probleme joint d'embase |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
probleme joint d'embase |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 160 Inscrit : 18-September 08 Lieu : auvergne Membre no 7092 ![]() |
voila mon probleme :j'ai changer tout mes joints haut moteur la semaine derniere,aujourd'hui je part m'entrainer et quant je lave la moto je remarque que mon joint d'embase c'est dechirer
![]() et qu'il glisse ver l'arriere (coté clapets)sachant que j'ai changer mes joints car la derniere fois le joint d'embase c'etait dechirer au meme endroit d'ou sa peut venir? est-ce que mon cylindre et mal serrer? merci d'eclairer ma lanterne |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 571 Inscrit : 5-September 05 Lieu : nord pas de calais Membre no 1691 ![]() |
met une photo ca serra plus parlant
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 160 Inscrit : 18-September 08 Lieu : auvergne Membre no 7092 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 254 Inscrit : 3-May 08 Membre no 6234 ![]() |
Bonsoir, qu'as tu comme machine .J'ai eu le tour une fois sur une 620 KTM (mais en pire) : le joint d'embase avait "glissé" et j'avais eu plein d'huile sur ma chaussure .Le moteur avait été démonté et on m'avait expliqué que c'était du à la compression.Renseigne toi chez ton concessionnaire peut-être faut-il plus serrer ou vérifier aprés quelques heures de roualge ? |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
1 - arrete de monter tes joints plein d'huile
2 - vérifi tes couples de serrage à froid et revérifie les après une chauffe 3 - si ca continue, tu fait quelques petit coups de pointeaux sur le plan d'embase de tes carters |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14832 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
montes un joint d'origine ça devrait résoudre ton problème.
|
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 571 Inscrit : 5-September 05 Lieu : nord pas de calais Membre no 1691 ![]() |
salut steph
regarde quand tu vas demonter ton cylindre si un des plan (soit bas moteur ou cylindre ) n'est pas déforme car c'est bien la premiere fois que je vois un joint qui se barre comme ca as tu bien serrer progressivement ton cylindre? |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
c'est clair, moi non plus j'ai jamais vu...
pour le serrage il faut le serrer en croix en plusieurs passage. +1 pour le joint d'origine. Chez yam ils sont renfocé avec une ame métalique ... les déchirer comme ca me parait impossible |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 571 Inscrit : 5-September 05 Lieu : nord pas de calais Membre no 1691 ![]() |
je ne comprend meme pas comment la moto faisait pour tourné car il doit y en avoir de lair qui passe
|
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 160 Inscrit : 18-September 08 Lieu : auvergne Membre no 7092 ![]() |
j'ai effectué le serrage comme il faut et le plan de joint n'est pas deformer
par contre y a t'il un sens pour mettre le joint; car j'ai un coté vert lisse et l'autre coté vert lisse avec une petite bande bleu(sa ressemble a de l'autojoint bleu au toucher) la bande bleu sert elle a maintenir le joint en place? les joints d'origine sont il plus fiable que les adaptables? |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
j'ai effectué le serrage comme il faut et le plan de joint n'est pas deformer par contre y a t'il un sens pour mettre le joint; car j'ai un coté vert lisse et l'autre coté vert lisse avec une petite bande bleu(sa ressemble a de l'autojoint bleu au toucher) la bande bleu sert elle a maintenir le joint en place? les joints d'origine sont il plus fiable que les adaptables? Je n'ai acheté qu'une pochette de joint adaptable, sinon j'ai toujours mis de l'origine et chez yamaha, il n'y a pas photos, les joints d'origine sont vraiment costaud. Ils sont renforcé avec une lamelle métallique à l'intérieur et un fillet de joint par dessus. Je ne peux pas cracher sur TOUT les joint adaptable car j'ai su qu'il y a une marque qui les fait de la meme qualité... mais c'est pas la majorité !!!!! Tente d'acheter que le joint d'embase d'origine et de le monter. Ca ne vas pas te ruiner. Tu peux aussi demander à ton concess de te montrer la qualité du joint avant si tu n'es pas sur. |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 571 Inscrit : 5-September 05 Lieu : nord pas de calais Membre no 1691 ![]() |
jai toujours monté des joints adaptable et jai jamais eut de souci
![]() la c quand meme le deuxieme joint qui fait ca (je ne me trompe pas?) |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
jai toujours monté des joints adaptable et jai jamais eut de souci ![]() la c quand meme le deuxieme joint qui fait ca (je ne me trompe pas?) oui c'est bien son 2eme ... C'est vrai que j'ai jamais entendu parler de problemes particulier avec des joint adaptable... juste que les origines paraissent plus costaud. [HS] au fait David, tu fais le beach cross de berck ? |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 304 Inscrit : 16-May 08 Lieu : provin Membre no 6323 ![]() |
salut
enfaite ses pas grave quart ses le surplus de joint qui je déchire ou se déforme tan que se net pas entre le carters est le cylindre se net rien dut ou le surplus est normale quart se son des joint qui peut être montez sur différent moteur. est ne jamais montez ses joint a l'huile. slt |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
tu sors d'une grotte ou quoi
![]() t'a juste pas fais de faute(s) aux pronoms et encore ..... |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 304 Inscrit : 16-May 08 Lieu : provin Membre no 6323 ![]() |
moi je t'.....
sa te va sa????? ![]() |
|
|
![]()
Message
#17
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Non moi, ca ne va pas ...
C'est bien gentil de donner des conseils mais ici il faut en effet faire un effort pour bien écrire ! Si tu n'est pas bon en orthographe (tu n'es pas le seul ...) il y a pleins de facon de te corriger. Tu peux par exemple taper ton texte dans word et lancer le correcteur, utiliser des correcteur en ligne comme celui là, instaler un correcteur d'orthographe en module complémentaire sur firefox... bref il y en a plein. Et surtout ici, il faut rester cordiale entre membre, on est tous motards passionnés donc on ne s'insultes pas en ligne ! ! La "guerre" que l'ont meme pour avoir une orthographe "potable" (pas la perfections non plus) c'est aussi pour que nos gosse ne tombent pas que sur des sujets bourré de fautes d'orthographe et finisse par les apprendre. donc voila, fait un effort s'il te plait. |
|
|
![]()
Message
#18
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#19
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#20
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 160 Inscrit : 18-September 08 Lieu : auvergne Membre no 7092 ![]() |
salut enfaite ses pas grave quart ses le surplus de joint qui je déchire ou se déforme tan que se net pas entre le carters est le cylindre se net rien dut ou le surplus est normale quart se son des joint qui peut être montez sur différent moteur. est ne jamais montez ses joint a l'huile. slt salut gsxr c'est pas grave mais c'est emmerdant ![]() bref de toute façon tout et rentrer dans l'ordre(enfin j'espere) j'ai rechanger le joint d'embase ![]() merci a tout ce qui ont repondus pour les infos |
|
|
![]()
Message
#21
|
|
![]() pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 844 Inscrit : 13-December 08 Lieu : 85 Membre no 7609 ![]() |
moi je t'..... sa te va sa????? ![]() t'es capable de nous l'ecrire sans faire de fautes?? ici c'est un forum, endroit de libre echange et de partage, on se respecte tous les uns les autres et il y a rarement des problemes de ce genre, c'est pas des façons de parler d'autant que le commentaire est justifié, j'ai beau essayer , j'arrive pas a te relire ça craint quand meme t'es illetré ou quoi??? vas y fais un effort !!!enleve les dix doigts de ton cul pour taper une réponse si tu veux pas qu'on te reprenne. |
|
|
![]()
Message
#22
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#23
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
luddoy => méketécon
![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#24
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#25
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
![]() |
|
|
![]()
Message
#26
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14832 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
pourquoi vous vous faite chier, moi quand je tombe sur des trucs pareils et bien c'est simple je les lis même plus et alors encore moins j'y réponds .
|
|
|
![]()
Message
#27
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#28
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14832 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 12 Mar 25 à 13:31 |