mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Aïe mes mains :)
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Crash
Alors voial mon prob!

Quand je roule au bout de 5/10 minutes j'ai les 2 doigts exterieur des mains qui se bloque et qui me font mal quand je veux enbrayé ou freiné!
J'sais pas si c'est déja arriver a quelqu'un! J' pense que ca vient de la position de mes mains.
J'ai 3 doigts sur l'embrayage et 2 sur le frein!


Donc si vous avez des conseille ou une autre position des doigts, j' écoute !

@+
Crash

P.s : desoler pour la faure d'orthographe ds le titre, je suis impardonable
old mx
es ce que tu laisse en permanence tes doigts sur l'embrayage et le frein et pourquoi 3 doigts sur l'embrayage essaye 2 tu est peut étre trop crispé et tes mains sont elles en ligne avec les poignées
Crash
Oé je l'ai ai en permanance ! et si mains sont en ligne avec mes poigné j'ai pas le temps de regarder tongue.gif
old mx
faut pas les laisser en permanence ensuite a l'arret tu t'assied sur ta moto tu ferme les yeux et tu empoigne le guidon tes mains doivent tomber pil poil et étre bien en ligne les poignets bien droit pas a l'équerre essaye et si sa ne va pas régle le guidon
vincentimes.69
Moi ma technique c'est de rouler 3, 4 minutes pluis faire une pause. Là, tes mains, tes poignets et tes doigts ont chauffés doucement. Ensuite, tu part pour une session de 10 minutes et tu refais une pause. A ce moment là, tes doigts sont chauds, tu peux rouler la journée sans avoir mal !
Crash
Ok ben j'essairai de faire ca ce week end wink.gif
J'espere que j'aurai plus mal smile.gif
malekmx
pk roule tu avc tes doigts sur le frein, ce n'est pas bon, 2 ou 1 doigt sur l'embrayage d'accord mais sur le frein non si tu fais un stage ils vonty te dire d'enlever tes doigts du levierr de frein et puis regle tes levier en position assise ils doivent etre dans l'alignement de tes avant bras pas de poingets cassés vers le heut ou le bas! wink.gif
guiguimx
grosse érreur malek tjr avoir un doigt sur le levier de frein on te lapprend de partout ca en cas de gros freinages inatendue tu dois avoir tjr un doigt sur le frein voir deux et un sur lembrayage j'ai fait un stage ya deux semaines et on me la encore dit
Gui gui
il faut mieu avoir les doigt sur les frein de pas les avoir!!
mais apres il faut se servir pas que metre les doigt desus...... xwhistling.gif xthumbup.gif
chimelrider
oula guigui c'est de pire en pire, on a du mal à te comprendre sad.gif alzeimer déjà si jeune laugh.gif

moi je roule toujours avec 2 doigt sur chaque leviers et j'ai la même technique que vincentimes pour éviter de souffrir, que ce soit des doigts, des bras ou d'aillers, c'est bien de chauffer progressivement wink.gif
Hugal
ba en fait l'histoire des doits sur le frein ça dépend des stages. L'embrayage ok toujours un doigt dessus. Pour le frein selon les coach c'est pas tjr conseillé par contre l'erreur de bocou c'est de freiner qu'a un doigt alors qu'il faut penser a en mettre 2 wink.gif comme ça tu peu forcer en te faisant moin mal wink.gif
cuicui
moi je fait tout avec un doigt et jai pas de prob , je pensse que c'est aussi une question d'entretien cable, purge ... pcq jai essayer d'autre moto et là l'embrayage a un doigt c'était tros dur , après ca dépend de chacun
Sergio
Le premier truc qu'ils t'apprennent en stage, c'est de te les sortir les doigts... laugh.gif
Sinon, je suis d'accord avec cuicui, tout dépend de l'entretient de tes cables. Un cable graissé régulièrement permet d'embrayer avec un seul doigt (2X/semaine au WD40 ou équivalent)

Cable bien graissé, embrayage les doigts dans le nez
Cable mal entretenu, embrayage les doigts dans le ....

Allez, tape en 5 !
malekmx
ah non chez cross up avc plein de prof, boade et tt enlever les doigt du frein car tu pare sur l'arriere tu freine ou quoi!! l'embrayage oui mais le frein regardez des photo les magazine et tt pas de doigts sur le frein
Hugal
Moi aussi j'ai plutot entendu ça wink.gif comme ça tu peut tenir fort ton guidon
Crash
QUOTE (cuicui @ Sep 2 2005, 10:09 )
moi je fait tout avec un doigt et jai pas de prob , je pensse que c'est aussi une question d'entretien cable, purge ... pcq jai essayer d'autre moto et là l'embrayage a un doigt c'était tros dur , après ca dépend de chacun

Heuuu pour l'entretien et le graisage des cables c'est dur quand y'en a pas tongue.gif

C'est hydrolique chez KT biggrin.gif
Crash
QUOTE (malekmx @ Sep 2 2005, 12:04 )
ah non chez cross up avc plein de prof, boade et tt enlever les doigt du frein car tu pare sur l'arriere tu freine ou quoi!! l'embrayage oui mais le frein regardez des photo les magazine et tt pas de doigts sur le frein

J'ia une vidéo de stewarts! c'est vrai qu'il touche pas une seul fois le frein
JEREM'276
moi ossi ca mle faisais au debut etire toi bien avt et apres avoir roulé tt ira mieux
cuicui
jai comparé au début de l'année avec un pote qui a acheté la 125 tyla ratray (elle est a vendre roulé 7h) et ba il penssai me chanbré avec son embrayage super mou et ba il la eu dans le cul laugh.gif le mien était encore mieux xw00t.gif
vdub199
bon voila pour ton titre, on va dire que t'étais mal réveillé lol

alors ces doigts? ça va mieu? wink.gif
Crash
Ben je dirai ca ce soir, je roule cet aprem biggrin.gif
Crash
Merci les gars pour vos conseils j'ai plus mal au mains xthumbup.gif

Jsuis content biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.