Moi j'suis du même avis que sergio!
Il faut tout d'abord savoir qu'en cross les bras ne doivent pas forcer! Ils sont là juste pour diriger la moto (enfin le guidon). Le reste c'est les jambes qui le font!
Sergio a cité l'exemple du freinage, où c'est vrai il faut vraiment sentire ses bras souples et detendus, mais celà est valable pour tout le reste d'un circuit:
l'acceleration en général (surtout dans les montées!) où on a le reflex de "s'agriper" au guidon en forcant avec les bras, alors que là encore les jambes doivent faire les 3/4 du boulot!
En roulant il faut donc vraiment penser à serrer ses jambes, à assouplir ses mouvements, et à couler son pilotage!
Et enfin dernier point très important, la respiration...
J'ai un bon exemple qui dâte de deux semaines, où je me tirer la boure avec un poto.
Je suis resté un tour derrière lui a chercher une ouverture, puis je l'ai passé, et là booouuum gros mal de bras! Pourquoi? J'étais tout simplement en apnée lors du depacement...
Je me suis tout de suite concentré sur ma respiration, sur ma position sur la moto (les jambes!) et hop, un tour plus tard je n'avais presque plus mal...
J'ai aussi une crème à appliquer avant de rouler (elle chauffe legerement) et qui me fait passer presque totalement le mal de bras.
(j'ai oublier le nom, je vous le donnerai plus tard si ça en interesse quelques uns)
Avec tout ça, et des etirements, pour moi le problème est passé...
Bizzzooouuuu