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Chaîne qui "claque"
Vincent52
posté 23 Sep 13 à 18:12
Message #1


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Bonjour amis Rider je possede une KTM 125 sx depuis le début de l'été et j''ai remarqué que la chaîne "claque" (fait du bruit) alors que celle ci est neuve est bien tendue
le bruit survient dans les accélérations et les freinage ( il me semble que pr les freinage ca veux dire qu'on freine bien mais bon )
donc avez vous une réponse a ma question
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mamouth 250 k6
posté 23 Sep 13 à 18:59
Message #2


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slt peut étre que ta chaine est détendue .... pour avoir la bonne tension tu doit pouvoir passez trois doigt juste entre ton patin de bras oscillant est ta chaines .... tien nous au jus!! dry.gif
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Coutosuiss
posté 23 Sep 13 à 20:19
Message #3


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Citation (mamouth 250 k6 @ 23 Sep 13 à 19:59 ) *
slt peut étre que ta chaine est détendue .... pour avoir la bonne tension tu doit pouvoir passez trois doigt juste entre ton patin de bras oscillant est ta chaines .... tien nous au jus!! dry.gif


+1
attention si elle est trop tendue tu vas flinguer tes roulements de boite !!
Regarde aussi tes patins de chaine au niveau de la couronne et du bras oscillant. Si ils sont mort ta chaine va frotter l'alu
Au freinage si tu bloques l'arriere sans débrayer c'est normal que ca claque
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lovecross
posté 23 Sep 13 à 20:34
Message #4


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Comme dit plus haut,si les guide du bras oscillant sont mort,l'alu frote contre la boucle arrière d'où le clac clac...
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Vincent52
posté 23 Sep 13 à 20:50
Message #5


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ma chaine est tendue comme il faut ( je n'aurais pas posé la question si c'etait ca le problème^^)
les guides chaine son en parfait état ...
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lalilou
posté 23 Sep 13 à 21:07
Message #6


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t'es sur que sa vien de ta chaîne aussi ??
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Vincent52
posté 23 Sep 13 à 21:10
Message #7


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oui oui je peu vous mettre vidéo ou on entend le bruit ^^
si vous voulez
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Vincent52
posté 23 Sep 13 à 22:06
Message #8


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http://www.youtube.com/watch?v=aSGl458MBgI...eature=youtu.be
voila vous allez entendre la chaine
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Coutosuiss
posté 23 Sep 13 à 22:11
Message #9


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Citation (Vincent52 @ 23 Sep 13 à 23:06 ) *



Tu as changé juste la chaine ou aussi le pignon et la couronne ? Car si ils sont usés la chaine peu sauter
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rrr
posté 23 Sep 13 à 22:13
Message #10


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on dirait que ca tape comme si il manquait une roulette unsure.gif
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gaetancop
posté 23 Sep 13 à 22:15
Message #11


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autant sur un bon freinage c'est normal mais à l'accélération tu ne doit pas l'entendre normalement...
as tu regarder si t'as pas du jeu à l'arrière ? (roue, amorto, bras oscillant, couronne..)
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Vincent52
posté 23 Sep 13 à 22:28
Message #12


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tout est neuf niveau kit chaine aucun jeu roue arriere le reste je ne sais pas
il n'y a pas de roulette c'est des guides plats et long qui pivote un peu
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gaetancop
posté 23 Sep 13 à 22:34
Message #13


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contrôle quand même tes jeu car si tu nous garanti que ta tension est bonne et ton kit chaine est neuf, je ne vois pas grand d'autre qui puisse impacter ta chaine.

tu l'a peut(etre écrit plus haut, mais as tu fait controlé ta tension avec la roue arrière levée ?
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Vincent52
posté 23 Sep 13 à 22:36
Message #14


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Citation (gaetancop @ 23 Sep 13 à 23:34 ) *
contrôle quand même tes jeu car si tu nous garanti que ta tension est bonne et ton kit chaine est neuf, je ne vois pas grand d'autre qui puisse impacter ta chaine.

tu l'a peut(etre écrit plus haut, mais as tu fait controlé ta tension avec la roue arrière levée ?

tension faite avec moi dessus
je vous redis jeudi pour les jeu mais normalement y en a pas la moto a 60h max et jamais brusquée
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gaetancop
posté 23 Sep 13 à 23:21
Message #15


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ah bah cherches pas plus loin, la tension doit se faire moto levés (roue arrière qui ne touche pas le sol).
dans ces conditions tu dois pouvoir passer 3 doigts entre la fin du patin de chaine et la chaine.

ta chaine se retend pas mal quand ta moto est posé donc là elle doit etre détendu sur tu lève ta moto...
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mamouth 250 k6
posté 23 Sep 13 à 23:29
Message #16


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Citation (gaetancop @ 24 Sep 13 à 00:21 ) *
ah bah cherches pas plus loin, la tension doit se faire moto levés (roue arrière qui ne touche pas le sol).
dans ces conditions tu dois pouvoir passer 3 doigts entre la fin du patin de chaine et la chaine.

ta chaine se retend pas mal quand ta moto est posé donc là elle doit etre détendu sur tu lève ta moto...

+1 le reglage de tension ce fait roue arriére "hors sol" wink.gif fait ca au plus vite est tien nous au jus car il est vrai qu'on entend un " clac clac " mais pour moi c'est ta chaine qui saute ou qui vient ce claquer sur le bras oscillant !!

on attend de t'est news
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Vincent52
posté 24 Sep 13 à 12:48
Message #17


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pr tendre ma chaine je le fais moto sur le leve moto puis je verifie si elle est pas trop tendue quand je suis dessus je me suis mal expliqué ^^
le patin de brtas oscillant est creux ->>> http://www.google.fr/imgres?sa=X&espv=...x=167&ty=43

est ce que le bruit ne serais pas emplifié par ce "creux"
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gaetancop
posté 24 Sep 13 à 23:46
Message #18


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pour faire ta tension c'est assez simple :
-tu lèves ta moto,
-tu tends ta chaine pour avoir 3 doigts entre ton patin et ta chaine (moto levé)

pour controler, c'est toujours moto levé ! tu n'as pas à monter dessus ou à la poser....

Si quelqu'un te dis que ta chaine est détendu alors que ta moto est posé, lèves là avant de controler ....
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Vincent52
posté 25 Sep 13 à 12:46
Message #19


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Citation (gaetancop @ 25 Sep 13 à 00:46 ) *
pour faire ta tension c'est assez simple :
-tu lèves ta moto,
-tu tends ta chaine pour avoir 3 doigts entre ton patin et ta chaine (moto levé)

pour controler, c'est toujours moto levé ! tu n'as pas à monter dessus ou à la poser....

Si quelqu'un te dis que ta chaine est détendu alors que ta moto est posé, lèves là avant de controler ....

jai toujours rentendu ma moto sur le leve moto et c'est la premiere fois que ca me fais ca sur la rm ca le faisait pas ^^
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gaetancop
posté 25 Sep 13 à 22:43
Message #20


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désolé apparemment je me suis embrouillé hier.. je n'avais pas fait gaffe, si tu fais ta tension moto levée, c'est bon...

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