mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : position sur la moto , réglages des commandes!
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
stunter
voila je sais pas si je suis ds la bonne catégorie donc je poste la ou cela me semble le plus cohérent! smile.gif


donc voila je suis a ma 2éme sortie mx je commence a prendre confiance et un peu de théorie m'aiderai , un probléme ce pose a moi , qd je saute mes piéds decole des calles pied et la moto par systématiquement en avant!

pouvais vous m'expliquer la position a adopter sur la moto genre: position des bottes sur les calle pieds , bras tendu pas tendu , jambe fléchi ou tendu , doigt sur le frein av ou l'embrayage.
et aussi comment réglé ces commande sur le guidon genre frein et embrayage
car au bou d'un tour je n'arive déja plus a embrayé mon bras gauche est tétanisé et aussi j'arrive pas a passé les vitesse si je suis pas assi sur la moto !
je pense que ma fatigue exésive vien du fait ke je me tien pas bien sur la moto et ke mes commandes ne sont pas adapté!! merci de m'aider ds mon apprentissage !


ps:j'aurai pus trouvé des cours sur le net mais je trouve que sa fait vivre un forum qd les un les autre explique leur connaissances!:) xthumbup.gif
melo934
salut a toi petit terrien
ben deja je sais pas pour toi mais pour moi les levier de frein et d embrayage, je pense ke la position la meilleure est celle ou leur accéssibilité et la meilleure aussi bien en positionassise ke debou, c est a dir, un peu plus bas qu a l horizontale, mai c a toi de voir.
pour ta position en l air,ce que je dit n est pas mechant, mais ce probleme en l air me fait pensé a un manque de technique,donc a un debutant,je pense ke tu doit resté dans la meme position avant la bosse, sur l appel de la bosse, et en l air, ou sinon tu doi te lever de ta moto en l air ou o sommet de l appel.je ne sais tro quoi te dir,mais si j ai reson dans mon point de vu, je pense ke ( c est dur a fair, je sais ) tu devrai essayé d arivé plu vite sur la bosse, et donné une petite impultion,, le fait de donné une impultion est signe deja ke tu metrise ta moto, hors si ta moto par toujours en avant, c est que c est elle ki te metrise.
faut taté ta moto, taté les bosse, et tu va voir ca va venir, mai la position que tu doi adopté, regardé la dans les video ou dans les magazine,ou sur les autre, ca peu ptetre t aidé, pour ma part, c est venu instinctivement.
j espere t avoir un peu aidé lol, allé bon ride et A++
stunter
oui effectivement je suis débutant en cross je vien du supermotard et j'ai pas trop l'abitude de sauté lol ! jvai essayer de trouver des videos !! : )
Hugal
stunter pour les truc de pilotage le top c'est d'aller sur www.mx-rush.com (ou mxrush.com jsais plus exactement) ils t'apprennent tout

Pour tes commandes au début tu règle pour avoir les leviers dens les prolongement des bras sans casser les poignets quand t'es assis sur la moto. Apres tu vois comment tu roule, moi comme jroule beaucoup debout et tete en avant j'ai le levier de frein bien bas comme ça tu peut vachement tourner les gaz sans changer la position de ta main.

Apres pour ton sélecteur et ta pédale de frein ça doit etre a l'horizontal avec les cales pieds.

Sinon un conseil au début cherche a avoir des bonnes positions sans forcément aller vite et ne sois pas crisper sur la moto. Que tu décolle des cale pieds c'et normal mais qu'elle parte devant non, c'est ta ^position qui doit pas etre top et si tu veux aller vite ça suit plus au début wink.gif matte les vidéo tu vas voir ça va t'aider
stunter
thks hugal jsuis allez voir sa ma bien aider pour les sauts! sinon j'ai réglé mon guidon , sa va bocou mieu , et sinon j'ai comprit pour sa me géne coté embrayage pakeu le levier et tro loin et mes doit tro cour! faut ke je trouve une soluce! smile.gif
Hugal
ça normalement stunter t'a une petite vis que tu peut rentré pour pousser constamment ton levier, comme ça il sera plus pret de ton guidon et donc tu pourra mieux l'attraper wink.gif
stunter
ah jvai voir sa ! si jpe le réglé plus pret sa n'en sera que mieux! : )
Hugal
par contre fait gaffe de laisser assez de garde pour pas que si tu rapproche trop ton embrayage de la poignet il n'embrayage pas tout le temps un peu et soit en train de patiner wink.gif
jojobmx
il y avait un post sur qui expliqué pas trop mal comment sauté, faut juste faire le tri dans les intervenants wink.gif, les leviers mios ils sont a peine plus bas que l'horizontal, et les "pédales" a l'horizontal des cales pieds, voir pour moi le selecteurs un poils plus haut je trouve que ca va mieux debout
pierredole
je suis loin d'être un fin technicien mais une chose n'a pas été dite au niveau des sauts, et à mon sens c'est primordial, à l'appel du saut il faut absolument serrer la moto avec tes jambes. au début il faut la serrer même exagérément. A cela tu trouvera deux avantages: 1. tu évitera que ta moto parte en travers sur le suat( et donc tu évitera une grosse faryeur ou même une chute) et 2 tu évitera que tes pieds ne décollent de trop des cales pieds. Le fait de serrer la moto quant tu roule debout aussi te permettra de te détendre les bras et éviter la tétanie. Et enfin au niveau de la position à adopter à l'appel d'un saut c'est jambes serrées, et épaule au dessus du guidon. Enfin un tout petit coup de gaz quant ta roue avant arrive dans l'appel et tu évitera que la moto parte en avant. Voilà il me semble avoir fait le tour. j'espère que mes humble conseils pourront te servir.

Enfin dernière chose, regarde les gars qui ont un gros niveau et étudie leur position à chaque endroit du circuit, tu apprendra bcp.


Schuss
jojobmx
QUOTE (pierredole @ Sep 16 2005, 11:58 )
à l'appel du saut il faut absolument serrer la moto avec tes jambes. au début il faut la serrer même exagérément. A cela tu trouvera deux avantages: 1. tu évitera que ta moto parte en travers sur le suat( et donc tu évitera une grosse faryeur ou même une chute)

je suis ok avec toi pour dire qu'il faut serrer la moto mais ca n'est pas ca qui la fait partir en travers wink.gif

sinon oui ok aussi pour le saut c'est position assez en avant avec épaule dans l'axe de la fourche et un gaz tout le long de l'aapel ( enfin aprés ca depend de l'apppel)
va faire un tour sur mx rush.com pour le plotage
stunter
QUOTE (jojobmx @ Sep 19 2005, 17:29 )
QUOTE (pierredole @ Sep 16 2005, 11:58 )
à l'appel du saut il faut absolument serrer la moto avec tes jambes.  au début il faut la serrer même exagérément. A cela tu trouvera deux avantages: 1. tu évitera que ta moto parte en travers  sur le suat( et donc tu évitera une grosse faryeur ou même une chute)

je suis ok avec toi pour dire qu'il faut serrer la moto mais ca n'est pas ca qui la fait partir en travers wink.gif

sinon oui ok aussi pour le saut c'est position assez en avant avec épaule dans l'axe de la fourche et un gaz tout le long de l'aapel ( enfin aprés ca depend de l'apppel)
va faire un tour sur mx rush.com pour le plotage

pour le plotage ? sa ira , jme sort bien ! mais c pas la meme technique ! faut evité de trop sérré les jambes ! hihihii
jojobmx
lol j'avai pas vu... en mm temps écrire a 1 bras c'est dur wink.gif
100drunk
huh.gif coucou!
je viens de lire un peu ces quelques post et j'ai une petite questions, qu'est-ce qui peut faire que l'arriere de la moto part en travers sur les sauts?
unsure.gif Parsqu'avec ma nouvelle brêle a chaque saut j'avai le cul de la moto qui partait sur la droite, j'avai beau serrer le jambes presqu a chaque fois "zou" le cul reste pas aligné a la roue avant et ca fout un peu les boules....
j'ai penser que c'etait ptetre du au fait que juste sur l'appel je met un petit coup de gaz ca fait ptetr un desequilibre si la poignée est mal mise?
bref qu'en pensez vous ( c'est un 250KXF et la j'ai la clavicule cassé donc j'ai le temps d'etudier ma technique héhé IMSTP6.gif )

merci a+

100drunk
jojobmx
100drunk, c'est seulement sur 1 bosse ou sur toute? si c'est sur toute c'est toi qui fait sans doute un faux geste, petit virage sur l'appel, ou pas prendre le saut en ligne par exemple.
sylvrider
ohmy.gif tes pieds il s'en vont comme ça ???comme par magie ??? ohmy.gif
mobyfab
sere un peu plus la moto et diminue la détente de l'amorto !

c'est ce que j'ai fait dès le 2eme tour en moto, et ça marche tres bien biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.