mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

 
Reply to this topicStart new topic
saut, galère
simx4p4
posté 24 Jul 06 à 18:12
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 366
Inscrit : 24-July 06
Membre no 2878



salut à tous j'ai un gros problème avec les sauts quand je saute soit je pars sur l'avant ou soit sur l'arrière et donc la réception galère.qq'un pourrait t-il m'aider a éviter cela

merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
franck85cr
posté 24 Jul 06 à 20:01
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 379
Inscrit : 28-March 06
Membre no 2378



quand tu pars en avant tu donne un cou d'accelerateur. quand tu pars en arriere tu donne un cou de frein arriere.

ça c'est la théorie mais apres la pratique rolleyes.gif c'est pas si facile a apliquer sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincentimes.69
posté 24 Jul 06 à 22:53
Message #3


BigBrother
******

Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



Salut Simx4p4.
N'oublies pas de te présenter dans l'espace dédié : l'espace membre !

Pour ta question, penses à utiliser la fonction recherche du forum.
En le faisant, tu serais tombé sur plus de 50 posts parlant des sauts.

D'ailleurs, je t'en ai sorti un qui "tabasse sa mère" laugh.gif
Cliques là et tu sauras tout sur les sauts (par le dieu Vincentimes) ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etienne007
posté 25 Jul 06 à 07:48
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 451
Inscrit : 8-March 06
Membre no 2278



Tu peux aussi aller voir sur MXRUSH là il a des video à télécharger qui t'aideron à comprendre le comment du pourquoi. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
simx4p4
posté 25 Jul 06 à 18:46
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 366
Inscrit : 24-July 06
Membre no 2878



merci bien a tous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tonton
posté 26 Jul 06 à 09:59
Message #6


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 4-February 06
Membre no 2155



c'est quoi les vidéos à telecharger sur mxrush ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tonymx
posté 26 Jul 06 à 10:33
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3332
Inscrit : 24-January 05
Lieu : Monts du Lyonnais
Membre no 1012



Elle n'y sont plus les vidéos wink.gif sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 1 Aug 06 à 14:52
Message #8


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



les vidéos apprenent a gérer l'asiette de la moto. Si tu pars sur l'avant donnes un gros coup de gaz pout te remettres dans la bonne position mais si tu es vraiment trops sur l'avant sa ne fera pas des miracles mieux vaut que tu te barres de la moto en vitesse. si tu es trops sur l'arrière appuies sur le levier de frein arriere. a toi de gérer un coup sec et rapide te remettras imédiatement dans le bon axe alors que un coup long est prolongé donc pas trés fort te permettras de "choisir" en quelque sorte ta position mais ce n'est pas non plus une solution miracle. c'est pour sa que si tu prends un appel assé raide sur l'appel garde le pieds au dessus du frein arrière au cas ou.
aprés il y a plusieurs techniques d'approche pour la bosse. le saut assis quand tu arrives avec peu de vitesse et le saut debout pour quand tu as de la vitesse. sinon il te suffit d'arriver sur la bosse de mettre un coup de gaz de te lever et de tirer un peu sur le guidon.
voila
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RM250
posté 1 Aug 06 à 16:40
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3217
Inscrit : 2-March 04
Membre no 278



de tt facon la moto n'as pas besoin de toi pour sauter correctement (si les réglage avant/arriere sont corrects).

Pour ce qui est de ta position, c'est au centre de la moto et arriver jusqu'en haut de l'appel sans couper l'acceleration (pas de coup de gaz dans tt les sens non plus car c'est la meilleur solution pour te mettre en traver ou sur le dos).

Apres c'est en roulant que cela viendra petit a petit.

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Head Plant
posté 4 Aug 06 à 10:27
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 19-July 06
Membre no 2863



personne ne parle de la compresion des suspattes lors de l'appel...ca aide.... à moins que l'appel soit parfait ou que tu sois sur une rampe de fmx...un bon coup de compression t'aide à decoller...utile pour les double ou triple un peu long qd il te manque de la vitesse...avec les deux pieds t'appuie sur les cales pieds lors de l'appel (en mm temps que le coup de gaz) ... bien gérer au bon moment ca change ton saut... xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 16 May 24 à 02:39