mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Le moto-cross décolle à Tonnerre
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
benjymf
Après à peine un an d’activité, la section moto-cross de l’AST affiche un bilan très positif et devrait encore se développer la saison prochaine

Dernière née des 18 sections regroupées sous l’égide de l’AST omnisports, la section Moto-cross a organisé dimanche sa première assemblée générale.



Marc Dus, le président de la section, après un bref rappel de la courte histoire du club, a tenu à remercier tant Michel Drouville, président de l’AST que Jean-Louis Cayre, adjoint au maire chargé des sports, pour l’énergie qu’ils ont déployé dans la recherche d’un terrain susceptible d’être transformé en circuit.
Cette première saison a été extrêmement active.
Partant de rien, il a fallu tout mettre sur pied et les bénévoles du club ont cessé depuis bien longtemps de compter les week-ends consacrés à l’aménagement du terrain.
Deux courses ont été organisées cette année. La première, bien que les organisateurs aient été un peu bousculés par le temps, a été une belle réussite.
Elle a regroupé environ 200 pilotes venus des quatre coins du département et chacun s’était accordé à reconnaître l’excellent travail réalisé par le club tonnerrois. Le 16 juillet dernier, sur un circuit spécialement tracé, le club a organisé, en partenariat avec le comité UFOLEP, un supercross nocturne. Organisé d’une manière très professionnelle, la manifestation avait été également un grand succès sportif.

L’excellente ambiance et la dynamique du club ont séduit de nombreux pilotes. De 15 la saison passée, il devrait passer à une quarantaine cette année. Et à la quantité viendra s’ajouter la qualité puisque le club accueillera dans ses rangs Tony Millot, champion de France en catégorie prestige lors de la saison 2003-2004, ainsi que son fils Nicolas, champion de l’Yonne sortant et Yoann Picot, troisième des championnats de France en 125 Expert. De quoi largement étoffer le futur palmarès du club !
Renseignements au 03.86.55.21.26.





--------------------------------------------------------------------------------
Démarrer à moindres frais
Le club a tenu dimanche ses portes ouvertes. Petits et grands ont goûté aux plaisirs de la moto et du quad. L’un des objectifs du club est d’aider les enfants à découvrir ce sport sans pour autant ruiner les parents. C’est d’ailleurs le préalable qu’avaient fixé Jean Louis Cayre et Michel Drouville lorsque le club avait demandé un terrain. « Débuter le moto-cross coûte assez cher. C’est pourquoi nous allons essayer d’acheter quelques motos et quads que nous pourrons prêter aux enfants. Si au terme de cette période, les gosses décident de continuer, alors les parents pourront investir en toute connaissance de cause ».



xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
félicitation et longue vie aux crampons tonnerrois
toto
" troisième des championnats de France en 125 Expert", je suppose que tu voulais dire troisieme du championnat de l'yonne 125 Expert.
benjymf
dsl mais c'est pas de moi
c'est dans l'yonne républicaine aujourd'hui

je te remercie toto de ton oeil aguéri aux histoires de classement et pour ta volonté de remettre toujours les choses à leur
benjymf
place
BABU
effectivement il fallait lire 3 iéme du championnat de l'yonne UFOLEP.
Qui n'a jamais connu les coquilles de la presse nous lance la premiére pierre xthumbup.gif
Je crois que toto a raison benjymf un chou c'est un chou xwhistling.gif sinon bin moi j'serais premier dans ma catégorie "enfin sur le journal" lol
le club a demandé à la presse un rectificatif afin que personne ne soit frustré xwhistling.gif
clamot58
un club de plus qui contribue à la très bonne qualité de ce championnat de l'yonne-
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.