mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Amorti ?????
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Crash
xr_question6161.gif xr_question6161.gif xr_question6161.gif xr_question6161.gif xr_question6161.gif xr_question6161.gif xr_question6161.gif


J'aimerai savoir la technique des amortis, j'ai un peu essayé d'en faire le week end dernier en essayant de coucher la moto su l'appel mais ca a pas trop l'air de marcher. Si quelqu'un pourrai m'expliquer la technique ca serai cool.
Merci biggrin.gif
chotar
je crois qu'il te faudrat malheureusement plus que quelques conseils pour réaliser un bel amorti, tout ce que je peux te donner c cette photo de Strijbos
user posted image
pitch crf
moi je pense que le plus dur n'est pas de reussir a coucher la moto mais surtout de la ratrapper pour faire une bonne reception!!!!
on m'a deja expliquer comme il faut faire c'est super chaud!!!!
si quelqu'un a une technique miracle, kil fasse tourné!!!!(meme si j'y crois ps du tout!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif )
DAVOUT
Pour amortir je pense que le plus simple c est d amortir ''de face'' dans un premier temps c est surement moin spectaculaire mais c est efficace.Le principe est d absorber la force infligée aux suspension au moment de l appel.Flechit les bras et surtout les jambes au moment de l appel c est plus facile a apprendre comme ca je pense. wink.gif

Bonne chance xthumbup.gif
Sergio
Vous pouvez écouter DAVOUT. Il amortit comme Stewart, sauf qu'il est blanc. ph34r.gif
branlouzou
QUOTE (Sergio @ Sep 28 2005, 08:19 )
Vous pouvez écouter DAVOUT. Il amortit comme Stewart, sauf qu'il est blanc. ph34r.gif

Un amorti à la Stewart c'est pour impressionner, pour le spectacle pas pour aller vite. X fois on a vu RC doubler Stewart sur un saut alors que Stewart couchait la moto et RC amortissait en ligne. Et on l'a vu à Ernée aucun pilote ne faisait d'amorti à la Stewart. Enfin c'est que je pense.
Sergio
He ben heureusement pour les autres que Stewart ne fait des amortis que pour le spectacle.... Si il décidait d'aller vite..... blink.gif
Excuse moi branlouzou, mais à Ernée, j'ai vu Townley qui amortissait tous les sauts dans la dernière manche. Il n'avait rien à envier à Stewart ! Ou alors, c'est ma télé qui déconne !
DAVOUT
Sympa Sergio mais bon t exagere pas mal!!! biggrin.gif

Amortir en mettant la moto a plat c est hyper efficace mais beaucoup plus fatiguant pour ce qui est de la difference de vitesse ca doit dependre des pilotes je pense mais bon a notre niveau je pense pas qu une course se gagne sur les amorti wink.gif
CrossBoB
sur mx rush je trouve qu il l explique vachement, bien maintenent je maitrise accé bien l amorti en ligne

Mx Rush
jojobmx
les 2 techniques se valent, bien qu'on dirait que celui désaxé soit plus répandu( plus de pro ) mais un mec comme le mac faisait miracles avec ses amortis en ligne... comme le disai euuuh.... tu dois absorber la puissance de t suspensions au moment ou elles veulent se détendre.. tu peux également freiner un peu. pour ce lui en travers il faut pas vraiment la coucher mais etre déancher de la moto ( pour lui donner moins de poid,) et je pense que ca par pas mal mais bon doit y avoir qqch en plus sinon ca serait trop simple wink.gif entraine toi deja sur celui en ligne... et sur tes whip car qd tu amortiras a plat.. tu auras besoin de savoir ramener................ xwhistling.gif
Crash
Oé j'vais essayer smile.gif
branlouzou
QUOTE (Sergio @ Sep 28 2005, 09:03 )
He ben heureusement pour les autres que Stewart ne fait des amortis que pour le spectacle.... Si il décidait d'aller vite..... blink.gif
Excuse moi branlouzou, mais à Ernée, j'ai vu Townley qui amortissait tous les sauts dans la dernière manche. Il n'avait rien à envier à Stewart ! Ou alors, c'est ma télé qui déconne !

Bon ok Sergio je vais remater ma cassette pour voir les amortis de BT, s'agissait il vraiment de saut ou des especes de pin de sucre arrondis ?
J'suis d'accord avec Davout c'est pas sur les amortis qu'on va gagner une course, en autre freiner le plus tard et accélérer le plus tôt y'a que ça de vrai
jojobmx
QUOTE (branlouzou @ Sep 28 2005, 08:55 )
QUOTE (Sergio @ Sep 28 2005, 08:19 )
Vous pouvez écouter DAVOUT. Il amortit comme Stewart, sauf qu'il est blanc.  ph34r.gif

Un amorti à la Stewart c'est pour impressionner, pour le spectacle pas pour aller vite. X fois on a vu RC doubler Stewart sur un saut alors que Stewart couchait la moto et RC amortissait en ligne. Et on l'a vu à Ernée aucun pilote ne faisait d'amorti à la Stewart. Enfin c'est que je pense.

ca je suis pas d'accord car qd tu vois JS 1m voir passer en dessous de l'autre et le doubler en l'air je dirai pas que ca lui fait rien gagné... les mecs sont en courses, des fois pour la victoire alors je pense pas que le spectacle les préoccupe...
Crash
Je sais que faire des amorti fait pas gagner une course, c'est juste pour savoir comment faire parce que ou je roule y'a une table ou jpeu pas arriver a fond dessus sinon je vais trop loin! mad.gif
branlouzou
QUOTE (jojobmx @ Sep 29 2005, 10:21 )
ca je suis pas d'accord car qd tu vois JS 1m voir passer en dessous de l'autre et le doubler en l'air je dirai pas que ca lui fait rien gagné... les mecs sont en courses, des fois pour la victoire alors je pense pas que le spectacle les préoccupe...

Moi cette année ce que j'ai vu du MX US c'était RC au dessus de JS et RC doublait JS donc ...
Par contre j'ai aussi vu JS passait au dessus de KW et JS doubler KW donc ...
Ceci dit j'ai pas regardé en détails tous les sauts et il peut être vrai que sur certain saut à plat ça passe plus vite.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.