mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : news pr le championnat 2006????
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
marilyn
dit moi quelqu'un aurais t'il des idées pr faire avancer le format du champoinnat ufolep, moi j'ai quelque chose a vous soumettre maintemant a vous de dire se que vous en penser et quel autre modif vous voudrier pr 2006.

pr moi les categorie 250, 125, 80 et gentlement son bien faite mais il reste du travail dans la categorie promotion donc que penser vous si sur chaque course plutot que de mélanger tt les promos et ainsi fausser les classement promo250 et promo125 les club ne ferais pas une serie promo125 avec les 40 premier promo125 au championnat et une serie promo250 avec la aussi le 40 premier du champoinnat, enfin une serie promo open pr les pilote des champoinnat promo125 et promo250 classer au dela de la 40eme place.
ainsi il y aurai un vrai classement separrant les 125 et les 250 dans la categorie promotion.

de plus pr moi il ne faut faire monter en 125 et 250 que les promotion qui font l'integralité du championnat et ce apres les 4 voir 5 premieres courses. afin de faire monter juste les pilotes promo qui non pas leur place ds cette categorie et laisser les autre apprendre et decouvrir tranquillement les terrains.
car vous penser que c motivant d'arriver sur un terrain que vs connaisser pas et vous prd 3 tour par vendermissen, bourgain et les autres... pour moi non.
de plus qd on coure ds une categorie on marque les pionts ds cette categorie dc pas de promo en 250 ou 125 qui marque minimun 21pts au classement promotion c injuste envers le pilote qui etais limite de monter et qui a aucune chance de se battre avec son rivale au champoinnat.

Voila a vous de voir quel serai vos souhait d'amelioration
@+
zing rs
moi je pense qu il ne faut pu faire venir du tout des promo en 125 et 250
c est trop dangereux
tophe#10
oui c et vrai il faut plus monter de promo car il y en a il roule tres mal et c est dangereux pour ceux qui arrive vite et qui ne peuvent les eviter
jojobmx
xwhistling.gif si je trouve des bras tu veux bien de moi zinc? j'essayerai de mettre la seconde wink.gif
mab59#_26
c sur kil fau se mefier de certain mai d autre on leur place en 125 et tophe on peu dire ke sa fou les boule de se faire prendre sa place par promo ki é meilleur ke nous sad.gif
zing rs
QUOTE (jojobmx @ Sep 30 2005, 18:21 )
xwhistling.gif si je trouve des bras tu veux bien de moi zinc? j'essayerai de mettre la seconde wink.gif

pas de soucis jojo ca sera avec grand plaisir
xthumbup.gif
tophe#10
non c et pas ca mais quand tu veut doubler un promo et qu au dernier moment il change de trajectoire ca fait peur et si un promo et devant moi c et qu il et plus fort et j ai qu a tourne la poigne c est la course et c est tout xthumbup.gif
ford
et n'oublier pas que vous avais tous commencer a rouler soie en regional ou en promo avant d'allez en national (en plus moi qui na pas roulez depuis deux ans je revient en promo) xwhistling.gif tongue.gif biggrin.gif
gwen
je pense que c'est un peu n importe quoi de dire qu'il ne faut pas de promo en 125 parce qu'ils sont dangereux car de toute facon s'il y en a qq'un qui roule en 125 c'est parce qu'ils sont dans les premiers du classements promo et donc l'année d'après ils montront quand meme en 125. Le probleme est surtout qu'il faut un temps d'adaptation pour ces "promos" aux courses 125. En plus je veux dire c'est pas parce que le gars a des numéros jaunes qu'il est dangereux mais juste parce qu'il roule mal et certain numero blanc sont aussi parfois out of control. Et puis pour finir quand certain promo font des places de 5 ou 6 en maches et vont en finale je vois pas pourquoi ils devraient pas rouler en 125. Par contre je peux tres bien comprendre que ca peut etre frustrant que le gars devant saute en travers sur un saut mais arrete d'assimiler les promos à des pauv' merde...
2 LYNX
tout à fait d'accord avec dim59
c'est pas parce que le mec porte une plaque à fond noir avec des numéros jaune que c"est un danger public
zing rs
QUOTE (dim59-ésa85 @ Sep 30 2005, 21:47 )
je pense que c'est un peu n importe quoi de dire qu'il ne faut pas de promo en 125 parce qu'ils sont dangereux car de toute facon s'il y en a qq'un qui roule en 125 c'est parce qu'ils sont dans les premiers du classements promo et donc l'année d'après ils montront quand meme en 125. Le probleme est surtout qu'il faut un temps d'adaptation pour ces "promos" aux courses 125. En plus je veux dire c'est pas parce que le gars a des numéros jaunes qu'il est dangereux mais juste parce qu'il roule mal et certain numero blanc sont aussi parfois out of control. Et puis pour finir quand certain promo font des places de 5 ou 6 en maches et vont en finale je vois pas pourquoi ils devraient pas rouler en 125. Par contre je peux tres bien comprendre que ca peut etre frustrant que le gars devant saute en travers sur un saut mais arrete d'assimiler les promos à des pauv' merde...

j ss ausi d accord avec toi mais qd pendant une course de 15mn ta 2 ou 3 promo qui ont failli te faire tombé a la longue t en a marre qd meme crois moi
hartattack
BIEN DIS YA PAS QUE DES TARES EN PROMO! ON N'EST PAS DES MERDES ALORS POUR CEUX QUE CA EMMERDE DE NOUS VOIR ARRIVER EN SERIE ARRETEZ DE VOUS PRENDRE POUR DES RICAINS ET CONCENTREZ VOUS SUR VOTRE COURSE!!!!!!!!!!
zing rs
QUOTE (hartattack @ Oct 1 2005, 00:30 )
BIEN DIS YA PAS QUE DES TARES EN PROMO! ON N'EST PAS DES MERDES ALORS POUR CEUX QUE CA EMMERDE DE NOUS VOIR ARRIVER EN SERIE ARRETEZ DE VOUS PRENDRE POUR DES RICAINS ET CONCENTREZ VOUS SUR VOTRE COURSE!!!!!!!!!!

hop hop hop j ai pas dit ca y en a meme qui rentre dans les 10 en 125 mais qd ta un gars que tu lui met un tour et qui va vouloir te block passer ou te faire chié pr te redoubler au virage d apres excuse mais tu te pose des questions
JP.59
drapeau bleu ?....

hum je rigole...

par contre, je fais une critique ( par contre la solution j'en ai pas . sad.gif ...) mais gerer les promos pour les inscriptions ça doit pas etre de la tarte pour les organisateurs ( je parle pas des inscrits qui font tous ) mais quand j'envoie une inscription " au coup par coup " à alembon, qu'on me la renvoie ( plus de place ) et que j'arrive à 8 h et que une personne du club me dit : on a du faire que 2 séries au lieu de 3 tellement ils en manquent au pointage.....t'as pas ta moto ? ben t'aurais pu rouler en fait.....

moué...z'assurent pas trop des fois les promos qd meme.... dry.gif

enfin bref...les cerveaux de la CTR vont pouvoir fumés cet hiver.... laugh.gif
pitch crf
moi je suis d'accord par rapport au drapeau bleu!!!!!
je crois pas qu'il connaissent!!!!
en ce qui concerne les promo en national, je tiens juste a dire qu'on nous a jamais demander notre avis, a savoir si on voulait ou non rouler en national!!!!
et puis c'est vrai que certains mec en national n'accepte pas de voir une moto avec des numeros jaune devant eux!!!et du coup ils deviennent limite agressif!!!!
biensur je ne les met pas tous dans le meme paquet car il y en a beaucoup qui sont super sympas mais il y a tjs des exceptions!!!!! mad.gif
tophe#10
oui cest vrai l ufolep ne demande rien a personne il font ce qui leur plait tu monte en national toi l annee prochaine
JP.59
je viens de penser à un truc et je me rends compte que marilyn l'avait déja dit au début !!

à savoir faire une catégorie 125 promo
une autre 250
et une 3ieme "open " où serait mis les débutants, coups par coups, ceux qui font qu'une partie du champ etc....

et dès qu'il en manquent en catégorie 125 et 250 promo, ceux qui ont le plus de points en promo open montent dans celle là....

ça parait compliqué mais avec le classement de paterick par ordi ça devrait aller
kmi59
refaire le bareme des points serait intérréssant
l'ensablé
je pense que multiplié le nombre de catégirie n'arrangera po le problème de temps. une journée de cross ufolep c une journée inteminable et ou les pilotes roule po beaucoup en fin de compte.
En plus ce pose le problèmes de po mal de parc pilote qui sont petits!!!
pour permettre une meilleure gestion de la journée il faudrait limiter le nombre de catégories le jours d'une course, les essais chrono comme en flandres ou encore 2 epreuves le meme jours. ceci ne sont que des propositions
jupromo
ufolep nord d'un coté
ufolep pasde calais del'autre
MAX.BE
moi aussi je pense que rajouté des series ca n'arangera pas les probleme de temps. Il faudrai réduir les pauses.
l'ensablé
je pense que meme si il n'y a po de pause ca va core etre limite. je trouve aussi qu'en ufolep il i a un gros problème de commissaires. il n'y a pas beaucoup de courses ou il i avait le nombre necessaire de commissaire!!!!!!!!
mab59#_26
d accor avec ju un cham pour ceu du nord et un autre champ pour ceu du pas de calais et les 17 premier de chake champ respectif se retrouve pour faire un final 125cc
ju-hondaCRF
un champ nord et un pas de calais sa fai qu un des 2 aurai tres peu de course j croi!
par contre la solution est peut etre de faire comme en picardi la bas il y a par exemple un week champ 125 avec TROPHé 125 et 250 un autre prestige avec champ 125 et TRophé 125 un autre avec les 80 trophé 125 ........
et comme sa sa fait des journee qui finisse plutot des pause normales bien pour les commissaire moin de monde .....
jupromo
pi yen a ki vont dire ke les terrains des autres categories sont mieu...
jupromo
le mieu je pense c de faire des courses par cilyndrée
categorie A et B , a chaque course les 5 derniers de A descendent en B les 5 premiers de B montent en A... idem avec C et D...
benji12
Alors jupromo ct bien la mot à Wingles aujourd'hui??? Fin le terrain était un peu étroit quand même biggrin.gif
jupromo
legerement etroit oui et un tou pti peu glissant lol...
jen ai explosé un protege mains...
ca a été la course ?
benji12
euh vi on dira ça comme ça biggrin.gif , temps pourri et tt mais bon tt pis.
marilyn
dans ma solution on ne rajoute pas de course puisque qu'il y a deja 3 serie de promo prevu sur chaque course depuis plus de 2 ans et la 1 serie promo125 + 1 serie promo250 + 1 serie promo open sa doit faire 3 si mes souvenir de math son bon. dc au niveau des horaire pas de soucie. ensuite pr faire les serie rien de plus simple puisque les classement au championnat sont separer dc c pas difficille de prd les 40 premier de chaque pr faire les serie. non???

ensuite en se qui concerne la monter des pilote promo en national c simple seul les pilote qui domine les serie un pe a l'image de vandermissen en 250-500, doivent monter en national. Le probleme venent tjs des pilotes qui prefere redecendre en promo pr gagne des course plutot que de se battre pr une 25eme place en nationnal. et la c la honte pr eux mad.gif

Sinon afin de ne pas fausser les championnants un pilote qui roule en 250-500 manque des pt ds le champ 250-500 un pilote promos manque les pt de son champ promo, plus de promotion qui monte en nationnal et qui marque minimun 21 pts en championnat promo, c la le probleme.
moi je roule en 250 et je me fout royallement de la couleur de la plaque du mec devant moi, g cas etre plus fort pr le doubler mais qd tu te bagarre avec un autre 250-500 au championnat et qu'un promos s'intercalle tu perd des pt pr rien et ainsi tu perd le contact avec les pilote qui etait juste devant toi.
c sa le probleme, que les promo monte pas de soucis a vous de rouler les nationnal si vs vouler etre devant mais si il nonte il font le champ en nationnal et plus en promos.
de même vs pnser koi du pilote promo qui et le premier a pas monte en nationnal, le mec se prd minimun 1 pts (plus souvent 3-4) par manche et na plus aucune chance de gagner une place au championnat. c pr moi n'IMPORTE QUOI. IMSTP6.gif

allez full gaz ds le sable maintenant
xthumbup.gif
jupromo
pour le dernier ki ne monte pas... il lui fallait mieux rouler pour etre devant...
honda85
moi je di sa doi commencé au sable et il devré avoir deux series 85 ou des essai qualificatif sa seré pa mal 20 en final pour 85 une final sa seré tré bien
sauvaginier
c'est peut etre une idée pourrie mais peut etre que si ils acceptaient moins de pilotes les journées pourraient etre mieux (un tour de reco avant la course etc...)
quint87
c'était toi jupromo à la pyramidale ???
benji12
Et oué Ct ju sur la motobylette biggrin.gif
ulphy
je suis d'accord avec honda85, je trouve qu'il devrait également une finale pour les 80. Qu'en pensez vous?
Arno
Ca me fait bien rire de lire qu'il ne faut plus monter les promos en série, ça sent le mecs frustré de s'être fait enfumer.
Un conseil ne faites jamais un touquet ou une course dans je genre, car des mecs qui vont moins vite et qui changent de trajectoire y'en a tout les 50 m !!!
tophe#10
oui mais entre rouller dans le sable et changer de trajectoire c est un peu normal et puis il y a minimun 500 pilotes alors que dans la terre on et 40 pilotes et ca n a rien a voir avec le sable IMSTP6.gif
kmi59
QUOTE (ulphy @ Oct 7 2005, 14:06 )
je suis d'accord avec honda85, je trouve qu'il devrait également une finale pour les 80. Qu'en pensez vous?

quand il y a une final c'est parce que il y a deux séries
ya pas deux séries en 80 cc
jvois pas l'intéré de faire une final
mab59#_26
une finale pour les 80 et pourkoi faire sa sert a rien vous etes a peine 30 dan vos manche donc t oubli ta finale ulphy xwhistling.gif
honda85
et alor si on est 30 on fé 2 series de 15 et on pren lé 7 ou 8
de chaques manches
jupromo
mdr pourquoi pas des séries individuelles et on prend les meilleurs chrono ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.