mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pb avants bras...
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
benji12
Voilà j'ai tjs un problème d'avants-bras, ils se tétanisent très vites et je met pas mal de temps de roulage avant d'être chaud et de ne plus avoir mal.
Si vous auriez qq astuces notamment au niveau de l'échauffement??
J'ai beau essayer de m'échauffer un peu,m'étirer, boire bcp d'eau ... y a rien à faire au début j'ai toujours mal aux bras dry.gif
NoFear4
Salut,

tout d'abord, essaie de faire des étirements tous les soirs : juste avant d'aller dormir, tu appuie ton poignet contre un mur, le bras tendu, perpendiculaire, et ton poignet retourné a 90°. Tu reste comme ça 5 min puis tu change de bras. Fais ça pendant 15 jours.

Si malgré ça, ton problème continu, va voir un médecin du sport afin qu'il te fasse un diagnostic pour voir si tu n'a pas un problème au niveau du canal carpien ou du syndrôme des loges.

J'ai moi-même été opéré du syndrôme des loges par le docteur Olivier Dufour, à Aix-en-Provence, c'est lui qui a opéré Peterhansel, Fabien Forét, Pascal Gentil (taekwendo), Seguy, Roncada, etc... donc il connait bien le problème.

Si t'as des questions sur l'opération, n'hésite pas à me demander !

Tchuss !
Hugal
Moi pareil benji j'ai deja subit une première opération mais je dois y retourner pour me faire opérer des loges profondes c coup ci car meme si ça va mieux jpeux pas encore rouler comme je le souhaiterais dry.gif
pitch crf
ba moi c'est pareil je peux pas rouler plus de 3 tours a fond!!!apres g mes avants bras tellemnt dur que je ne tiens plus rien, je n'arrive plus a freiner correctement, etc etc....bref je roule comme une patates apres!!!!!
alors si quelqu'un a la solution a ce probleme kil nous en fasse part!!!
merci d'avance
benji12
ça va je suis pas tt seul pitch tongue.gif
Sergio
Ho hé les gars, vous y allez pas un peu fort avec les opérations !! ?? ... Ca peut se justifier, mais il y a des choses à vérifier avant !
A la base, il est normal que les bras tétanisent en moto, tout comme tu peux avoir mal aux cuissent en vélo. Il te faut déjà être sur qu'il n'y a rien qui cloche dans ta préparation.
EX :Si tu n'as pas une position vraiment déporté sur l'arrière lors des freinages, tu ne peux pas te caler avec les pieds sur les cales pieds et travailler efficacement avec les cuisses. C'est alors les bras qui encaissent toute la poussée du corps vers l'avant, entrainant une crispation intense de tes mimines sur les poignées, et augmentant le mal de bras. Avec une bonne position au freinage, tu peux presque ouvrir légerement les main et te décontracter. Il y a d'autre moment ou tu peux relaxer les avant bras. Il faut apprendre à gérer ça en piste... sad.gif Si tu es constement crispé sur les poignées, tu ne peux pas faire plus de 3 ou 4 tours.
Les réglages de position (guidon, commandes) et de suspensions y sont pour beaucoup également.
Enfin, tout comme l'a précisé No Fear, le physique doit être adapté à la discipline pratiquée. En moto, il te faut des muscles très endurants. Des muscles surpuissant et noueux ne servent à rien. Regardes le gabarit de Christophe Pourcel. Tu ne fais de muscul exagérée par hasard ? Les muscles doivent être très souple, afin de travailler avec la contrainte minimum. Un peu de puissance, de l'endurance, de la souplesse, .... hé oui, c'est un métier !
bub
QUOTE (pitch crf @ Aug 11 2005, 22:06 )
etc etc....bref je roule comme une patates apres!!!!!
alors si quelqu'un a la solution a ce probleme kil nous en fasse part!!!
merci d'avance

collection les timbres ....
desolé pitch wink.gif
xwhistling.gif xwhistling.gif
Hugal
nan ba y'a pas vraiment de solution efficace a part l'opération mais encore faut il etre sur que tu ai réellement le syndrome des loges. Pour beaucoup de monde c'est juste psychologique, pour etre sur va chez un medecin du sport qui te coulera des aiguilles dans les muscles de tes bras pour mesurer la pression a l'interieur. Moi au repos dans le bras droit (accélérateur et frein avant sad.gif ) j'avais plus de trois fois plus de pression que la normal donc là pas moyen de passer a coté d'une voir 2 opération comme ça va etre le cas d'ici peu
NicoStretch
Bonjour à tous, tu peux allé surfer sur mx-trainer , il y avait eu un grande discussion dans le forum sur les avant-bras où certains avaient trouvé des solutions intéressantes :

http://www.mx-trainer.com/index_2.php?page...age&id_sujet=38

Après, il n'y a rien de commun à chacun, il faut arrivé à se connaitre pour trouver les bonnes solutions !

Nico
jojobmx
perso j'ai fait un petit test je n'ai rien mais les étirements ni font rien non plus. aprés niveau position etc je serre bien la moto, et en suis pas crispé alors je sais pas d'ou je tire mon mal au bras qui m'empeche de m'éclater a fond...
benji12
Il y a une vidéo sur www.mx-movies.com je la télécharge là wink.gif
Nicomx
Moi j'suis du même avis que sergio!
Il faut tout d'abord savoir qu'en cross les bras ne doivent pas forcer! Ils sont là juste pour diriger la moto (enfin le guidon). Le reste c'est les jambes qui le font!
Sergio a cité l'exemple du freinage, où c'est vrai il faut vraiment sentire ses bras souples et detendus, mais celà est valable pour tout le reste d'un circuit:
l'acceleration en général (surtout dans les montées!) où on a le reflex de "s'agriper" au guidon en forcant avec les bras, alors que là encore les jambes doivent faire les 3/4 du boulot!
En roulant il faut donc vraiment penser à serrer ses jambes, à assouplir ses mouvements, et à couler son pilotage!

Et enfin dernier point très important, la respiration...
J'ai un bon exemple qui dâte de deux semaines, où je me tirer la boure avec un poto.
Je suis resté un tour derrière lui a chercher une ouverture, puis je l'ai passé, et là booouuum gros mal de bras! Pourquoi? J'étais tout simplement en apnée lors du depacement...
Je me suis tout de suite concentré sur ma respiration, sur ma position sur la moto (les jambes!) et hop, un tour plus tard je n'avais presque plus mal...

J'ai aussi une crème à appliquer avant de rouler (elle chauffe legerement) et qui me fait passer presque totalement le mal de bras.
(j'ai oublier le nom, je vous le donnerai plus tard si ça en interesse quelques uns)

Avec tout ça, et des etirements, pour moi le problème est passé...

xthumbup.gif

Bizzzooouuuu biggrin.gif
Hugal
ça dépend des gens nico mais quand vraiment tu a le syndrome des loges tu ne peut rien y faire et pourtant jm'entraine énormément donc ça te mine un peu le moral sad.gif
gwen
la crème que tu mets c'est une crème chauffante genre ketum?
CrossBoB
Moi j avais un pot qui serré trop ses coudiers et ses gants etaient trop petit aussi du cout il avais mal au bras
ensuit il a desséré ses coudiers et a acheté des gants plus grand et le mal et parti
Hugal
wé donc déja le mec avait du bol, moi jpeut meme pas meme de coudières, pas de t shirt a manches longues non plus, rien que le plit du t shirt au niveau du coude me bloque les bras sad.gif si si jvou jure c'est la misère
JEREM'276
utilise une bonne paumade chauffante et tout ira mieux! xthumbup.gif
Hugal
nan nan ça m'étonnerai jerem pas pour moi wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.