Citation (gaetancop @ 24 Jul 19 à 19:53 )
je sus bien d'accord avec toi avec le fait de piloter avec les jambes et le corps plutot qu'en force sur le guidon mais pourquoi ne pas le serrer ?
Pour éviter de tétaniser, après il y a serrer et serrer, perso depuis que j'ai repris j'ai un peu de mal à détendre mes mains et relacher le guidon
il y a bien des moment où tu risque de faire une mauvaise réception sur le guidon et d'être bien content de t'appuyer dessus.
Je ne veux pas influencer ta façon de piloter et surtout ne pas te mettre en danger si tu ne te sent pas, mais perso à l'époque ou je savais rouler, j'étais capable de sauter des tables, lacher les deux mains (bras bien en l'air) et de ne pas rattrapper le guidon pour atterir, clair qu'il faut une énorme confiance en son pilotage mais aussi en sa moto (si t'as pas les suspensions qu'il faut, mieux vaut ne pas tenter le diable) voi même te lacher les mains sur l'appel et de ratterir toujours sans les mains, une moto bien équilibrée est capable de sauter seule sans le pilote et atterir toujours sur ces roues, donc tenir le guidon oui sans trop forcer et puis si kamais tu sent que t'es en cata, bein rien n'empèche de serrer pour quelques secondes histoire d'éviter la chute, mais par expérience je peux te dire que l'on chute beaucoup moins lorsque l'on est moins tendu sur la moto
Quel serai l'utilité de ne pas le serrer ?
Et bien comme dit plus haut, éviter de tétaniser des mains ou des avants bras , voir même éviter les ampoules