loin dans la mx ta intété a bosser
pi c'est pas la peine de t'énervé comme ca IMSTP6.gif
pi c'est pas en pré grille kil faut se mettre a causé
la pré grille c'est l'endroit ou normalement tu te concentre sur ta course enfin moi c'est ske jen pense
vdub199
IMSTP5.gif
TRESSS45
QUOTE (vdub199 @ Jul 23 2005, 00:15 )
IMSTP5.gif

laugh.gif laugh.gif

ils font que de se dire des gentils mots sans vulgarité tongue.gif faut po gronder laisse les faire
vdub199
sad.gif non ça ne sert vraiment à rien...
sylvrider
QUOTE (hotroad @ Jul 22 2005, 22:20 )
c'est vrais que toi tes kasiment un top pilote avec tes opérations des bras
pi vu ton age pour allé plus loin dans la mx ta intété a bosser
pi c'est pas la peine de t'énervé comme ca IMSTP6.gif
pi c'est pas en pré grille kil faut se mettre a causé
la pré grille c'est l'endroit ou normalement tu te concentre sur ta course enfin moi c'est ske jen pense

wink.gif de parler ça fait super du bien ça destresse tros wink.gif
RM250
ba moi je gagne pas ... donc je dirais rien wink.gif
Hugal
Alors deja mon povr hot trouve moi un post ou j'ai dit que j'étais un top pilote, reader débute et demande des conseil jtrouve ça normal de lui filer qq truc apres je sais pas si j'ai raison, moi c'est des truc qu'on m'a appris quand j'ai débuté ou que j'ai trouvé sur le tas. Et puis demande aux gens qui me cosent souvent sur le forum ou msn si jleur ai dit que j'étais un top. Vas y demande le a tonymx, chimel, mxmatt, macflyette, mobyfab et encore d'autre. Demande meme a Tresss si elle est honnete elle te le dira. D'ailleurs ça me ferait marrer que si ils voient ce post ils viennent te le dire en face...

C'est ma première saison en course , je n'ai donc pas la prétension d'etre un tres bon pilote comme tu semble le dire, loin de là. Quand des fois jdis que jsuis content parcqu'apparemment j'ai une bonne vitesse ou une bonne technique c'est que des gens me l'on dit et souvent ce sont des personnes qui sont dans le mx depuis longtemps et s'y connaissent donc plus que moi.

Par contre une chose est sure et là jpense que y'a pas de honte avoir a le dire, jveux devenir tres bon et je bosse dur pour ça. Apres quand jdis que jveux devenir bon c'est pas de rouler en GP à l'age ou j'ai commencé c'est quasiment impossible comme tu l'a dit et sur ce point jm'excuse de ne pas etre aussi riche que toi et d'avoir put commencer le crosss des tout jeune, jsuis vraiment dsl hot mad.gif

Enfin pour ce qui est de mes opérations qu'est ce que ça peut te foutre? tu croit que jfais ça de gaité de coeur? jcrois que tu te rend pas bien compte de ce que ça représente pour moi et ma famille alors ne parle pas de chose que tu ne connais pas!

En tout cas là dessus t'a étais trop loin donc c'est bon rdv le weekend du 15 parcque normalement jvien on verra si tu fait autant le malin mad.gif
hotroad
ba alors la avant de la ramené faudré te renseigné
j'ai commencé le cross a 16ans
ma moto je me la suis payé et je galére pour l'entretenir je sifle pas aprés papa et maman comme ta l'air de le dire pi ne ce n'est que de l'ufolep" donc loisir et plaisir sa me fait juste marrer les romans que tu tape donc moi pour le 15 aout ya po de souci jte l'est déja di c'est kan tuve
Hugal
Wé c'est âs ce que t'avais l'air de dire au téléfone l'autre fois pour le 15aout mais si t'es ok alors y'a point de problem xthumbup.gif
Oh yeah laugh.gif
hotroad
kissing:
mobyfab
blink.gif
TRESSS45
sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif
Hugal
jvoulais juste m'excuser aupres de reader, on t'a un peu pourri ton sujet, jsuis dsl mec pour une fois que c'est pas moi qui commence. enfin voila si tu veux d'autres conseils n'hésite pas ou meme envoie moi un MP ça génréa ptet moins certaines personnes dry.gif wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.