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bougie soudée dans la culasse
steven33
posté 5 Jan 13 à 20:04
Message #1


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salut a tous,

j'ai demonter ma culasse pour changer mes soupapes et la je me suis rendu compte que ma bougie était complétement bloqué dans la culasse elle ne tourne pas du tout!!

j'ai essayer avec mon demonte bougie habituelle le polygone est devenu circulaire!! donc je demande une douille a un pote avec un fer plein carré et un tube pour augmenter la force ......

et la c'est le fer plein qui s'est vriller sur lui méme blink.gif la bougie ne bouge pas du tout!!!

comment je peux faire la?
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benjy14100
posté 5 Jan 13 à 20:25
Message #2


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Jamais vu ç c'est quoi ta bougie pour quelle fonde et ta moto ? IMSTP6.gif
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lovecross
posté 5 Jan 13 à 20:26
Message #3


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Citation (steven33 @ 5 Jan 13 à 19:04 ) *
salut a tous,

j'ai demonter ma culasse pour changer mes soupapes et la je me suis rendu compte que ma bougie était complétement bloqué dans la culasse elle ne tourne pas du tout!!

j'ai essayer avec mon demonte bougie habituelle le polygone est devenu circulaire!! donc je demande une douille a un pote avec un fer plein carré et un tube pour augmenter la force ......

et la c'est le fer plein qui s'est vriller sur lui méme blink.gif la bougie ne bouge pas du tout!!!

comment je peux faire la?

Essaye de chauffer, après tu prend une espèce de clé a molette crantée que tu met à la bougie désole je ne sais plus comment elle s'appelle.
'est pas normal qu'elle ne sorte pas par contre, dry.gif tu l'avais serré fort ?
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lovecross
posté 5 Jan 13 à 20:26
Message #4


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Citation (steven33 @ 5 Jan 13 à 19:04 ) *
salut a tous,

j'ai demonter ma culasse pour changer mes soupapes et la je me suis rendu compte que ma bougie était complétement bloqué dans la culasse elle ne tourne pas du tout!!

j'ai essayer avec mon demonte bougie habituelle le polygone est devenu circulaire!! donc je demande une douille a un pote avec un fer plein carré et un tube pour augmenter la force ......

et la c'est le fer plein qui s'est vriller sur lui méme blink.gif la bougie ne bouge pas du tout!!!

comment je peux faire la?

Essaye de chauffer, après tu prend une espèce de clé a molette crantée que tu met à la bougie désole je ne sais plus comment elle s'appelle.
'est pas normal qu'elle ne sorte pas par contre, dry.gif tu l'avais serré fort ?
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benjy14100
posté 5 Jan 13 à 21:00
Message #5


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Pour que ta bougie soit soudée tu as du la serré extrêmement fort et peut être prendre une bougie trop chaude pour ton moteur dis moi le type de bougie et ta moto stp ,l'idée de chauffer est bonne mais attention a ne pas faire fondre ta culasse et prends une photo si possible après si elle ne se désolidarise pas je pense que t'es bon pour racheter une culasse :/
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steven33
posté 5 Jan 13 à 21:10
Message #6


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non je l'avais serré normalement !!
avec une clé a griffe c'est sa que tu veux dire?
soudé c'est une expression !! elle est bloquer !
c'est un 450 crf 2008 et la bougie est la bougie preconniser pour cette moto ifr9h11 il me semble!!
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ika69
posté 5 Jan 13 à 21:11
Message #7


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Est ce qu'en chauffant et ensuite forcer dessus ne risque pas de déformer la culasse ?
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steven33
posté 5 Jan 13 à 21:14
Message #8


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je ne sais pas!! c'est pour sa que j'ai voulut demander avant d'agir!!
normalement elle aurait du venir!! car pour vriller un fer plein il faut y allé!! donc elle est vrément bien bloquer!!
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benjy14100
posté 5 Jan 13 à 21:15
Message #9


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Oui j'ai aussi peur qu'en chauffant tu abîmes ta culasse :/
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ika69
posté 5 Jan 13 à 21:19
Message #10


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Dans le pire des cas tu es bon pour une culasse......

Donc effectivement tu peux chauffer la cullasse...... Peut être la mettre au four pour que la chaleur soit bien réparti .....

Ou essayer de casser la bougie le plus propre possible pour fragiliser son filetage mais bon la première solution est sûrement la meilleur.....
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benjy14100
posté 5 Jan 13 à 21:20
Message #11


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Un deuxième risque est que tu casses ta bougie dans la culasse et la c'est la merde t'es bon pour déculasser mais peut être qu'en laissant ton moteur chauffer ça sortirait mieux car l'alu de la culasse se dilate plus que le métal d'une bougie donc essaye
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benjy14100
posté 5 Jan 13 à 21:21
Message #12


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Citation (ika69 @ 5 Jan 13 à 20:19 ) *
Dans le pire des cas tu es bon pour une culasse......

Donc effectivement tu peux chauffer la cullasse...... Peut être la mettre au tour pour que la chaleur soit bien réparti .....

Ou essayer de casser la bougie le plus propre possible pour fragiliser son filetage ais bon.......

eviter de casser la bougie quand meme parce que c'est risqué en cas de fourage unsure.gif
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le yac76
posté 5 Jan 13 à 21:48
Message #13


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Salut as tu essayer de faire tourner ta moto avant de démonter ta bougie ?
La solution de chauffer la culasse risque très fortement de la déformer.
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le yac76
posté 5 Jan 13 à 21:51
Message #14


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Sinon tu peut essayer de mettre un coup de bombe de froid sur la bougie afin que le diamètre du filetage de la bougie diminue, mais il faut que tu dépose la culasse
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ika69
posté 5 Jan 13 à 21:52
Message #15


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Oups je croyai que la culasse était démontée.......
Effectivement bonne idée de faire tourner la moto......
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benjy14100
posté 5 Jan 13 à 22:08
Message #16


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Quand je disais chauffer le moteur c'était démarrer la moto xwhistling.gif
tu peux aussi mettre des copeaux de cire sur le filetage de la bougie car la cire une fois chauffée s'infiltre par tout et peux de débloquer ta bougie rolleyes.gif
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benjy14100
posté 5 Jan 13 à 22:10
Message #17


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Citation (le yac76 @ 5 Jan 13 à 20:51 ) *
Sinon tu peut essayer de mettre un coup de bombe de froid sur la bougie afin que le diamètre du filetage de la bougie diminue, mais il faut que tu dépose la culasse

Bonne idée la bomba a froid xthumbup.gif
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lovecross
posté 5 Jan 13 à 22:11
Message #18


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Citation (steven33 @ 5 Jan 13 à 20:10 ) *
non je l'avais serré normalement !!
avec une clé a griffe c'est sa que tu veux dire?
soudé c'est une expression !! elle est bloquer !
c'est un 450 crf 2008 et la bougie est la bougie preconniser pour cette moto ifr9h11 il me semble!!

Oui une clé a griffe. Si tu chauffe que la bougie je pense pas que ça déforme la culasse. Justement tu avait bien serré ta bougie ? Parce que une bougie mal serré laisse passer un peu d'huile dans son filetage et après cette huile chauffe et elle sert comme de la loctite ! Je pense à ça car quand j'ai changer ma laine de roche les vis ont été hyper dur à démonter ! j'en ai même casser un... !


Certe c'est un 4 temps mais bon lors de la compression s'il il y a une tout petit espace pour que ça rentre ça rentrera ...
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mxlive
posté 5 Jan 13 à 22:58
Message #19


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OUi la meilleure idée est que tu demarre ta moto , tu la laisse bien chauffé , tu vas faire un tour pendant 10min et des le retour , t'essaye de devissé la bougie ... Normalement sa devrait allé .
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gege02
posté 5 Jan 13 à 23:38
Message #20


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ouais c est bizarre ca

ta bougie devrait se devisser , avec une rallonge ca devrait doucement venir

sinon va falloir deculasser pour voir ce qui ce passe mais ca ce sera en dernier recours



pour exemple j avais un pignon de vilo serrer a 130 nm , j ai pris un tube d un metre pour le devisser et je n ai quasiment pas sentir d effort sur le tube

et l ecrou est venu toutseul alors qu avant je forcais comme un fou avec un cliquet de 30 cms


bon courage


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luddoy
posté 6 Jan 13 à 00:09
Message #21


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Citation (gege02 @ 5 Jan 13 à 22:38 ) *
sinon va falloir deculasser pour voir ce qui ce passe mais ca ce sera en dernier recours


C'est pas la calamine qui fait ca ? Comme il doit changer les soupapes il va déculassé (je sait je suis trop fort laugh.gif )

Une fois la culasse a l'envers et une nuit de dégrippant ca irait pas ?
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gege02
posté 6 Jan 13 à 00:11
Message #22


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oui c est sur j espere pour lui qu il n a pas deja changé les soupaes

laugh.gif
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florian113
posté 6 Jan 13 à 00:25
Message #23


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de bonnes idees
faire chauffer la moto et essayer de demonter la bougie
si ca ne marche pas , le truc classique,demonte la culasee, coupe la ceramique de la bougie au ras du fer , et apres il faut percer au centre de la bougie en commencant par une meche de faible diametre et ensuite en augmentant la grosseur de la meche , perceuse verticale obligatoire sinon degats et culasse bien immobilisee a plat
je l ai deja fait ca marche mais c est delicat car il faut percer jusqu au ras du filetage de la culasse
je deconseille de faire chauffer la culasse par contre , elle se deformera ou pire fondra !
ca m est arrive aussi !! sur une bmw
bonne chance !et tiens nous au courant
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luddoy
posté 6 Jan 13 à 00:31
Message #24


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Moi ya un truc que je pige pas avec la chauffe de la culasse, quand on démarre la moto elle se prend quelques centaines de degrés au niveau des soupapes en 2 secondes. Donc pour ce qui est de la répartition de la chauffe c'est pas le pied ?
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steven33
posté 6 Jan 13 à 03:39
Message #25


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merci a tous pour vos reponse!!
la culasse est bien demonter!! car j'ai deja demonter mes ancienne soupapes!!
du coup j'ai voulu demonter ma bougie pour la nettoyer et la ben elle a pas bougé d'un poil!!
méme la culasse dans l'etau et avec une ralonge!!
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benjy14100
posté 6 Jan 13 à 11:58
Message #26


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Citation (steven33 @ 6 Jan 13 à 02:39 ) *
merci a tous pour vos reponse!!
la culasse est bien demonter!! car j'ai deja demonter mes ancienne soupapes!!
du coup j'ai voulu demonter ma bougie pour la nettoyer et la ben elle a pas bougé d'un poil!!
méme la culasse dans l'etau et avec une ralonge!!

Si tu peux il faudrait absolument que tu remette ta culasse et que tu démarres la moto et essaye après c'est vraiment incroyable la différence
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gaetancop
posté 6 Jan 13 à 17:55
Message #27


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chaufer un peu partout avec une lampe à souder butane, vous croyer que ca peut lui déformer sa culasse ??? avec une paire pulvérisation de dégrippant..
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ika69
posté 6 Jan 13 à 18:09
Message #28


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Si elle est démontée moi je la mettrai au four pour une bonne répartition de la chaleur.
Mais en premier une nuit avec du dégrippant est à essayer.
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steven33
posté 6 Jan 13 à 19:39
Message #29


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pour la remonter il faut que j'attende de recevoir mes soupapes et que je les montes.
et puis j'espére que la bougie fonctionne car si elle est morte la je suis B....!! dry.gif
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steven33
posté 7 Jan 13 à 00:23
Message #30


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voila les photos de la culasse!
j'ai pris en photos le piston par la même occaz'
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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